[HPR] Cube Stéréo 140 Super HPC Race 27.5 de 2015

oui et les carbone de chez seed '(intense et peut etre sc ? ) j’ai quelques photos à l"appuis, c’est pas du carrouf, mais ca vaut pas mieux que le reste

On peux ne pas être client, ne pas être jaloux et être consterné.
Consterné de voir un vélo qui vaut presque 1 ans de smic comme être consterné par le fait que ça agit mécaniquement, dans la logique capitalisto/marketing sur l’ensemble du marché, et que donc ça augure du tarif de tout les vélos que toi tu pourras acheter (et moi ensuite en occase:relaxed:)

Faut placer son argent intelligemment selon le budget qu’on a pour tel et telle chose, mais personnellement quitte à choisir je préfèrerais mettre 10 000e dans un vélo que dans une moto, juste par passion, un client nous a acheté le levo s-works et il roule en clio 4 … eh oui le vélo est aussi cher que la voiture, voir plus, mais bon il a réparti son budget comme bon lui semblait

Je suis d’accord sur l’idée, mais sur le fond la somme reste démesurée pour un vélo, je ne dis rien de plus.
C’est pas une histoire de matière, pas une histoire de r&d, c’est une histoire de consommation ostentatoire et de marketing !
Si tu veux prétendre à être la meilleure marque de vtt tu te dois de vendre tes vélos plus cher que les autres.
C’est un non sens, qui découle du marketing, et ça peux satisfaire certain conducteur de clio, moi ça m’éloigne de la possibilité de rouler sur du matos juste moyen.
En plus, par rapport aux comparaisons précédentes, ça n’a aucun sens, une Breitling ou une Ferrari peuvent être des investissements, dans 10 ans, utilisés ou pas, le Santa Cruz comme la clio vaudront peau de zob !

Niveau vélo et avoir l’impression de prendre du niveau, faut pas se faire trop d’illusions, n’importe quel DH va bien fonctionner de nos jours. A un niveau amateur tu peux voir une difference dans la qualité d’amortissement entre un DH a 2500 et un DH a 5000€. Mais entre le DH a 5000 et le V10 a 13000 ce sera du pareil au meme pour nous.

Maintenant ce genre de Velo ne se vendra pas ou presque, c’est donc pas avec ca que les marques feront des $. Combien de personnes sont prete a mettre 5000€ dans un VTT? Déja pas des masses, mais mettre 7000€, la y a presque plus personne.
Autour de moi, la majorite des bieks vendus sont dans la tranche 2500 / 3500€

Ce qui est tt de même élevé pour un vélo.

Et pour reprendre l’argument de JeanPhi, ça n’a rien d’un produit d’exception (contrairement à ce que le prix veut nous faire croire) : dans 10 ans ça ne vaudra pas le 1/10 ème.
La comparaison avec une moto est simple : même nombre de roues, technologies visible donc comparable. Une moto top vitrine avec des matériaux rares à tous les étages (carbone, titane, magnésium), ça vaut 25000 euros, le double mais pour une réelle débauche technologique par rapport à ce SC V10 en carbone. Il y a aussi beaucoup moins d’heures de R&D embarquées dans un vélo.

Les marges dans le monde du vélo sont élevées en général et très élevées sur le matos haut de gamme. Là dessus le vendeur se fait plus 50% de marge et sur une grosse somme …

personnellement je ne vois pas ce vélo comme un bien de consommation, mais une vitrine ! produit “phare” qu’on retrouve partout
là ça vous choque parce que c’est un vélo, une de vos passions, et qu’une part de rêve s’éloigne
mais je suis d’accord, le prix de vente n’est certainement pas corrélé au prix de fabrication.

ah nan, tu oublie un détail de “taille” :slight_smile:
Et sur certains points me concernant tu te trompe… ça fait bien longtemps que je n’ai pas acheté un vélo à son prix catalogue, mais en occase, même moi, parce que je cautionne pas toutes les dérives non plus

es-tu sur de posséder du matos juste moyen ???

et tu préfère quoi ? mettre une ferrari dans ton garage pour peut-être la revendre plus chère dans 10 ans ?
ou PROFITER de ton achat, de ton vélo, prendre du plaisir, maintenant, tout de suite ?

tu connais beaucoup de revendeurs, de mécanos, de personnes bossant dans le milieu,… qui roulent sur l’or ?
Pour un revendeur, il faut qu’il fasse x2 son prix d’achat pour payer le fond de commerce, les impôts,… et se sortir un salaire (plus proche d’un smic que de celui d’un dba…)
Avec un coeff 1.6, il ne se paye pas de salaire.

Ben j’en connais un qui s’est fait quasi des bollocks en or …

j’en connais aussi un, c’est un bon technicien, un bon vendeur, un bon conseilleur,… mais j’en connais qu’un comme ça qui a réussi à ce point !
au final, ça fait pas beaucoup :wink:
Ca reste une exception pour moi

C est celui qui a pris sa retraite à un peu plus de 40 and ?

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Oui.

Tu nous prépare un lot de parcours pour un randonet dans deux ou trois ans :wink:

Passe en tubeless

passe au tubeless :mrgreen"

la protection protège le pneu des épines qui viennent sur le dessus, pas de ce qui se passe sur les flancs
J’ai aussi vu des protections bouger dans le pneu et crever les chambres à air par frottement !

alors ouais, passe au tubeless :wink:

ou aux chambres latex si ça ne te gêne pas de regonfler ton vélo tous les 2 jours.

Ou alors, pense à rouler ceinture et bretelles : chambre latex avec du Raoul dedans ! Aucun inconvénient, que des avantages.

De rien,
Fab’
:slight_smile:

Salut, j’espère rien de grave pour toi :wink: les soucis de santé n’épargnent pas grand monde :pensive: bon courage pour la reprise avec les beaux jours qui arrivent :sun_with_face::sun_with_face::sun_with_face: