Genesis Longitude ? Oui !

Yess ! ( faut cliquer sur les photos pour les avoirs en HD, la ça compresse )

Voilà donc la bête, un bon Genesis Longitude en M, 2016 :smiley:
Merci à Jean François d'http://a-velo.fr/ , c'est une super personne !! :pinte:

Concernant les périphs j'ai fait simple..

Potence SB3 Flowy AM ( super finition au passage, pour le prix c'est light et carrément du beau matos )
Un cintre MSC ( pas MST hein ) Flatbar en 740mm ( tounoir )
Tige de selle ControlTech en alu 7075 ( light et bien finie aussi )
La selle j'me tâte ( pas la nouille hein ) :slight_smile:

Pour les freins, du Shimano M506, pas besoin de plus !
Et le pédalier ça sera du Deore voir même du SLX dernière génération, à voir.

Le gros soucis c'est les roues ! :neutral_face:

Le plan A était, 29" rear et 29"+ front. Koy' m'a conseillé d'oublié, du coup le plan B c'est 29" rear/front.
Mais le plan C vient de pointer son nez..

Le cadre est prévu pour du 650b+ de base comme le Surly karate monkey !

Badbike, grand fan du 650b+ qu'il est ( devenu éhéhéhé ) bah lui me conseil carrément ce format de roues ! Oui, mais pour le single speed ? Moi j'ai envie d'un vélo qui répond cash au coup de pédale, pas que le pneu AR s'écrase sur la route ou dans le single !

Du coup voilà, j'utiliserai se post pour en discuter avec vous si vous le voulez bien ( L'oréal éhhéhé ) nan plus sérieusement je suis super perplexe quant à mon choix de roues ( diamètre et après matériel )

Vivement le premier ride avec ce vélo !! :mrgreen: :mrgreen:

C’est beau ca :slight_smile:
Et pourquoi pas 29 devant et 27.5 classique :wink: ( Si c’est possible )

Justement, si le 29" normal derrière et 29"+ devant n’est pas " idéal " ben c’est la même chose pour 27.5 der et 29 devant… :stuck_out_tongue:

A voir, mais oui au final faudrait quand meme un cadre adapté pour ce type de panachage :wink:

Ce qui n’est pas le cas du longitude.
Donc la question c’est pas de panacher mais de savoir si un 650b+ pénalisera le rendement en SS vis à vis d’un 29".

oui, non, ça dépendra du terrain !
le 27.5+ apporte encore plus de grip dans la caillasse, sur les racines,… dans le cassant.
Sur du roulant, ya pas d’intérêt (pas non plus pour le 29" en soit). Pour “attaquer”, prendre des trajectoires tendues, le 29" sera mieux, il est moins flou que les gros pneus à basse pression et est plus directif.

En fait ça dépendra de la philosophie recherchée.

Alors ça sera 29" ,basta ! :smiley:

Bravo bien bel achat îl va être super ce VTT !!!

Ben non, là t’as grosso modo le même diamètre, sauf que t’auras le 27.5+ derrière.

En fait pour té répondre, la question, c’est “tu veux faire quoi avec ce vélo ?”

Hello,

Super joli vélo ! Ça va donner un top montage :slight_smile:
Pourquoi est-ce que la patte arrière gauche est si complexe ? Y’a un effet recherché ?

Fab’
PS : pour les roues, abonne-toi à la liste VTT de RCZbike, chaque semaine y’a des promos de dingue sur les SRAM ROAM ou des DT !

relis bien… ça parle de 27.5, pas de 27.5+ :wink:

Merci Fab’!!
Les pattes sont prévues pour du single speed, le rohloff et un montage avec vitesses, sans compter le montage de l’étrier ! :slight_smile:

Et pas con le truc de chez RCZ, j’vais m’y inscrire pour voir ce qu’il y aura, après j’ai prévu un montage sur des PRO4 :exclamation:

Non Carbone, le panachage qu’Alone a cité c’est un 27.5 normal derrière et un 29" normal devant, donc déséquilibre ! t’as du mal lire :stuck_out_tongue:
Hors de question de panacher, c’est l’un ou autre !

Sinon ce que je veux faire avec ce vélo c’est rouler !
Dans un premier temps vers chez moi et après aller un peu plus loin ( en distance ) d’où ce vélo assez rouleur.

Ensuite chez moi y’a des descentes, la géo du Genesis est assez fun dans l’ensemble, enfin y’a un super compromis quoi !

En gros je veux surtout un vélo rouleur, “facile” à emmener !

Après j’ai bien compris l’histoire de diamètre similaire avec le 650b+ et un 29" normal, sauf que moi la question qui me chiffonne avec le choix des roues c’est perdre en rendement, le problème c’est que chez moi y’a tout. Du roulant, du technique. Alors j’fais quoi ? :laughing:

trouve toi une bonne paire de 29", t’auras pas de mauvaise surprise en terme de comportement, rendement,…
et demain quand tu auras les moyens, tu trouveras dans les PA des 27.5+ à bon prix pour pouvoir rouler les 2 versions, suivant les envies, le terrain,…
Quitte à plus tard revendre une des 2 paires si elle sert pas assez !

Ca risque de finir ainsi Koy’, merci pour les conseils !
C’est comme quand j’vais acheter des chaussures, mon premier choix c’est celui sur lequel je fini par me rabattre, c’est inévitable…

Il existe quoi comme jantes avec une petite largeur genre 25/30mm d’interne ?

des notubes arch ex ou arch mk3
des wtb i25
des carbones chinoises ?

Ca dépendra de ton budget

Pour les moyeux, pour environ 1/3 du prix des Hope 4, tu as les DT Swiss 350. Robuste, fiable, sobre. Ça te permettra d’avoir un montage de qualité à petit prix. Ils sont probablement plus qualitatifs que les Novatec.

Fab’

Yes !

Les 350 c’est ce que j’ai pris pour les roues du foxy
Jpenses faire le même montage à vrai dire

Archex mk3 et dt350 ! Budget sympa et comme tu dis qualitatif :slight_smile:

Ben il a écrit “650b+” j’en ai déduis que c’était du 27.5+ . J’ai pas bon ?

J’ai des Nextie carbone XC (chinoises). 300 euros (+ 48 euros de frais de douane)

Ça fait cher quand même. Des arch c es top qualitate