j’ai eu récemment des soucis bizarres aux genoux. Pas évident de décrire. Par exemple : mal au genou en conduisant en voiture, jambe en position fléchi. Obligé de m’arrêter pour tendre la jambe.
Je ne cherche pas vraiment à comprendre, ni décrire cette douleur (aux 2 genoux).
Et il est difficile de comprendre l’origine de ces douleurs/sensations.
J’en arrive à la question qui m’intéresse :
Est-ce que vous avez déjà entendu parlé (ou subi vous-même) de soucis aux rotules à cause du port de genouillères ?
en gros, c’est arrivé une dizaine ou quinzaine de sorties après l’achat et le port de genouillères souples. Ces genouillères n’entravaient pas vraiment mes mouvements. Je les avais prise en XL pour être bien à l’aise. J’ai toujours un pantalon, donc aucun souci de glissement. C’était donc tip top jusqu’aux douleurs.
Ce n’est que maintenant après une dizaine de sorties sans genouillères que les douleurs ont quasi disparu. D’où ma question.
absolument jamais entendu parler de ca. Et tout le monde autour de moi portent les genouilleres de facon systematique depuis des années et des années…
Par contre, douleur au genou suite a une hauteur de selle incorrecte ou un mauvais reglages des calles pour ceux qui sont en pedales auto, ca oui.
Je pense que c’est possible que les genouillères sont la cause des douleurs, si elles appuient sur la rotule ou sur les tendons de façon à créer un frottement interne. Je ne crois pas aux coïncidences tél que décrites.
vu.
ça me pose un vrai souci de protection. Je ne peux pas être sûr à 100% qu’elles soient la cause, mais néanmoins j’oserai pas les remettre et je vais avoir beaucoup de mal à en acheter d’autres. Ou alors j’achète/je revends jusqu’à ce que je trouve les bonnes?? ça va être coûteux mais faisable.
Il te suffit de faire qqs sorties sans genouillières, sans tenter le diable dans des passages engagés mais en pédalant franchement histoire d’éliminer une des deux causes. Il n’y a que de sentiers techniques engagés chez toi ? (et au pire, tu fais 2 ou 3 sorties de route (oui beurk))
Je ne sais pas quel est le profil de tes sorties, mais t'as essayé de ne mettre les genouillères que dans les descentes, et de les retirer dans les montées. J'en vois beaucoup le faire.
mon profil de sortie est 20-25km 400m D+. Pas possible de monter/descendre les genouillères.
Ce n’est pas un parcours engagé mais je fais le con et je lâche les freins dans les portions de descente. J’ai déjà chuté plusieurs fois.
Elles ne sont pas trop serrées. Si j’avais un short, je pense que la genouillère gauche glisserait en cours de sortie. J’ai pris du XL, a priori la taille max sur ce modèle (pas envie de dire le modèle, pas envie de discréditer ce matos si ça vient de moi ou d’une erreur de jugement. Juste qu’elles ont coûté 50€ sur Alltricks, c’est ni de la merde, ni le top).
pour info, j’ai un copain qui a fait une chute récemment, il avait des douleurs et impossible de rouler fort, et selon une radio la rotule est cassé et il faudra peut-etre la remplacer par du titane…
je ne roule jamais avec des genouillères, mais il y a la de quoi faire réfléchir…
je t’avoue que la chute sur les genoux est tellement courante que je ne roule jamais sans genouilleres. Ça me dérange pas d’en porter et même en été ca me fait pas souffrir.
Je me demande si la solution serait pas de renforcer sur mesure mes pantalons. ça sera moins en contact. Le pb avec les genouillères, c’est que ça prend toute l’articulation. C’est peut-être possible que ça soit traumatisant quand on pédale beaucoup. Possible aussi que je sois tombé sur The modèle qui fallait surtout pas pour ma morpho de genoux (j’ai des genoux « normaux » pourtant, cliniquement parlant).