Kona Stinky Dee-Lux 2005

mdr Fab!non ca va je vais lui rendre sa superbe…enfin…avec ce que j’ai!

je voulais lui mettre une dorado mais ce sera une rockshox domain dual crown finalement

merci Carbone

Bon premier tour de chauffe!!!il se comporte bien,Il est lourd le gaillard!

Mais pour l'instant,j'aprecie...

Les défauts?le x5 chape longue va me saouler...la commande x5 aussi.

Je pense passé chez Shimano bientôt...le Zee me botte ou Saint (classique)

Ma chaîne a retoucher car pas de soucis lors de sortie plate (c'est pas ce qu'on demande à un Stinky lol) mais des que le spad saute...bah ça saute quoi...les vitesses...une reduction s'impose...

Mes pneus...Bon je ruine les btwins...ils servent pas vraiment sur ce bike...j'ai reçu mes maxxis mais j'ai eu les yeux plus grand que le ventre...ils ne passent pas au niveau du marshguard.

Le shop est cool il me les échange.

La potence...j'suis pas fan...mais elle tient bien..

Ma purge de freins mais bon ça y a rien d'insurmontable...

Mes petits plus?

Ma Rockshox domain dual crown :heart_eyes::heart_eyes:
Je kiffe!
Mon protège downtube complètement intégré au cadre...ça j'aime

Mon super cintre Wake lol...c'est Wake mais celui la est joli...

Et ma ÷€#€$£%&÷8#*# de bombe de selle,je lovvvve!

( :slight_smile: oui j'ai 12 ans aujourd'hui et alors? :slight_smile:

Sur ce...La suite à la prochaine..

La bise...









1 « J'aime »

Trés beau travail !! C’est fout le changement de géométrie en quelques années, l’angle de fourche parrait tout petit. Et il part quand dans les Alpes ave son pilote ?? :vttclin:

Merci Rouelibre…

Oui je me disais la même chose pour la géométrie.J’ai cependant entendu dire qu’il y avait plus de casse qu’avant lié à cette inclinaison.

J’attends que ma fille grandisse et je vous rejoins…je vais le garder quelques années celui la

J’adore le choix de la selle parfaitement raccord avec le vélo !

Gaffe ! j'ai eu les meme pedales, et elles m'ont durer moins de deux mois en enduro :smiley: (les plaques ce plie :stuck_out_tongue: )

je rejoins @Carbone la selle est sympatique :smiley: du coup tu as virer la Drop Off? :smiley:

@amandinemeloww

J’avoue que je les sens mal ces pédales…on m’as dit du bien de Hope…à voir…sinon moins cher il me coûte ce gaillard lol…

Non je ne l’ai pas virer je la garde précieusement car je vais lui donner une seconde chance sur un autre bike J’ai créé comme toi l’outil et j’ai aussi choper un kit en euro bearings pour elle car elle mérite la petite…

@Carbone je la trouve très sympa cette selle raccord avec mes poignées cineli Mike Giant

Hello a tous,

Bon le bike est à l’honneur.

Fini,enfin…presque,mais c’est des babioles!

Une bien sympathique réalisation,de l’huile de coude,du temps mais ÉNORMÉMENT de satisfaction.

Je suis très content de pouvoir le partager avec vous.

Je vous donne la liste des composants utilisés .

Transmission:

Pédalier Dartmoor Rock 175
Plateau Dartmoor Totem 36 dents
Boîtier de pédalier Shimano Saint
Chaîne KMC 10v
Shimano Zee 10v chape courte
Commande Shimano Zee 10v

Fourche:

Rockshox Domain Dual Crown

Frein:

Shimano Acera M396 (pas mal)
Disque Shimano Zee 180mm
Plaquettes organiques

Poste de pilotage:

Cintre Wake 780mm (oui je sais mais j’avais plus de sous pour un Spank)
Poignée Cinelli by Mike Giant
Potence Funn direct mount 30°

