Genesis Tarn mon futur jouet

J'ai un plateau en rab si jamais ça tire un peu court ! :scream:

Ou bien je devrais l'utiliser comme grand pignon ?

Ça pourra servir si on se fait une sortie dans le valais :wink:

Tu le mets en gros pignon pour les montées et en grand plateau pour les descentes.

Voilà de la polyvalence :clap:

un plateau un pignon une chaine, du dualspeed !

Ça y est il est arrivé aujourd'hui

Il va vite falloir que je teste ça :grin:

4 « J'aime »

Miaouuuuuh !

Le papier peint c'est pour le protéger ? :stuck_out_tongue_winking_eye:

C est vrai qui il était particulièrement bien emmitouflé sous un paquet de mousse !

Y'a pas trop de vitesses pour toi ? Tu vas pas avoir le mal de mer avec cette fourche toute molle ? Hein, dis ? :slight_smile:
Jolie bestiole en tout cas. C'est de la ferraille ou de l'aluminium ?

Fab'

Oula ce vélo d’enduro ! Profites en bien !

Seb’

Fab, un simple coup d’oeil sur la taille des tubes… décidement, fait pas bon passer a la route… :vttpfff:

2 « J'aime »

:grin::grin::grin:

Acier bien sûr !
Pour la fourche, je pense vraiment qu il va falloir que je me réhabitue. En l’essayant 30 secondes pour affiner mes réglages, ça m’a fait bizarre au premier coup de frein !

Merci ! Je viendrai faire un tour dans les monts d'or pour arssouiller avec toi.:wink:

Alors première sortie du Tarn aujourd'hui. Je pars sur des chemins que je connais, histoire de pouvoir comparer avec mon habituel ressenti. Déjà au niveau de la fourche, je ne vois aucune différence si je la mets en position bloquée ou open ..
C'est pas grave on verra bien sur le terrain. Tout de suite, je me sens bien dessus, même position qu avec le Kona. Parfait.
Première montée roulante, impression de me trainer. Je suis pour l'instant en 32 devant..
Par contre, dès que ça devient un peu plus technique, le côté tracteur fait merveille. Tout passe nickel.
Allez hop première descente : après 3 ans de tout rigide, clairement c'est moins fatiguant mentalement . Les trajectoires ont moins besoin d'être réfléchies. Ça paaaaaasse ! :grin:

Je continue mon tour, des montées, des descentes, j'ai un peu l'impression de me trainer dans les montées. Et puis j'ai les cuisses qui chauffent. Plusieurs hypothèses :-1: je n'ai pas de jambes aujourd'hui.

  • ça fait 3 mois que je roule en singlespeed, 6 mois que je n'ai pas roulé avec des vitesses. L'effort n'est peut-être pas le même
  • le gros pneu à l'arrière empêche la nervosité
    -le 32 à l'avant est trop gros !

Finalement en regardant mes stats sur Strava, c'est pas si mal pour une sortie test, mon ressenti ne correspond pas à ma vitesse réelle. Mais là après la douche, je sens mes cuisses :grin:

A suivre...

1 « J'aime »

Tu es là pour rouler un coup ce week-end ? :relaxed:
-quand ça t'arrange hein j'suis dispo n'importe quand
On en profitera pour discuter des randonet etc ..

Que je vois cette petite merveille de Genesis !

Bah justement je serais bien allée 3 jours vers Remiremont…

Ah bah on peut se caler un jour, ça me fera un petit week-end a Besançon mais cest pas plus mal !

Samedi ?

Comme tu veux, si j'y vais ce sera les 3 jours...beau temps annoncé :heart_eyes:

On ouvre un post pour faire descendre @Kroll et @Carbone ? uhuhuuuu