Tubs de direction droit, fourche à pivot droit, c'est le cas le plus simple, il te faut un jeu de direction aheadset 1"1/8
Évite les modèles 1er prix qui ont des roulements pas étanches si tu veux que ça dure un peu
Je ne l'ai pas essayée mais j'ai l'impression que c'est tout juste si je n'ai pas besoin de la partie fileté.
Mais je me suis fais avoir car le type m'a vendu la fourche comme étant en Alu. Du coup elle pèse autant que une fourche à suspension j'ai l'impression
Il faudrait 2 côtes : la longueur du tube de direction ( entre 10 et 12 cm. env ) et la longueur totale du pivot de fourche ( en partant du petit plat a la base ou est calé la bague de roulement) et la longueur de la zone filetée ( pour savoir si ta fourche sera compatible, avant l'achat du jeu de direction) .
Autre chose, tu as quoi comme potence ? Si c'est une aheadset , il va te falloir une a plongeur pour fourche filetée.
Après en fonction de la longueur non filetée, et de la douille de direction ça peut ne pas aller. Des potences a plongeur ça se trouve toujours, je dois en avoir.
Dans la semaine j'essayerais mais même si ce n'est pas net, le filetage se trouve sur toute la partie ou se trouve le trait (pour l'anti rotation) et s'arrette sur la marque du tube de direction.
Si ta partie non filetée est assez longue et ton tube de direction assez court , c'est jouable de modifier en aheadset, mais pour cela il faut des cotes en centimètres . Une potence a plongeur c'est pas exhorbitant, au pire j'en ai ( a vérifier si bon diamètre) contre prix de l'envoi.
Les deux ont leurs avantages. L'headset est facile à monter et à régler. C'est le standard actuel, donc les pièces se trouvent très facilement. Le vissé permet de régler la hauteur du cintre.
Ta fourche étant filetée, tu n'as pas le choix, sauf à t'en procurer une autre.
Pour les fourches filetées les longueurs de filetage correspondent a des taille de douilles de direction, longueur lisse et longueur filetée. Mais dans tous les cas il faudra couper la partie haute du filetage pour que l'écrou de serrage passe.
Si tu me donnes les longueurs : de la zone lisse et du tube de direction, je peux te dire si tu peux virer la zone filetée et mettre du aheadset , il y a un petit calcul à faire