Salut,
Je voudrais savoir si Kenda ca taillait gros ou petit ? merci
Salut,
Je voudrais savoir si Kenda ca taillait gros ou petit ? merci
ça taille plutôt assez gros. Un 2.2 (Karma) vaut quasiment un 2.4 Conti (Mountain King)
ah ok car je vise ( mais c’est en projet ) un 2.50
En 29" [WINKING FACE]
Et non perdu
kenda reçu hier.
1er roulage hier avec 1.2 bar, c’est trop.2eme roulage aujourd’hui avec 1 bar, c’est mieux . Et ca absorbe pas mal .
Ça me rappelle BadBike qui me disait, lors de l’AGnet, que sur le roulant Il gonflait à 1.1 et pour le casant 0.9. Vous avez des manos assez précis ? C’est quel modèle ?
Fab’
un bête cheval bleu pour moi
j’ai un bbb en rab, copie conforme. faudrait que je contrôle la précision des 2 situ veux
J’ai contrôlé le mano de mon compresseur avec ça. Et ça se vaut à 0,5 bars près. Idem ma pompe bas de gamme aussi. Que sur des valves schrader.
0.5bar, c’est énorme comme tolérance !!! je roule entre 0.9 et 1.5bar suivant les terrains…alors à 0.5b près… ça fait des sacrés différences ! je fais du vtt, pas de la route
en fait on a comparé 3 ou 4 mano schwalbe et les mesures étaient répétitives de l’ordre de 0.1 bar. là je voudrais comparer le bbb que j’ai reçu et qui pour moi est une copie conforme du schwalbe (même coque, juste la couleur qui change. ça m’étonnerait qu’ils aient refaits une électronique)
Entre le mano de mon compresseur, mano Michelin mais entrée de gamme et ma pompe VTT, il y a pas loin de 0.5 bar aussi, mesures répétables pour chacun, mais déconnante.
Lors d’un randonet où il pleut, on pourrait s’amuser à comparer les manos. A mon avis, il y a de grosses disparités. Les électroniques sont peut-être plus sérieux, mais pas sûr.
Des tests faits par les suisses de tch : google.fr/url?sa=t&rct=j&q= … 2s&cad=rja
=> visiblement tous ne se valent pas pour l’auto. j’imagine que pour le VTT, il en est de même.
il n’y a aucune raison qu’un dispositif électronique soit plus précis / fiable qu’un mécanique
c’est dommage, il n’y a pas d’indication sur la répétitivité de la mesure
mais si je comprends bien, c’est tout bénéfice de surgonfler un pneu de voiture de 0.2b
Jamais testé le bbb mais on m’a dit que c’était les même aussi
Perso j’ai une pompe spé, ma pression correspond à tant sur cette pompe, donc je ne gonfle plus qu’avec celle là ! Pas compliqué non ? [SMILING FACE WITH SMILING EYES]
Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk
Oui on fait tous comme ça. En général, la répétabilité de la mesure doit être suffisante pour qu’un seul utilisateur s’y retrouve. Par contre, dans les randonets, je me suis aperçu que ma pompe surévaluait largement (20% environ) la valeur affichée par rapport à d’autres prises au hasard.
Du coup, quand on conseille une pression sur le forum, ben c’est plus ou moins 20% qu’il faut appliquer.
Bref, il faudrait que je m’achète un testeur comme ceux dont vous parlez.
En regardant sur Probikeshop combien coûte le Schwalbe (~15€), je découvre que Lezyne propose de changer le mano manuel de la pompe à pied vers un mano électronique, précis à 0.1 bar :
http://www.probikeshop.fr/manometre-digital-de-remplacement-lezyne-3-psi-aa-5/105946.html
Je trouve ça excellent comme initiative de fournir des évolutions de la pompe. Ok, ça coûte une couille, mais bon, c’est une vachement bonne idée. Ah oui, j’ai déjà la pompe à pied Lezyne qui est une merveille, comme la pompe à main
Fab’
Fab’, achète le, et dis moi ce qu’il y a comme filet dessus … des fois qu’il soit compatible avec ma pompe
Si tu crois que j’ai besoin de ton avis pour acheter ce genre de truc !..
Fab’
ps : je devrais être livré demain…
:-p
Tu me feras une photo du montage sur la pompe STP ? et une mesure du diamètre du pas de vis (si c’est bien juste vissé sur la pompe par un axe creux fileté comme je le suspecte) STPbis ?
Un upgrade de ma vieille pompe pour la rendre précise en vue ?
Et tu peux nous comparer la mesure d’une de tes roues avant/après ?
Merki
Le montage est présenté ici :
http://www.lezyne.com/pdfs/71341-LZ7-FP-GAUGE-REPLACE-WEB-R0-A_1.pdf
Fab’
Eh bé, c’est destructif comme montage. Reste qu’ils ne donnent pas le diamètre du pas de vis du biniou sur la pompe