J'ai même acheté une banane pour dépanner après mon opération, faut reconnaître que c'est assez limité comme usage.
Si en plus on rajoute une dorsale, autant prendre un sac protecteur direct.
@Fab et ses sacs bananes c'est un peu comme avec Trump, faut arrêter de lui répondre à chaque fois qu'il en rajoute sinon on ne s'en sortira jamais.
Hihihi le Trump de la banane
Bah ca fait le taf pour les sorties classiques de VTT. J'arrive meme a toujours me trimballer une scie pliante dedans pour faire l'entretien des chemins quand y en a besoin.
J'avoue j'ai craqué à l'automne dernier. Pour une sortie à la 1/2 journée ou en rando organisée, je suis grand fan.
Il est vrai que la banane est souvent suffisante.
Une fois j'ai entendu un guide dire "le poids de tes bagages correspond au poids de tes soucis".
J'ai fait le LuberonNet avec ma sacoche banane grand format. Elle etait suffisante pour embarquer le sandwich.
Question flotte, je peux mettre 2 bidon sur la banane + 2 bidons sur le vélo soit un total de 2.6L ce qui est suffisant et tres proche de 3L que l'on peux mettre dans un Camelback par exemple.
Idem, à part pour une journée de mauvais temps en montagne avec risque de pluie, la banane et des gourdes, c'est super agréable !!!
Et pourquoi pas un vttae tant que vous y êtes ? Non mais ça va pas la tête ,!
L'intérêt que tu sois en VTTae, c'est que maintenant tu vas porter tous nos sandwiches pour nous permettre de rouler léger avec nos bananes :))))
Ça marche mais ..
... faudra porter mon vélo dans les portages !
On se le partagera, une roue pour l’un, un cadre pour l’autre, une batterie pour le troisième et peut être une autre roue pour le dernier
Tu viens au Figanet et j'accepte ce compromis
A la mi saison , je ne sais jamais comment m’habiller.
Même en hiver , il fait super bon dans mon jardin « ah cool je vais rouler en manches courtes ».
Je fais 200m et là je me prends un vent frais.
Je monte, de nouveau à l’abri du vent et en plus plein sud , je me mets en t-shirt et puis arrive sur le plateau , il fait plus frais vent + altitude etc.
Tout ça pour dire, que j’ai toujours besoin de prendre une petite polaire et un petit coupe vent léger . Et c’est plus pratique d’avoir de la place dans le sac que de devoir jouer à tetris dans une sacoche .
En plus de ça, le sac s’il est bien fait il bouge pas, ça fait dorsale et il ne ballote pas comme une banane .
Les bananes je les flambe au rhum ou alors juste avec de la pâte type nutella .
Non en vrai, j’ai trouvé un intérêt aux bananes : cet été j’ai fait un bivouac en montagne avec les filles , j’ai trimballé dans mon gros sac 2 tentes , la bouffe , ma flotte. Et je trouvais ça plus pratique d’avoir une banane pour y glisser les trucs que j’avais envie d’avoir à portée de main .
Mais en vtt, à part pour une sortie de 2h, et quasiment rien dedans (une chambre à air et un multioutil) je ne vois pas
Ça c'est parce que tu sais qu'il n'y a pas de portage
Ben pour le moment je ne suis pas en état de faire plus d'une heure de quoi que ce soit sans pleurer ma mère ensuite. Et comme la durée d'un zona est imprévisible, ben, je ne prévois rien.
Comment tu as deviné
N’empêche qu’une sacoche / banane en portage ça doit être la misère. Raison de plus pour garder le sac à dos
Mdr, si même les routeux se mettent à rouler avec des Camelbak, on devrait retrouver ca en Enduro bientôt
Les rouleurs d'ultra endurance s'y mettent aussi depuis quelques temps avec les flasques.
Les traileurs en avance sur le reste des sportifs en lycra.
D'entrée un truc qui s'appelle Blaero Project, je me méfie ...