Futur vtt - cadre rigide 29" - quel choix

Pike 120 Select DebonAir ou Sid 120 Select DebonAir. La Pike est fiable, facile à régler, facile à tuner, facile à vivre, elle apporte le bonheur et la félicité. J'avais pesé ma Pike 130 à 1865gr., pivot non coupé.
Je ne connais pas la SID mais j'ai l'impression que c'est le même truc à l'intérieur, non ? Si c'est vrai, prends ça, tu vas gagner plus de 150gr. Si c'est pas le même truc à l'intérieur, prends la Pike.
:slight_smile:

Il faudrait une clé de 40cm de long ?

Je disais 1/4 de tour, mais c'est même pas autant, c'est plutôt 1/5 ou 1/6...

Quel est ce vélo ? On ne l'a jamais vu ici !!!!!!!!

on trouve tout ce qu'il faut comme adaptateurs IS, PM, FM,... :rofl:

non pas d'idée, trop longtemps que j'ai pas roulé de RS moderne pour savoir comment ça se comporte
j'éviterais juste les modèles en 32mm, avec cartouche légère "course" et les trucs du genre

Autrement, une fourche RS d'entrée de gamme en 35mm (la plus "légère"), et tu rajoute un splug de novyparts. Là tu auras quelque chose de top, facile à entretenir

Ou une reba, que tu pourras toujours faire améliorer (lors d'un gros entretien par exemple)

un gravel ?

Il est passé ici :stuck_out_tongue:

Depuis il a été upgradé, d'ailleurs j'ai un pédalier sympa en attente d'installation :vttclin:

1 « J'aime »

C'est la clé à molette de la BTR ça !
Direct à la poubelle :slight_smile:

Perso, la quincaillerie du Fairlight pour monter un simple frein, je ne vois pas l’intérêt, c'est juste joli pour les photos et attirer le chaland.
Des pattes en postmount, c'est simple, efficace, pas lourd, moins de vis qui peuvent se desserrer et mécaniquement c'est top (pas comme l'IS qui fait travailler les vis en travers)

1 « J'aime »

un White Industrie ?

Pour la fourche, cartouche 4 voies (je ne sais pas comment ça s'appelle dans une Pike) dans une Pike.
(tu auras une fourche qui bosse ET qui ne plonge pas au freinage).

Et une fourche qui ne plonge pas sur un SR c'est primordial.

une pike select, de base, avec prépa novyparts, plutôt qu'une select+ charger3 introuvable ou une ultimate charger3 hors de prix tu veux dire ?

Tiens si jamais, pour les roues, si tu passes à Cogolin :stuck_out_tongue:

Presque moitié prix, et ça doit valoir les Fortus.

Nordest Bardino taille L à Strasbourg, 1600€.
Il fera certainement un peu plus de 12kgs par contre...
S'il n'était pas bleu et jaune, je craquerais presque...

1 « J'aime »

Jaune et bleu ce sont les couleurs de l Ukraine et côté poids rien que le pneu avant fait 1.2 kg (j'en avais une paire pour les montagne sur les Spé)

Allez, je relance la machine. Guerilla Gravity vous connaissez ?
Leur SR : Pedalhead – Guerrilla Gravity avec des pattes super modulaires. Regardez la vidéo en bas de la page, le type assure !

C'est la marque que représente Yoann Barreli. Ça doit être lui sur les vidéos.
Ils ont des cadres hyper modulables, tu passes du xc a l'enduro en changeant le triangle arrière je crois, ou truc du genre...

Waouh !

1 « J'aime »

Il est quand même très enduro celui là.
Mais très sympa sinon :wink:

Un petit Cotic bien monté à ma taille (ca taille grand Cotic on dirait) à 40km de chez moi.
Il m'irait drôlement bien celui là.

2 « J'aime »

Ouaip ! clique !!!

Faut d'abord que je voie si j'arrive à suivre à Wissembourg avec le Cove :wink:
Blague à part, je testerais bien le SR 29 pour les sorties roulantes, mais un 120mm plus léger serait plus adapté pour ne pas faire double emploi avec l'Alpine.
Le BFE c'est gros quand même.

1 « J'aime »