Iserois savoyard lyonnais et autres!!!

OK Fab bon courage. On peut se faire une session miribel tranquilou un soir?
Pour août je serais en vacances les 3 derniers semaines dont 1 à Millau ! :wink:
OK Brup, une autre fois!
Séb’

C’est con je termine ma semaine savoyarde demain :wink:
Val d’Isère, tignes, les saisies,…
Des trucs bien, d’autres moins, je vous ferais un topo.
3 semaines sans rouler à cause du doigt… 1 semaine non-stop… Je suis cramé. Vivement lundi au boulot !!!

J’aurais pas été à Tignes val d’Isère juste pour un weekend c’est beaucoup trop loin

Moi non plus :wink:
C’est pour ça que j’ai fait un mix avec les saisies. Mais le we passé on fêtait les 60 ans de mon père à Val d’Isère où mon frangin bosse.

Je découvre ton mail juste maintenant. Désolé mais de ttes façons ce we j’étais dans la Loire pour conduire les enfants chez le grand pére pour les vacances. Et puis j’aurais fait boulet… Puis fait trop chaud pour rouler

Il fait quand même moins chaud qu’il y a 15j, surtout en montagne.
Je discutais avec les loueurs de velo, début juillet en pleine canicule, ils ne sortaient pas un vélo, maintenant ça marche bien.
J’étais dans la forêt de villard hier, la température était sympa 27-28, puis 20° en soirée à lans. ( j’étais en famille j’ai pas roulé)

Bon ça n’empêche que de retour à la maison en plaine, à minuit, il faisait 27° dehors et 28° à l’interieur. Je serais bien reste la haut.

Moi j’ai la solution imparable pour bien dormir a la maison meme en periode de canicule => Clim dans toutes les pieces.
Du coup je me couche a 19° et je me leve a la meme temperature… Ben ca permet de supporter bien mieux la temperature dans la journée mine de rien.

22/24° juste dans la chambre ça suffirait pas ???

À vrai dire, on en a installé dans les chambres, mais je la règle à 27, histoire de trouver un compromis consommation énergétique/ températures acceptable.
Et surtout parce que régler.une.clim à 19 c’est un coup à être malade.
Et.mine de rien même réglée à 27° je dors nettement mieux que.s’il faisait >30 dans les chambres avant qu’on l’ai installee.

Par contre, au niveau confort, je préférais.ne pas avoir à allumer la.clim/(même silencieuse il faut s’habituer au bruit) et dormir fenêtres ouvertes avec 15°-18° dehors. Du coup toutes.les.nuit l’un des 2 se lève vers 3-4h du mat pour ouvrir les fenêtres.

Et puis je culpabilise un peu d’avoir installe la clim, car j’ai toujours deteste la clim. pour moi c’est un défaut de conception de la maison le fait qu’elle chauffe autant (même hors période de canicule). Sauf que je’en suis rendu compte le jour ou j’ai récupéré les clés pas avant. Ça ne se voit pas dans les diagnostics thermiques et oui l’hiver j’ai pas de grosses factures de chauffage.
J’ai essayé de rajouter du plancher dans les combes perdues, car il parait que le bois isole mieux que la laine de verre contre le chaud, en vain.
Au moins cet été on rentabilise l’investissement fait en 2013.

Perso a 22° j’arrive plus a dormir, trop chaud. Surtout au moment de m’endormir, c’est horrible j’explose de chaud a 22°c.
Ma clim est tres silencieuse et en mettant la ventilation le plus bas possible, ca fait a peine le bruit d’une VMC. J’ai le sommeil leger niveau bruit mais pour le coup c’est pas assez fort pour me gener, d’autant plus que c’est un bruit constant.
Aprés question consommation electrique, 19° dans la chambre c’est une consommation de moins de 300w par nuit chez moi donc ca va, c’est pas ruineux.

bah moi j’ouvre la fenêtre et c 'est bon !! pas besoin de clim ici !

:smiley:

Et bé, maintenant, ça parle de clims ici !

Testé pendant la canicule : un bête ventilo au bout du lit, vitesse mini, à poil sur le lit : top agréable ! pas cher et super fiable.

Ha.bah bravo maintenant j ai. L image de dom à poil avec son ventilo. Lol

Tu sais ce que Cedirc endure maintenant!! Sauf que lui à pas vu le ventilo :smiley:

:slight_smile:

Le ventilo, c’est quand il fait tourner sa bite … ------------------>[ ]

=> cf cet excellent film d’auteur : “et la tendresse bordel ,” où Jean Luc Bideau maitrise ce point.

Hey ! Qui veut rouler dimanche?
Séb’

Salut à tous!le Week-end du 25 au 27 septembre (idéal enchaînement avec dignenet et roc)mon pote JB (casquette colnago sous le casque à l’oisannet)vient pour rouler… :smiley:

Je pense lui proposer une sortie montagne le samedi et une sortie mont du lyonnais le dimanche…
Pour le samedi je n’ai aucune idée du parcours mais à 2h/2h30 max de Lyon me semble pas mal. Avez vous des propositions?

Pour le dimanche, je ne devrais pas avoir de difficultés à trouver un parcours sympa sur du chemin blanc maison!!peut être le samedi du lyonnet?!

Le tout réhydratés avec quelques bières!

Possible que le vendredi ou samedi soir soit l’occasion de faire une initiation à l’aeromodélisme!!:wink:

Bien évidemment tous les motivés sont les bienvenus pour ce joindre à nous!!
alors qui qui vient???:wink:
Seb’