Funn fantom AM35 29" a vendre

Je recherche une nouvelle paire de jante.
Quelqu’un à un avis sur cette marque ou même ce modèle ?

j’ai une paire de spank Spoon en montage perso. je ne parlerais donc que d’elle, mais ca te donneras une premiere idee de la marque

c’est jolie, bien fini, solide. par contre je trouve leurs jolie anodisation un poil fragile. c’est pas des jantes light, pour du 26, en 32 rayons je suis au dela des 2.4Kg (apres c’est plutot des jantes typées FR DH Dirt)

voilou! d’autre viendrons peut etre te parler du model que tu convoite, mais je pense qu’en gros ce n’est pas un mauvais choix, en terme de qualité. faut juste ce dire qu’en 29p les jante que tu veux font 2Kg la paire, et qu’a mon avis il doit y avoir moins lourd (et peut etre moins solide) ailleur

J’ai des spank race 28 sur l’enduro. Rien a leur reprocher en 3 ans. Montage tubeless facile, montage et démontage des pneus facile.
Bref très bien pour moi

2kg la paire pour de la rando sportive :thinking: Sinon Spank = solide

C’est parfait. Avec mon poids je cherche la solidité avant de chasser le moindre gramme…

Merci pour vos conseils !

Que vaut la marque funn fantom pour les roues ? Je vise aussi des am35

c'est un marque sympa qui fait du bon matos. pour avoir acheter cintre, pédalier et potence chez eux, je n'ai jamais eu a me plaindre (sauf le shape du cintre, mais c'est plus une histoire de gout :rofl: )

bref un bonne petite marque! j'ai hesiter d'ailleur a en prendre une paire pour le
Shan :stuck_out_tongue:

D’ac merci pour le retour !

funn fantom AM35 reçues aujourd’hui

https://www.leboncoin.fr/velos/1576192641.htm/

-10€ pour quelqu'qun du fofo :wink:

Je n'avais pas vendu ces jantes que j'ai donc gardées et que je trouvais très bien. Jusqu'à ce matin lors de ma dernière sortie de mes vacances varoises...

Dans une montée, pédalage dans le vide. Plus rien n'entraîne la roue arrière... J'imagine que c'est le corps de roue libre qu'en pensez vous?
On entend les cliquets quand on fait tourner la roue a la main.

J'avais eu le même soucis sur les jantes d'origines de mon Ghost que j'avais revendues en l'état... :rage:

Je démonterai en rentrant a la maison.

Oui ça sent un souci de côté là. Faut démonter.

bon après démontage pas grand chose a dire... je sais pas si je peux démonter plus que ce que j'ai déjà démonté sur la photo, mais de toute façon j’imagine qu'il faudrait changer tout le moyeu non?...

j'ai juste retrouvé un peu de limaille.

ça fait quand meme 2 roues ou je bousille un CRL en 2 ans... :woozy_face:

est ce une usure normale ou le soucis viens de chez moi?? (serage, mon poids... autre?)

Les cliquets dans l'autre morceau se relèvent encore ? Ou l'espèce de fil cassé, c'était le ressort de rappel, en plusieurs morceaux ???

Les cliquets se relèvent bien. Il y en a 6 tous dotés d'un ressort qui ont l'air intact :

Mais il y a le petit cache en plastique qui vient par dessus les cliquets qui lui est cassé mais je doute fortement que le problème vienne de la...

C'est pas vraiment un fil, on dirait vraiment de la limaille

Essaie de remonter pour comprendre comment ça marche. La ça n'a pas l'air mort.

C'est ce que j'ai fait mais pas évident... Même en tournant a la main ça tourne dans le vide. Juste une légère résistance.

Cette limaille c'est quand même un mauvais signe... :grimacing:

Si les cliquets ne prennent plus dans les crans il faut comprendre pourquoi : limaille qui a encrassé les crans, cliquets arrondis, autres ?
C'est quand même un mécanisme simple, faut comprendre ce qui cloche.