Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Mauvais lien, effectivement il y une confusion entre le H10 à 1899 et le LTDV à 2299.
Stickers gris, c'est plus classe que orange !

Visiblement c'est un vélo pour envoyer du bois :stuck_out_tongue_winking_eye:

commandé et cette fois ci je ne change pas d'avis.

4 « J'aime »

Début d'une série de tests sur des SR de trail à moins de 1500€ sur MTB-News.

Vraiment très bien le Cragger, avec la Marzo et la transmission XT. Les petits défauts sont les plus simples à changer (grips. selle...)

1 « J'aime »

Non tu ne me feras pas changer de vélo! D'ailleurs il arrive aujourd'hui.

1 « J'aime »

Le vélo est arrivé, commandé hier matin, arrivé cette aprem. Il me reste à changer la selle et le convertir en tubeless. Premier essai demain ou dimanche. En tout cas il me paraît léger par rapport à mon ts.


Par contre il est vraiment couleur or, je le pensais moins or...

5 « J'aime »

C'est beau l'or. Marrant des Maxxis jaune en première monte tiens.

pourquoi ils sont comment normalement? c'est quoi la différence?
justement le petit truc à voir c'est pour la monte des pneus, a voir car ils sont plutôt typés trail...

Habituellement sur les velos neufs on retrouve des Maxxis blancs. Le mythe dit qu'ils seraient moins qualitatifs que les Maxxis jaunes. Mais c'est un mythe personne ne sait vraiment.

2 « J'aime »

une légende peut être :wink:

Faudrait des Maxxis or :grin:

Il est chouette ce vélo. Or ça change des milliers de vélos noirs .. (qui sont les plus rapides toutefois si l'on en croit l'histoire que je vous raconterai au prochain randonnet :crazy_face::crazy_face::crazy_face:)

1 « J'aime »

Passage en Tubelles ce matin, réglage, premier coup de pédale peut être cette aprem si la pluie n'est pas trop abondante.

Petit test écourté à cause de la pluie, il est vif est il a plutôt un bon rendement. Je n'ai pas fait assez pour juger de son potentiel en descente mais il a l'air joueur.

4 « J'aime »

Attention Carbone, on a déjà un Germanophile ici, 2 ça commence à faire beaucoup.

1 « J'aime »

Tu sais j'arrive en gros à commander des bières en Allemand. Google translate est mon ami :slight_smile:

Tu nous prépares à ton coming out, @Carbone ? :wink:

1 « J'aime »

Les allemands font des bons vélos mais j'ai un un ami à qui j'ai vendu un cube stéréo 120 en alu...il a pas énormément de km et le vélo a pris du jeu au niveau des haubans arrières, en fait l'alu s'est usé au niveau des fixations... personne n'arrive à lui apporter de réponse pour trouver les pièces (revendeur cube)... bref il va tenter de trouver des inserts pour faire comme sur les carbones... grosso modo l'alu a ces limites.

C'est surtout un problème de conception pas de matériau.

Apparemment un peu les même problème avec les cadres alu Orbéa.