French Divide

Ce matin a été donné le départ de la French Divide.
Une balade de santé qui doit relier Bray-Dune un peu au nord de Dunkerque à un petit village perdu dans les Pyrenees. Soit 2100 kilomètres en totale autonomie à parcourir en maximum 15 jours.

Le truc qui rend cette course amusante à suivre, c’est que les particiants sont équipés de balises Captur. Ces balises sont des trackers qui communiquent leur position toutes les 5 minutes (ou presque) via l’internet. Et que cela permet de suivre leur progression en temps quasi réel.

La page qui permet de suivre la course est ici.

Et je suis impressionné de voir la progression des premiers.
Il sont partis ce matin à 6h30 de la côte, et il sont déjà au delà de chez Fred à Hirson.
Certains semble t’il sont toujours en train de rouler au moment ou je rédige ce post.

Moi ça m’épate.

Aaaahhhh mon cher Roudou !!! La French Divide je l’ai découverte dans le précédent numéro de 200, le magasine du vélo qui ne se prend pas la tête…le type qui présentait cette course était celui qui organise un truc encore plus “ouf” , une transcontinentale (forcément un British). Le numéro d"avant il y avait un reportage sur la Trans"am. Même principe que la Divide mais au US …7000m de D+ et je ne parle pas de la distance !!! autonomie et juste une balise pour contrôler. