Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

C'est pas cher pour l'équipement kashima / roues roval carbone, où est le loup ?

Le revêtement Kashima sur la fourche a deux éclats (comblés à l'epoxy) et le mec semble très pressé de vendre le vélo pour s'acheter un route en complément de son TS.

Arrivé ce matin chez Loïc :
Google Photos

Rien à redire sauf des marques sur le cadre dues à un emballage pas soigné :frowning:

Pour le prix (950 port compris) avec un second dérailleur (X01) et un shifter, des pédales XT à cages quasi neuves, c'est top.
@Fab : y'a des paillettes :slight_smile:

ça va souder sur les singles ...

3 « J'aime »

C’est gros comme modèle, non ? C’est plus un enduro dans la gamme Ragley qu’un trail voire un downcountry :crazy_face::grin:

A vue de bras, ça n'a pas l'air trop lourd, dans les 13 je dirais.
Le montage est assez cohérent, il y a de quoi s'amuser ... vu la pratique de Loïc (les roues sont souvent en l'air), ça va coller entre eux à mon avis :-).
Chez Ragley, ils parlent d'un "all-rounder" ... ?

Y'a rien à jeter dessus :

  • jantes carbone Roval, moyeux DT350
  • freins XT 4 pistons
  • Fox 36 Kashima
  • TDS Fox
  • Cintre et potence Renthal
  • pneus Spé

Il n'y a que le pédalier NX qui est entrée de gamme, mais à l'usage, pas sûr qu'il y ait une grosse différence avec un modèle pus cher.

Je viens de réaliser…. Tu as une voiture… mango ?!???

2 « J'aime »

Je pense plutôt qu'il a obligé son fils à en avoir une...
Il avait pas réussi avec Krol :grin:

1 « J'aime »

Mon fils a hérité de mes gènes : il aime le mango (et les Honda) :slight_smile:

Et des selles, si j’en crois la forme de la selle SMP de son vélo enduro en alu avec des jantes en carbone (ouch! C’est beau la jeunesse :grin::grin:)

1 « J'aime »

En effet, il avait mal au Q avec sa Selle Italia SLR gel, il a testé une smp, il ne veut plus autre chose.

Pour le confort, je l'ai prévenu. Ce sera toujours mieux que le Cannondale canari TR 26" pneus de 1.9 qu'avait Francky quand il était jeune.

Vu les dernières publications d’edelbikes, je pense @Carbone nous cache quelque chose ou alors la mode est au mango :flushed:

4 « J'aime »

:star_struck:
.
.Japhy MRP ShredKote – Esker Cycles

1 « J'aime »

Le même avec un Rohloff, une peinture brillante (le mat c'est trop salissant), et ... moins cher !
3500 $ pour un SR en acier ... ça va valoir le coup d'apprendre à souder bientôt !

1 « J'aime »

Ca va encore, quand tu vois un p7 à 3200 avec un équipemet pas glop...

Avec la promo à -30 par contre...

Classe la couleur du P7.

Pour faire moins cher, faut rouler en alu et être jeune (parce que ça tabasse quand même un max)

(350 livres le cadre alu, 200 de plus pour l'acier)

J'y pense parce que j'ai prêté hier le Cove Handjob à une copine, Cove ne font plus de vélos ?

Pour de la vpc, le Ragley est pas concurrentiel par rapport à un Radon...

Cove ont arrêté de faire des vélos, que de la vente comme au début.

Le Radon, je le trouve un peu neutre ...

Dommage que je ne puisse ps rouler en Belgique, je me serai acheté un vélo exprès sinon, c'est les soldes

1 « J'aime »

Superbe vélo du mois chez Mtb News, un mec qui s'est construit son cadre avec des parties en imprimante 3D.
C'est beau un SR tout simple quand même.

Wah là c'est du bricoleur de génie ! chapeau bas !!!