Jeu de direction:

Cane Creek

Roue:

Roue Halo 20 mm à l’avant
Roue Giant reign 9mm a l’arriere
Pneus Hutchinson Toto 2.15
Chambre Schwalbe
Axe avant 20mm Rockshox
Axe arrière titane x-ployd
Amortisseur:

Fox Dhx 4.0 refait à neuf

Pour les « petites modifs »…

Bash Hope 36/38 dents
Guide chaîne No way
Pédales Hope F20
Clean Dowtube XLC(intégré au cadre)
Tige de selle Zoom suspendu (oui j’ai honte,mais quand on a un gros boule on en prend soin :-)…elle fonctionne bien en couple avec l’amorto )
Collier de selle Hope(pas encore monté)
Selle Dartmoor
Gaine Shimano
Câble Jagwire avec doute
Embout de gaine et protection Alligator
Mudguard avant et arrière
Visserie anodisé
Stickers Kona,Fox,Halo et Hope

Voici les derniers clichés que je vous ai rapporté…










Et pour ceux qui ce demande ce qu’est le "bitonio"blanc dans le pédalier…

C’est un multi-outils.

La seule chose qui est d’origine mise à part le cadre,c’est la visserie et les roulements…

Mais pas pour longtemps…

Budget 1250 euros.

Alors certes oui,j’aurais pu investir dans un Stinky 2010…mais c’est celui là que je voulais.Je l’ai « construit » a la carte,tel que je le voulais.

La bise…

1 « J'aime »

C’est @Fab qui va apprécier : c’est notre expert-esthéte ES’ multi-outils :vttnet:

Bon trés trés beau montage et je suis impressionné par le travail de la peinture.

Merci @RouelibrE

C’était un dur labeur mais elle tient bien…ca ne vaut pas une Epoxy,mais ça tient…sauf à l’arrière si tu regardes le bras haut la peinture tient par plusieurs couches mais il a pas aimé les branches.

Pour le multi-outils ça rajoute du poids mais au delà de 18 kilos je ne fais pas la fine bouche mdr

Perso quand j’ai restauré un vieux vélotaf, j’avais payé un carrossier pour faire le taf après avoir tout décapé moi même.
Au final quand je vois le résultat de ton travail, je me dis que j’aurais du tout faire moi même .

Ce que j’avais pas compris quand le carrossier a repeint le cadre c’est que j’aurais du laisser la peintre reposer quelques jours / semaines avant de monter le reste. Maintenant ma peinture tient mais ça n’a pas été le cas les premiers jours .

En tout cas, joli travail ton stinky.

Superbe restauration ! bravo !

Je vous remercie tous!c’est sympa …

J’avoue que c’est du travail mais tout le monde peut le faire,je peux même vous aider si vous voulez faire la même chose un jour…

Woua franchement je kiff, ton bike est super stylé et personnalisé. Franchement bravo à toi :slight_smile:

eennnh °-°

bravo a toi :smiley:

Merci!!!

Salut ton bike est magnifique ! Je suis en train de restaurer exactement le même mais t’es sur pour la double T de 200mm ? Il me semble que les Stinky Deelux de 2005 n’acceptent pas plus de 180mm contrairement au Stinky Suprem de la même année… Après je dis peut-etre une connerie

Merci @ElRekino.

Alors oui d’origine c’est 170mm grâce la marzocchi drop off,mais la Domain faisant 30 mm de plus ne le gêne aucunement…et elle est réglable de tout façon…

En tout cas sur le terrain il ne se plaint pas…

J’ai fait les modifs de babioles dessus,je posterai bientot

Le youtuber Thomas Mengual avait le même Kona avec une Boxxer de 203mm je lui ait demandé comment ça allait avec il m’a répondu qu’il sentait rien jusqu’au jour où ça a a fissure sur le cadre au niveau du pivot de fourche... perso je vais garder ma Marzo :grin: