ou alors tu t'en fiche, tu vis ta vis et t'arrête de croire qu'il y a des voleurs partout.
de ce que j'ai vu autour de moi, 90% des vols, c'est parce qu'il fallait un vélo pour aller d'un point A à un point B, pas pour voler le modèle avec des zipp
je pense qu'on a récemment essayer de me piquer la selle du vélotaf (tige de selle pas sortie du cadre depuis 15 ans, elle est soudée dedans) alors que les xmax en serrages rapides sont restées sur le vélo...
Joli
J'avais lorgné sur un Outpack, mais trop cher pour moi.
Si on en croit la date de la photo, tu roules avec depuis plus d'un an. Tu en penses quoi ?
Ça vaut quoi par rapport à un VTT style Ritchey P21 des années 90 ?
Je ne comprends pas très bien vos remarques. C'est comme si pour vous vélotaf = forcément un veau.
Je vais faire du vélotaf avant tout pour le plaisir (l'impact environnemental sera totalement négligeable). Et rouler sur un vélo qui envoie un peu, ça me fait vachement plaisir !
Et puis j'ai bien dit que c'était un vélotaf ET un vélo de balades en gravel.
La géométrie du vélo est faite pour du cintre route, donc grosse potence + cintre (presque) plat ne me choque pas.
Pour la majorité d'entre nous vélotaf = vélo très utilitaire qu'on peut garer dans la rue pendant qu'on va faire des courses/picoler/restauranter, pas juste un moyen de déplacement très rapide qu'on laisse dans un endroit forcément trop sécurisé au taff.
Mais t'as bien raison.
En même temps, je dis ça, mais sur mon gravel/city bike/fitness bref le Roadrat, mes roues sont plutôt haut de gamme (mais dans un budget limité avec des moyeux d'occase et un rayonnage maison)