Genesis Tarn mon futur jouet

Bon c’est le printemps, envie de changement.j’ai roulé le unit en configuration singlesppeed et j’aime vraiment bien.
Avec des vitesses, j’aimais aussi mais des tendinites au poignet me font dire qu une fourche c’est pas mal…
Je penchais pour le Konami honzo mais finalement après discussion avec un velociste Aveyronnais qui touche sa bille ( https://a-velo.fr) question marques exotiques en acier, mon choix s’est fait sur le Genesis Tarn https://www.bigbike-magazine.com/vtt-2018-genesis-tarn-20
Commandé à l’instant ! @Fab, d’habitude, je.suis comme toi mais là j’ai été prise d’achat compulsif !

5 « J'aime »

je m’attendais pas a avoir un hardtail aussi cher. Ca pique quand meme.

Je ne l ai pas eu à ce prix…

Super vélooooooo

Et dire que je ne suis rentrée dans le magasin que pour acheter du produit tubeless ! :relaxed:

si tu vas pour acheter un vélo, tu rachète le magasin ??? :slight_smile:

Ça me le fait rarement mais chez lui, je craque facilement. C'était déjà la même chose avec mon kona.
Pour le magasin, je vais attendre un peu !:wink:

A votre avis, je mets un 30 ou un 28 comme plateau ? Sachant que je serai en 11-46 à l’arrière…D’origine, il a 32.

avec un pignon de 46 je mettrais du 30 moi.

ça dépend où tu veux rouler… si t’as besoin d’une petite vitesse ou pas !
si tu aime pédaler, essayer de passer le dernier obstacle de la montée sur le vélo, vu que t’as un plateau de 32, je prendrais un 28, quitte à remonter le 32 pour la plaine si ça t’embête pas de faire un peu de mécanique
En 27+, tu peux grimper aux murs question grip !

Roues de 27"5+ ou 29 ?
En 29, Carole roule en 28x42, mais elle aime tirer de gros développements. A toi de voir, mais vu que tu as une pratique du SS, peut-être que tu aimes aussi les gros développements.

Sinon il est classe, assez toutefois cher dans le tarif affiché. On ne sait pas quel est le fabricant des tubes, ni la gamme (j’imagine que Genesis ne fait pas ses tubes)

Sympa ce vélo !!! Hâte de te voir l’utiliser !

Seb’

30 ça devrait jouer même à Besançon !
28 ça commence a faire rikiki

Finalement ce sera un 30. Quand je mets des vitesses à mon kona je suis en 30-42.
Là avec 46 je vais avoir un peu plus de marge...Je le reçois la semaine prochaine. Hâte...
J'ai vu le même en magasin en taille L, il me plaît bien :heart_eyes:

La peinture des Genesis est un poile légère, pense bien à le protéger avec du film transparent type clearprotec !

J’ai vite eu des éclats sur mon Longitude et idem pour ceux qui roulent sur le Croix de fer montés chez JB d’ailleurs

Et Harisson Ford … bref une image vaut la fin de ma phrase

CO7ipXsWIAAWbni

Ha tiens, me reste des protections VTTNet. Il sera beau le Mr Patate sur ce Genesis (17€ le kit avec envoi, 16€ au VarNet :vttclin:).

1 « J'aime »

Ah mais ouiiiiiii ! Voilààààààà une idée quelle est bonneuuuu

Quelle couleur ?

Du noir ou du orange normalement.

Pourquoi pas pour le noir. A voir lors du varnet