[GPS] Bidouillage de GPX

je vois aussi un autre intérêt à la chose, si par exmple on se retrouve le samedi avec un groupe de personne qui ne se sent pas d’aller rouler sur un grand parcours, pour quelque raison que ce soit (blessure, fatigue, condition physique etc) comme cela arrive parfois et comme cela m’est deja arrivé, ces personnes peuvent partir qq heures sur un parcours plus localisé (j’ai un boucle mini mollet, au autre avec trois descente trois montée typé “enduro” tres facile).

le but n’est pas de substituer le go mais de permettre a tout le monde de se faire un bon week end vtt quelque soit le niveau et les aléas …

idem si fab lob était venu cet outil lui aurait permis de faire de bouclettes de 72,5 km à une allure moyenne de 34.8 km sans aucuns problèmes !

j’ai pas de chambre à air!!
Mais bon, ça ne fonctionne pas sur mon gamin… Dommage, c’était sympa…

Essai de regarder en détail, Roudou m’a confirmé que le format gpx prenait en compte les annotations

J ai aussi un format tck qui est le format de bases two nav

je balance quand même le liens de l’appli si ça vous intéresse ?
l’appli est compatible avec tout type de carte ? vous pouvez telecharger n’importe lesquelles il me semble.

J espère que t’as une chambre de secours dans ton sac (avec du préventif !! Sinon crevaison en tubeless =fin de sortie immédiate !! :wink:)

Sinon ça doit marcher étant donné que le logiciel me.propose l’iconographie garmin

Bien sur que j’ai une chambre d’avance!! Comme pour digne!! :mrgreen:

Sinon, le fichier gpx, c’est le seul qui m’affiche la trace dans mon gps, mais aucune indication comme tu as pu montrer.
Mais bon, j’ai pas la meilleure version…

Je viens de faire un essais.
Tracer une courte trace partant de chez moi.
Sauvegardé le fichier GPX.
Edité le fichier GPX pour y ajouter des commentaires via des balises sur quelques points de traces.
Chargé la tout sur le GPS (un garmin Edge 810)
Puis parti parcourir cette méga trace de bien 300 mètres.

Et rien.
Le GPS affiche un ligne.
Mais rien de plus.
Et rien lorsque l’on s’approche ou passe par un point qualifié d’une balise

Donc à priori Garmin n’exploite pas cette balise pourtant prévue par le format GPX.
fr.wikipedia.org/wiki/GPX_(format_de_fichier

Ha quel dommage !!

Bon du coup je donnerai une version papier a chaque groupe. Quel dommage !

Y’a moyen de s’en sortir sur oruxmaps en remplaçant la balise trkpt du commentaire par une balise wpt

<trkpt lat="48.402787" lon="7.447475"> <ele>249.1</ele> <time>2016-04-26T14:44:46Z</time> <sat>10</sat> <cmt>quitter la route suivre croix bleu </cmt> <sym>C:\Program Files (x86)\TwoNav Land\symbols\compegps.zip\nav_turn_right.png</sym> </trkpt>

en

<wpt lat="48.402787" lon="7.447475">
        <ele>249.1</ele>
        <time>2016-04-26T14:44:46Z</time>
        <sat>10</sat>
        <name>quitter la route suivre croix bleu
        </name>
        <sym>C:\Program Files (x86)\TwoNav Land\symbols\compegps.zip\nav_turn_right.png</sym>
        </wpt>

Un petit sed et on devrait s’en sortir

si un modo pouvais nous faire un topic pour notre HS ça serait cool

Ça fait le taf dans oruxmaps
Des que j’ai un peu de temps je balancerai le gpx corrigé a ju pour qu’il teste sur garmin

Question à la con : et tes traces elles passent sur les GPS du club ?

Oui. D ailleurs j ai déjà vu les icônes de raod book sur les GPS clubs

Pousse moi une trace avec road book que je teste si tu veux ?
:wink:

Je partage sur le drive.

Je viens de tester rapidement, a priori pas de commentaire affiché…

Je vais creuser.

Pffff.

C’est peut être qu’une histoire de réglage, le Dakota c’est tous sauf un modèle d’ergonomie…

ouais ou alors tout simplement le soft de gps un peu anciens ne sait pas lire certaines données des fichiers !

Je ne pense pas, c’est le champ commentaire de la balise du waypoint, du standard aussi vieux que le gps.

Par contre je sais pas si: j’ai mal configuré pour afficher un symbole de waypoint, il ne sait pas afficher le commentaire de waypoint, il ne l’affiche que si on est à proximité vu du gps…

Quoi qu’il en soit, même si on trouve pas, les petits mollets on ira pas assez vite pour se rendre compte d’une erreur de navigation qu’après 10 km :slight_smile:

ouais mais c’est pas dit que garmin est codé le soft pour le lire :wink: