Fuite d’air amorto boss

Je dois avoir une « fouite » d’air dans mon amorto . Est ce que c’est raisonnable de rouler avec une pompe hp dans le sac et regonfler à chaque fois que nécessaire ?
Je suis en vacances dans le Var à 20 min de @carquo , c’est obligé que j’aille faire une sortie avec lui.
Surtout que c’est bien la première fois que les conditions sont bonnes sur la côte varoise en plein été . D’habitude c’est soit interdit, soit tu cuis sur place.

De retour à la maison , je m’en occuperais.
J’ai même un 26 pouces pour m’occuper en attendant .
(Je ne pense pas que l’amorto du trek aille sur le tf pour dépanner, il est spécifique il me semble )

J'avais le même souci sur mon Ellsworth.
J'ai des boîtes qui m'ont refusé le VIP, soit disant il a trop de soucis.
Entre temps ils font l'entretien en direct chez Bos.
https://www.bos-suspension.com/PBCPPlayer.asp?ID=2166498

j'ai rachté un Rock Shox a Big Jim qui ne me sert plus, si tu as du 200x57mm ca pourrait bien coller:
https://www.manualscat.com/de/bmc-trailfox-tf01-bedienungsanleitung?p=6
Mais faudra éventuellement racheter des bagues selon si le diamètre interne c'est 6 ou 8.

Même que je peux te ramener le Rock Shox Monarch demain...
J'en ai pris le plus grand soin tu t'en doutes.

2 « J'aime »

En tout cas le piston est nickel et c’est bien ça l’essentiel :wink:

2 « J'aime »

J'ai un fox de tête c'est 200 par 56 ou 51 je sais plus

Si tu mets de l'eau sur le corps de l'amorto, ou si tu le mets dans l'eau, t'arrive à voir l'origine de la fuite ?
La plus simple à "réparer", c'est si c'est le "air can", le corps de l'amorto qui fuit. C'est le volume "négatif". Amorto en place tu dois pouvoir desserrer le gros "diamètre". Les joints sont direct derrière, un coup de graisse si aucun joint n'est coupé

regarde pages 6-7 c'est la procédure pour accéder au volume négatif (et ajouter ou rajouter des joints)

j'ai toujours l'amorto d'origine, Seb en a pas besoin pour le TF26 pour l'instant

Sinon, 2 fautes dans le titre pour un défenseur du français, ça fait beaucoup :slight_smile:

Le fouite c’est volontaire, dédicace aux belges de vttnet :wink:

1 « J'aime »

et les moteurs de recherche, ils font comment pour nous référencer hein ??? à part google.be

Merci @Bizangoo, merci @BigJim , mais avant de changer d’amortisseur je voudrais quand même avant connaître l’origine du problème .

Je regarderais ça tranquillement quand j’aurais un peu de temps. Merci @koyote

C'était pour te dépanner pour tes vacances

Si déjà on a des amortos qui traînent à la cave autant qu'ils servent.
Imagine que tu foires ton joint pendant la manip.

Ah ça c’est pas impossible :wink:

:rofl: c'est quoi ce qu'il y autour ?

Il y a vaguement une micro fuite au niveau de la valve , une bulle toute les 5 minutes en gros.
Là on voit la bulle gonfler

A part ça je vois rien. Mais c’est peut être suffisant , en statique je ne perds pas grand chose.

Ah au fait j’ai corrigé le titre , car c’est vrai que ça ressort quand on fait une recherche Google .

tu as un outil pour démonter les valves ? dans ce cas change la , tu verras si ça fait effet ou pas , ou alors simplement desserrée , ca peut arriver !

Presta oui, mais schrader je ne pense pas.

tu peux changer l'intérieur de la valve avec le même outil. Et dans une valve schrader, c'est une valve presta :wink:

C'est pas impossible que j'ai du changer une fois l'intérieur de la valve également. Tu peux déjà la dévisser, la graisser et la remonter

c'est une shrader , il faut le meme demonte obus que pour les voitures

En fait je ne savais pas mais mon démonte obus faisait les 2 types de valves

J’ai resserré un petit coup , remis l’amorto dans une bassine , plus de bulles au niveau de la valve.
Mais par contre j’en découvre une autre

C’est un gif, il y 30s a 1min entre les bulles en vrai

Je suis en train de regarder le Manuel utilisateur.
Ça commence mal :
P5
Levier de compression en position intermédiaire interdit. C’est binaire et non pas progressif.
Oups

Je jette un coup d’œil à la procédure p6-p7.