Tu me pose question avec ce commentaire. J'ai des Shimano. Je repousse avec les vieilles plaquettes et avec l'outil prévu pour cela. Mais toujours avec le bocal fermé, pas bien ?. Je n'ai jamais eu (encore) de problème.
Et si j'avais fait une chasse aux bulles entre 2 changements de plaquettes de l’huile s'échappe du levier. (il doit avoir une soupape de sécurité.
Alors j'ai fait un test avec la méthode de serrer le frein pour le centrer. Voilà ce que j'ai obtenu (regardez comment le disque bouge). (bien sûr j'ai serré séquentiellement les deux vis de l'étrier, bien progressivement)
Après réglage à la lumière (5 mns chrono), j'ai fait une photo (pas facile). Là le disque ne bouge plus.
J’ai fais les miens ce we avec la méthode du serrage et rien ne bouge non plus je après changement des disques et plaquettes. Un bonne purge complète et banzaï pour les 5 prochaines années…
Et @Laurent dans tout ça ? Tu as pu améliorer ton freinage ?
Pas encore. Je viens juste de trouver le temps d'aller chercher les disques ultegra trouvé sur Leboncoin.
Par contre, j'ai vérifié : les étriers sont parfaitement centrés. Les disques ne bougent pas du tout quand on vient serrer les plaquettes.
Normalement ce weekend j'aurai le temps de tester plus correctement.