Fuite d’air amorto boss

bon tu as solutionné un pb , mais la c'est retour SAV c'est le gros joint interne qui est HS , y a pas de rayures sur le piston a cet endroit ? ca pourrait etre un mini grain de sable qui fout la m...

Non je pense plutôt que c’est le joint qui est abîmé . Je vais essayer de faire une photo

J'imagine que ça n'est pas fait pour être réparé soit même, ou/et qu'on ne trouve pas la doc d'entretien.

Là on voit bien que le joint tire la gueule.

Tu le renvoies chez Bos, pas à discuter.
https://www.bos-suspension.com/PBCPPlayer.asp?ID=2166498

Si tu voulais un vélo qui ne revient pas trop cher, fallait prendre un SR :wink:

1 « J'aime »

Trop vieux pour rouler en sr

Ah oui, vu la tronche du joint, c'était pas la peine de chercher plus loin ...

pffff
bos a tellement pas envie que tu puisse entretenir ton matos qu'ils vendent les pièces détachées pour un amortisseur qui a 10 ans !

Alors certes il y a certainement du boulot pour changer le joint et c'est certainement plus sur pour Brup de laisser faire la manip :wink:

:sleepy:

je passe du coté de Lyon vendredi / lundi si tu veux que je donne le fox d'origine à Fab ou Seb

Oui j’ai vu, mais par contre j’ai pas trouvé la procédure de démontage qui permet de remplacer le joint bleu.

Si encore j’avais trouvé une procédure ou un tuto, ça aurait pu être jouable (ou pas) . Mais sans rien, je ne me lance pas dans l’inconnue.

Je veux bien.

Je peux libérer du temps, pas beaucoup malheureusement, mais je peux. Tu sais vers quelle heure tu passerais et où ?
Ensuite on s'organise avec @sebastien_t et @Brup pour qu'il le récupère asap (pour @Brup : aussi vite que l'éclair :wink: )

la c'est bien mort , un bout est parti ! c'est quoi la ref de ton amorto , je vais voir avec un pote s'il peut faire qq chose ( il bossait a espace montagne et il est aussi en free lance mecano equipe de france Vtt )

ou essaie sur RCZ ils ont des grosses promo toute l'année ,
https://www.rczbikeshop.com/fr/vtt/suspensions-vtt/amortisseurs.html
si tu te crées un compte et newsletter , tu as des % en plus des prix
RS a 166e dispo ROCKSHOX Amortisseur DELUXE R 190x45mm Black (13875) RCZ Bike Shop

Mais il n'a pas besoin d'amorto neuf, on est 3 à lui proposer un occasion pour rien :wink:

1 « J'aime »

Oui j’ai le choix

ca laisse une autre possiblité, des fois c'est mieux de repartir sur du neuf tu as moins de chance de tomber en rade

tant mieux dans ce cas

Boss , j'ai pas souvent entendu du bien

Mon fox n'a jamais servi, ou peut être 2 sorties. Je l'ai remplacé directement par le bos, bien supérieur en fonctionnement.
C'est du 200x57 qu'il faut. Le rs serait trop court
Je n'ai plus l'utilité du fox, autant qu'il serve à Brup ou Seb plutôt qu'encore consommer :wink:

J'ai demandé si quelqu'un a une doc
Au pire je te le fais en août et tu roule le fox pendant ce temps

1 « J'aime »