Kits de protection cadre

la protection est très epaisse, c'est une multitude de feuille plastique. je crois que mon cadre est encore comme neuf en dessous. les bords se decollent legerement a cause de la boue, poussiere, apres 3 ans. ca coute un bras mais top efficace. je pense la remplacer cet hiver pour l'entretien general.

il existe en plus fin pour la route.

1 « J'aime »

Je mets aussi du clear protect et j'ai peur de les enlever et découvrir le résultat.... J'ai quand même mis deux couches sur le tube diagonal. Pis ca coûte un bras ces vulgaires bouts de scotch bordel!!! Abusé...

J'ai acheté un rouleau de film de protection pour bagnole (berk) dans les commerces adéquats, j'en suis à 6 vélos dessus et il m'en reste encore ! Ça doit coûter le même prix qu'un kit vélo.
Et en plus c'est du sur mesure. Elle est pas belle la vie ?

1 « J'aime »

Ah ouai ! 1.2 mm, ça commence à causer pour protéger un cadre ! J’ai commencé à regarder, ce n’est pas une épaisseur que l’on trouve pour les vélos, mais pour les autos !

C’est bien ce que je reproche au Clear Protect en fait : c’est trop fin comme bazar. Ca va bien sur un vélo de route, mais sur un VTT ça fait pas le job. Sur le Niner, il est tout niqué sur le tube horizontal et le tube diagonal, je vais changer pour un truc plus épais.

T’as une référence ?

faut savoir ce qu'on veut, soit proteger son cadre, soit faire semblant...

Ca venait de chez Norauto ou Feu vert, un rouleau de 19cm de large sur Xm de long fournisseur "Mactac". Faut y aller et voir ce qu'il y a malheureusement.

Et vas y le plastique ! T'as bien fait de prendre de l'acier qui pollue moins, ça te permet de polluer avec du plastoque, juste pour l'esthétique. :vtttroll:

T'es un ayatollah de l'écologie ! :smiley:

1 « J'aime »

Nan, j'ai laissé tombé. Je mets du plastique sur mon carbone, et en plus j'en revends aux autres ! (il reste 2 kits de protections VTTNet :stuck_out_tongue: )

Et sinon recycler un bon vieux pneu (de 26") en protection du tube diagonal (down tube )

Sinon en cherchant, je ne sais pas si il y a un lien avec @assebou (le site porte le nom de sa chaîne YouTube), mais j’ai trouvé ce lien:

Magasin de trucs pour bagnoles, genre FeuVert, etc ... tu trouves de la protection pour pare-chocs, c'est épais comme tout et transparent.

(ah ben je vois que Deik a le même bon plan)

Warf ! :slight_smile:

Oui c'est sa chaîne youtube

Pas sûr, le site porte le nom de sa chaîne YouTube , mais je pense que le point commun s’arrête là : d’un côté on a un site façon web 1990, dans l’autre @assebou qui fait des tuto sur YouTube , y’a un gros gap... enfin Briançon :wink: désolé ... décalage générationel

Après on a bien chaney et Badbike sur notre forum de vieux :vttdoor:

ça me semble le même logo vert que sur ses maillots.

Si je lis la page qui sommes nous:
« VTT Attitude est né en Matheysine, au coeur des Alpes »

J’ai pas remarqué l’accent Matheysin (en général il est bien marqué ) dans les vidéos d’Assebou . La matheysine du sud? (on en revient à Gap ... décalage )

Pour l’accent Matheysin (c’est le même que le Dauphinois mais en plus marqué)

1 « J'aime »

Salut , oui en effet tuen a voir . Je m'en suis aperçu aussi en faisant une recherche sur le net .
Moi pour la procteion j'ai un rouleau comme du clair protect qu'il utilise en aéronautique et que je coupe à la demande . J'avais eu ça par une connaissance au taf . Y a plusieur épaisseur, mais ca vaut une couille et demi .

Je réveille ce sujet (vu que je vais avoir un cadre neuf bientôt et que le précédent avait un peu pris question look).

Sur le net, j'ai trouvé ces deux comparatifs/tests
https://www.mtbr.com/threads/the-best-mtb-frame-protection.1173607/

2 « J'aime »

Il ne te reste que des noirs ? Parce que les deux options qui se profilent pour le remplacement de mon cadre (couleur 2021 ou 2022) sont foncées toutes les deux. Et là, le monsieur patate risque bien d'être peu visible

J’ai un oran^H^H^H mango qui traîne…. :wink:

Oui il me reste que du noir. j'ai des bouts de orange, mais peu...