GrenobleNet - 31 mai / 3 juin -Présentation, inscriptions, discussions

Désolée, j’étais dans un endroit sans internet. Je m’inscris de suite !

Ok c’est super . Donc on est 11

Dans trailforks le trail “Sappey fusion” est marcqu" avec probleme significatif. A priori des travaux de debardages forestiers etaient en cours. Est ce que c’est toujours d’actualité des travaux du coup?

Done pour 2 jour !!!

Le traceur (shaper) qui m’a accompagné à la montée m’en a parlé, il y a un des travaux l’été dernier juste au départ du sentier, mais pas gênants
Tant que j’y suis ce bonus j’hésite à le rajouter au depart du.3eme jour. Ça dépend de l’heure des départs.
Ou alors à apéro entre la bière et le repas le 1er jour

Actuellement j’ai 850m de d+ et 20km (1600 de d-) pour j3 en gm on peut bien rajouter les 300m de d+ et 7km du bonus
(Quitte à suivre le parcours pm ensuite)
En pm j’ai 14km pour 560m de d+

Au niveau des chiffres
J1 17km / 1100m d+ / 1650 m d-
3 descentes et 2 montées

J2 36km / 1800m de d+ / 2550 de d- en gm
1 grosse montée , 1 grosse descente et plein de petites montées descentes et une descente à la fin

En mm : 34km / 1350+/ 2110 m -
La même grosse montée , la même grosse descente (mais en allant plus bas), 1 bonne montée que les gm ne feront pas, du valone mais moins marqué que les gm et la descente finale en commun

J3 toutes options comprises ; 28km/ 1200m + / 2000m -
1 boucle au départ du gîte, une montée une descente, une dernière montée et une grosse descente

J3 pm:14km / 550+ /1350-
Une montée , une descente, une dernière montée (mais moins haut que pour les gm) et une grosse descente

Que 17 kms pour autant de D+ ???
C’est de l’escalade?

Je vais travailler tard le jeudi soir pour avoir mon vendredi.
J’arriverai donc direct le vendredi matin pour rouler.

Les 17 kms c'est juste pour le matin je suppose ? :wink:

Oui après, ça se met à monter :wink:

Merci Bruno pour tout ce travail que tu fais pour nous régaler :+1:

Non mais le temps de monter la corde, les manips aux relais ça demande du temps. :smiley:

Pour le premier jour : on commence cool par une descente de mise en jambe.
Ensuite randonnée pédestre à côté du vélo : en gros on remonte un sentier, Ce n’est pas raide , pas besoin de porter ou de forcer pour pousser. C’est juste que c’est trop étroit pour pédaler.
Ensuite vous vous doutez bien qu’on a pas monté les vélos pour rien.
C’est un poil plus technique que la 1 ère descente : marches/racines épingles
Pour terminer on refait une montée rejoindre les voitures mais on ne les prends pas, on fait une autre descente encore un poil plus technique et on termine au “pump track” de saint Pierre.

Selon l’heure à laquelle on termine on peu faire la boucle fusion au départ du gîte (7km pour 300m de d+) ou alors garder des forces pour le lendemain ou devorer le 4/4 Nutella

Cool
Par contre tu feras gaffe aux bouchons en arrivant à Grenoble le matin. Selon la circulation ça peut valoir le coup d’adapter l’itinéraire en fonction

Merci pour l’info. Départ quelle heure ?

Heu j’ai pas trop réfléchi …
La journée n’est pas très longue on peut se permettre de partir à 9h30/10h
Et puis la circulation devrait être plus fluide à cet horaire .

Ou alors pour gagner du temps, tu peux aller directement à saint Pierre de Chartreuse, départ de la première balade , ça te fait éviter Grenoble et on perd pas trop de temps. Ça facilitera en plus la manip . (À confirmer)

Vu les risques d’orage dans l’après midi y aurait pas intérêt à partir tôt?

Et puis on peut rouler à la fraîche, recommencer 27 fois chaque épingle, crever 17 fois, réparer un amorto sur un banc, se perdre etc etc … et refaire le monde en rentant.

Oui vous avez raison

Je pense que si on veut gagner du temps le vendredi matin, @crystel doit aller directement au lieu où on va faire la rando du vendredi ceet à dire saint Pierre de Chartreuse
Ça lui permettra d’éviter les bouchons de Grenoble.

Du coup on laissera sa voiture sur le parking au centre du village , plutôt que tout en bas, c’est plus sûr

Édit : ça sera à confirmer