[GPS] Bidouillage de GPX

Note du modérateur
Ce sujet est créé sur base d’une sous-conversation relative à l’Alsacenet partant d’ici:
http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?f=24&t=6434&start=90#p64648

Pour le format des trace aucun problème. Mais il faut que votre GPS supporte les annotations et roadbook. C est un super outil, je l’utilise lorsque je fais des traces inconnue. les icônes s’affiche en navigation avec n’importe quelle note. Ca permet de repèrer des variantes des directions des points repérable des coupes etc. Bref c est in vrai plus. Y compris pour le guidage d’un groupe. J e vais pourvoir noter les subtilités pour réduire les erreurs de trace ou noter la couleur des balisages à suivre.

Par ailleurs je peux aussi ouvrir plusieurs trace en même temps sur mon gps. Est ce que vous le pouvez aussi ?
Dans un cas je notes les variantes sur une même trace. Et dans l autre une trace principale et des variantes à côtés.

Balance un échantillon on te dira si ça marche

Ok sur le drive

Je sais pas comment accéder au drive, tu peux envoyer un lien de partage ?

Tu n’as pas un peu plus précis comme indications ?
Genre ou sur le drive et sous quel nom.
Ca pourrait même aller jusqu’au partage du lien.
Sans vouloir abuser bien sûr :wink:

ouai
j 'ai pas fini les anotations donc je t’enverai la version definitive !

oui mais je vais diffuser a trace en question a petite dose j’ai encore des truc a noter dessus je vous envoi un lien

roudou je t’ai partager le liens
junior t"as une adresse google ?

Envoi juste une trace pas finie avec QQ commentaires histoire de voir si ça marche sur nos GPS

Bien reçu ta trace, la trace marche sous oruxmaps mais je ne voit pas d’annotation. Je doute que le format gpx le supporte. Tu peux extraire vers un autre format ?

Ton GPS sait sortir du KML ?

je te l’ai envoyé dans ce format

Pas mieux, j’ai bien la trace mais pas de note

Voilà ce que j ai en vision globale àvec l appli two nav sur smartphone et les cartes osm.

moi j’ai ça

Je pense que ton appli ne supporte pas le truc à essayer sur un gamin si vous pouvez

L intérêt c est qu une fois en navigation mes notes s’affichent lors du passage du waypoint

Je suis en mode d’icône gamin mon appli est compatible


Autre possibilité l appli two nav coûte 5 euro il me semble et les carte osm sont open source

Envoi moi ça. Je veux bien essayer sur mon gamin !

Appli gratuite et carte osm 2€ a voir si je trouve pas meilleur solution.

en fait je vois un interet pour cette fonction pour palier au problème de guidage si le guide du groupe ne connait pas la trace, je notes les problème qui m’ont été posé lors des recos , ça évite de passer a coté d’un sentier qui roue en contre bas le long d’un axe forestier par exemple ou de faire demi tour si la trace ne semble pas évidente du premier coup.

voici la page de présentation du truc

appli à 6 euro c 'est le prix d 'une bonne chambre à air ! !!!