Gants, en porter ou pas ?

Tu roules sans gants ? :open_mouth:

Oui c’est carrément mieux !

Enfin ça fait quelques sorties que je les mets pu ben c’est plus agréable.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

tu roulais avec quoi comme gants ???

Troy Lee AIR, mais ça n’a rien à voir avec les gants, j’étais bien avec

Mais sans, j’aime mieux !

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

Si tu tombes (ce qui t’arrives) sur un sol bien dur et rapeux, tu le regretteras … amèrement.

J’en ai bien conscience et j’en assume d’avance l’aller retour aux urgences !

C’est ta main en photo ?

En vélotaf je roule sans gants. Pourtant il faudrait et je vois de + en + de cyclistes urbains en porter. Je me souvient d’un thread sur La Liste où un Frapagigot (il me semble que c’était Poussin) expliquait qu’il ne portait jamais de gant jusqu’à une chute. Et qu’en cas de chute c’est quoi qu’on utilise pour amortir le + souvent ? : la mains. Alors en VTT !!!

Avec gants pour moi, sans c’est exclu…
ça protège les paumes, et ça évite une partie des intrusions de merde dans la plaie…
La doctoresse des urgences était surprise de la propreté de la blessure, elle m’a conseillé d’encadrer mon gant en souvenir :mrgreen:

Ne pas cliquer pendant le ptit déj…
[spoiler]

[/spoiler]

J’ai des alpinestar aero, c’est tout fin sous la paume, pas de gel qui annihile les sensations du terrain, mais qui protègent quand même en cas de crash

Je les prends avec un peu de confort. Depuis plusieurs mois, j’ai une douleur récurrente dans la paume droite qui ressemble pas mal à un problème de canal carpien. Je viens de virer mes vieux DKT usés par des neufs, ça a l’air un peu mieux.

Je vais tester aussi les grips en mousse, ça sera peut-être mieux. Si je peux éviter une opération, je préfèrerais.

D’avoir un gant, ça m’a plus posé problème que si j’en avait pas quand je me suis cassé en 3 la dernière phalange + les 12 points

Quand y a fallu l’enlever mon dieu j’ai douillé avec le gros bout de peau ( jusqu’à l’os ) qui se relevait avec l’ongle en tirant le gant

Je suis complètement d’accord avec vous que c’est pas génial mais niveau confort je me sens mieux, j’ai une meilleur préhension des leviers de freins et si je dois me vautrer ( ce qui arrive un peu moins qu’avant ) tant pis !

Pour ma part, les grips silicone se sont révélés efficaces (des T-One Deja Vu)

En tirant ??? Tu ne l’as pas coupé ?

Ben oui, c’est aussi ce que je me suis dit ! :open_mouth:

Sérieux : rouler sans gants, faut pas. Il y a beaucoup plus de cas où ça va te sauver la mise d’en avoir que de ne pas en avoir.

Je traîne pas des ciseaux dans les bois, si je l’avais pas enlevé j’aurais su comment dans quel état était mon doigt ?

Dans un gant hiver noir le sang traversait pas

Je penses être assez grand pour savoir ce que je peux/dois faire ou non ! :relaxed:

Justement, vu que tu en parles … :smiley:

Oui faut qu’on cause, faut qu’on cause… :smiley:

Bah merci hein !! :sunglasses:

+1

Idem pour moi : gants tout fin de chez Fox, sans gel, sans rien, c’est vraiment formidable pour le pilotage, même sur chemins d halage :mrgreen: 8)

Fab’

[toto]Des vrais capotes en fait...sans gel par contre :mrgreen: Bon en même temps quand on voit ta selle...enfin j'me comprend 8) :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right: [/mode TOTO]

Pour moi les Gants c’est comme le casque : pas de sortie sans :wink:j’ai du mal à en trouver des aussi costauds que mes dkt de 2006 que je termine :pensive:(mitaines) Super solides :grin: