Kenda

Et au final ils font quelle largeur ces kenda alone ?

Envoyé de mon SM-T555 en utilisant Tapatalk

Sur une jante d’une largeur de 21.4 mm je crois ( bientot remplacé par une largeur de 23mm ) , avec 1 bar de pression et en prenant en compte que le pneu est neuf, j’ai 58mm au ballon :wink:

c’est marqué où ??? c’est la précision de mesure ou le nombre de digits d’affichage ?

d’un autre coté dans un manuel de montage de ton propre kit sur ta propre pompe, tu vas pas te faire chier avec ce genre de détail !

c’est bien ce pneu ??? parce que 58mm sur une jante de 21, ça fait vraiment fin pour du 2.5 !
on se croirait de retour aux mesures de maxxis avec le HR “1” :open_mouth:

Oui c’est bien ca :slight_smile:

Pareil, surpris que ca taille comme ca ! la norme ETRTO c’est 62mm de largeur d’indiqué.
Bon le pneu est neuf je vais peut etre gagné un tout petit peu et gagner un peu avec une jantye en 23mm :wink:

ouais bon, ça devait déjà être mesuré sur une jante de 19 à l’époque, donc bien loin du 2.5
ils ont mesuré le ballon ou les crampons ?

J’ai une pompe tax (ou un truc du genre) pas chère et le Mano est précis contre toute attente. Il donne les mêmes résultats que mon Manu électronique shwalbles.
Par contre maintenant je mesure en psi et plus en bar car les graduations sur les pompes sont plus faciles à lire en psi qu’en bars. Du coup c’est 25 à l’arrière et 20 à l’avant. En dessous, ca soucissonne dans les appuis.

Sent from my iPhone using Tapatalk

En effet c’est logique. Mais là, c’est pour que Fab’ le mesure :smiley:

Je voulais dire 0.05bars!! Oupss

Petit retour sur le Kenda névégal pro 2.50 en gomme Stick E.

Testé dans tout type de terrain, grosse accroche latéral, il n’a jamais cherché a décrocher meme dans la boue. Ila parcourue pour l’instant 800km.

Très agréable sur les partis défoncées et dans les pierriers, ca absorble très bien et ca grip toujours :wink:

La carcasse en 60TPI y est pour quelques chose, avec une faible pression ca encaisse parfaitement sans pénaliser la fiabilité.

En pression je met 0.8 bars sur des terrains cassants ( fourche gonflés a 3.8 bars ) et 0.9 bars ( fourche gonflée a 4 bars ) sur des terrains ou ils y a pas mal de compression ( reception de sauts, fossés, marches etc etc…)

Pour l’instant pas de problème de crevaison ou de déchirure malgré les pierriers en silex :slight_smile: Aucun crampons de coupés et abimés sérieusement. Aucune trace d’usures sur ces 800 km.
Je pense que la tenue à l’usure sera élevés :slight_smile:

Sur le bitume il fait un bruit de Transall, bon ca on s’en fout ce type de pneu n’est pas faite pour le bitume ! :slight_smile:

Prochainement je vais mettre le meme modèle en 2.35 pour l’arrière :slight_smile:

j’ai eu aussi des Nevegal à l’avant, même retour que toi. A l’arrière, j’ai essayé : faut les jambes pour le trainer … :open_mouth:

Quelle largeur à l’arrière ?

des 2.35 de mémoire ! mais ils taillent petit.

j’ai monj panaracer rampage sc 2.35 qui fait 56mm de largeur suir une jante d e23mm, je pense pas que se sera plus etroit :wink:

Tout comme le renndement, les profils des crampons sont assez similaires, la différence est peut minim entre ces 2 pneus :wink:

Recu le Névégal pro en 2.35.
Largeur au ballon avec jante de 23 mm gonflé a 1.2 bars : 54 mm !!! Foutage de gueule, en fait chez Kenda faut enlever 4 mm par rapport a la taille d’annoncée !

Je t’avais dit, il taille petit.

oui pas va falloir qu’il recalibre leur pied a coulisse ! :slight_smile: :slight_smile: :slight_smile:

Sinon 2 jours de roulage avec 2.35, très bonne carcasse qui me permet de mettre la pression a 1.2 bars, j’ai fais expres de laisser taper sur des pavasses, ca absorbse vraiment bien, merci la carcasse en 60tpi :wink:

Pour le rendement, pas de diffrécence avec le panaracer ( dessin des crampons très proches ) pour moi c’est pareil :wink:

Bon bah voila, pneu arrière Kenda 2.35 percé ! Et exactement au meme endroit ou j’avais déja percé le Panaracer !! A la seule différence c’est 0.2 bars de moins que la Panaracer et que le choc contre la jante était moins violent,