[HPR] Cube Stéréo 140 Super HPC Race 27.5 de 2015

le toro est à la base un pneu boue / terrain humide.
ce n’est donc certainement pas l’idéal pour ta pratique

tu as une préférence pour la marque de tes pneus ?

à mon sens, tu peux rester sur du assez roulant derrière (hutch cobra, voir python, maxxis ardent (voir un ardent race), michelin wild grip’r, schwalbe racing ralph (peut-être plus fragile que les autres)
et devant, un pneu plus directif, pour les sols dur (hutch cougar, maxxis high roller 2, michelin wildgripr, wildrockr, wildrockr2,…)

attention, la section et le choix de la carcasse sont tout aussi importants que le dessin des crampons pour avoir du grip, du rendement, de la résistance aux crevaisons,…

Pour ce type de velo j’aurais garder un cintre large. C’est quand même nettement mieux niveau controle. 700mm c’est tout riquiqui. Je roule en 780 et je touche pas plus que ca les arbres.

Tu oublies de dire que tu as coupé ceux qui accrochaient … :wink:

Un seul :slight_smile:

Nan tu mélange tout la :slight_smile: le tracteur c’est pzs lui qui le pratique !

Disons que les vélos actuels ont des géométries adaptées à des cintres larges, l'angle de direction est assez couché ce qui est compensé côté maniabilité par des cintres plus larges.

Crois moi que les sentiers varois, les arbres passent bien prés.

Je roule en pédale plate sur mon enduro c est un excellent choix dans me technique. Àpres tu vas perdre un peu en puissance. Mais je trouve le compromis sympa sur les sorties "up and down"

Hum le nobby Nic m’avais souvent fait de bonne fissures partout aussi… Pour les pneus hardskin tu n’as pas peur de perdre en rendement ?

Envoyé de mon D2303 en utilisant Tapatalk

J ai rouler pas mal de temps à bec du Michelin renforcé… C était lourd et ça bouffait du jus.
J ai essayé depuis peu du trail King Avt et x King arr en version protection. C est super roulant un peu moins lourd et ça permet de faire de vrais sortie sans puissez profondément dans tes reserves

envoyé depuis mon cortex, en utilisant mon tronc cerbral puis le plexus brachial, mes doigts et enfin mon smartphone.

Ash

Le faible prix pour des Contis ? :open_mouth: on n’a pas les mêmes références dis donc !

Mon pneu avant (Conti Mountain King race Sport) valait 54 euros je crois. Perso je trouve ça plutôt largement abusif. Mon pneu arrière (Kenda Karma), je le trouvais à 13 euros (en tringles souples).

Les Conti’ sont parmi les pneus les moins chers. Tu trouves le TrailKing à 20-25€, idem pour le MountainKing. J’ai acheté in Xking 29x2.4 à 19.90€… Tu connais des pneus de qualité moins chers ?

Fab’

Sur les Hutch’ le Hardskin c’est 20-30g de plus … ça doit le faire :wink:

Alors ils ont bien baissé (délocalisation ?). Les Kenda étaient les moins chers, mais ils ont augmenté.

L Hu

Mouarf !

Je suis repassé en dessous de 700 mm, justement pour passer entre les tracteurs :mrgreen:

Je viens de faire le tri dans mon tas de cintres, la plus petite largeur est 540 mm en carbone, montage xc du milieu des années 90 avec une potence de 130 mm :laughing:

La tête dans le guidon quoi ! :mrgreen: Pas besoin de toucher aux arbres ça passait tout seul :unamused:

+1
Même moi, je trouve ca peu large un cintre en 700. Plus de largeur, c’est un meilleur appui, plus d’équilibre, un vélo plus facile à piloter, mais aussi une meilleure respiration. Bref, c’est comme le 29", les Time/Mavic, le vert, difficile de rouler sans :slight_smile:)))

Fab’

Sauf que si tu dois passer à pieds parce que le cintre ne passe pas entre les obstacles c’est usant. Perso, j’ai roulé en 780, 720 et je vais recouper à 700, trop de galères dans mes sorties.

Tu rentres en biais dans l’obstacle, et quand la moitié du cintre est passée,tu bascule le vélo et tourne le guidon.
Et t’es passé !

J’ai 2/3 endroits comme ça par chez moi, toujours cette petite poussé d’adrénaline au moment d’engager… Et le sourire de voir les potes freiner au dernier moment et te traiter de malade :smiley: