Kits de protection cadre

Vous voulez protéger votre belle machine des outrages du temps ?

Nous avons testé pour vous le kit de protection CLEAR PROTECT :

http://www.vtt.org/article.php?id_article=1230

Salut à tous
Y-a t-il un avis sur les films transparents à poser pour proteger les cadres Vtt

Cherche sur VTTnet (le site pas le forum), il y a un essai des clearprotect.

Va dans les garage auto, ils en vendent pour protéger les pare chocs de bagnole ! C'est épais, bien + que pour les modèles VTT, et très efficace. :wink:

Bon plan ça, à mon avis. Merci pour l'info.

C'est ca que j'ai : norauto.fr/produit/protectio ... 62593.html
Pour 30e regarde tout ce qu'on a , t'as pas autant pour les protec' pour VTT.

Deux tests de protections de cadres :

http://www.vtt.org/spip.php?article1301

http://www.vtt.org/spip.php?article1230

Une année complète depuis la pose du clearprotect sur mon cadre, ça tient très bien ! Je dois avoir 2/3 petits trous dû à tes caillasses ou autre je sais pas.

Mais, celui qui sait pas qu'il y a un film transparent, il le verra pas ! C'est vraiment génial ces trucs, et celui de Norauto sera sans doute le prochain achat pour films de protec !

Perso, j'ai installé ça : http://www.superstarcomponents.com/en/impact-protection-sheet.htm
Comme souvent (toujours ?) chez SuperStar, le rapport qualité-prix est excellent : protection qui colle vraiment, ne se décolle pas au jet d'eau et dans la boue, épaisse, efficace et.... vraiment pas cher même ne tenant compte des frais de port.
Bref, ça fait plusieurs trucs que j'achète chez eux et je suis toujours très satisfait.

My two cents,
Fab'

Sur les cadres bien conçus les gaines ne peuvent frotter nulle part ... EJDCJDR 8)

C'est vrai. Me concernant, c'était pour protéger la base arrière.... :wink:

Fab'

il existe des bases avant ?? :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Oui, monsieur ! Tout à fait monsieur !

Fab'
:slight_smile:)))

Et elle sont ou ? :slight_smile:

T'as jamais roulé avec un Rosalie, toi ! :stuck_out_tongue:

Fab'

DTC !
désolé, c'était trop facile :blush:

Mes protections autocollantes de cadre commençaient à ne ressembler à plus grand chose (elles devenaient noires, certaines se décollaient, d'autres étaient un peu déchirées)
J'ai tout nettoyé (si si j'ai lavé mon vélo ! Peut être la première fois de 2017, ah non j'avais du le faire avant le Bugeynet histoire d'arriver avec un vélo propre, donc la 2ème fois de l'année)
Viré l'ancien autocollant, dégraissé.
J'ai même retiré le pédalier pour faciliter la pose.

Et là j'ai un dilemme: je voudrais que le protection prenne tout le dessous et le maximum du côté du tube diagonal (je sais pas comment vous appelez ce tube en Franglais, enfin bon vous avez compris :wink:) . Mais avec la courbure du cadre (une mode qui vient des grandes roues), ça va faire des plis si je déborde sur les flancs.
J'ai autocollant de 600x100 mm

Du coup j'ai 2 solutions:

  1. une bande sur le bas du tube diagonal (60mm de large) et 2 bandes sur les flancs, la difficulté c'est de faire une jonction propre (sur 60cm c'est pas évident)
  2. la tube n’étant pas courbé tout le long, je peux faire 40cm de rectiligne et utilisant toute la largeur de l'autocollant, puis 15cm dans la courbure où là je ne peux pas déborder.

Bref vous ferez comment?
En attendant, je vais trouver autre chose à faire, genre lazurer mes volets.

Moi je garde toute la largeur en faisant de fine encoches qui permettent d'épouser le galbe sans faire de plis.

c'est sans doute ce qu'il y a le mieux
J'ai plus qu'à faire un peu de maths pour calculer la différence de longueur entre le dessous du tube et ses flancs (à 2cm) en fonction du rayon de courbure du galbe et de son angle, puis dessiner les encoches...
Non je plaisante :smiley: je vais plutôt tenter une méthode empirique: je vais prendre du papier aux memes dimensions, faire les plis à l'arrache pour voir où je dois faire les encoches et faire ça propre sur l'autocollant.

Hello,

Gros déterrage : quand j’avais monté mon Niner, j’avais installé une protection de cadre sur le tube horizontal, tube diagonal, le tube de selle. Il s’avère que les protections que j’utilise (ClearProtect) sont bien trop fines pour protéger le cadre. Ca protège des frottements mais pas des chocs.... @francky m’avait montré les protects qu’il a posé sur son Trek : c’est vraiment épais. Où est-ce que je peux trouver une vraie protection de cadre, pas un truc vaguement décoratif ? C’est quoi une épaisseur raisonnable ?

Merci :pray: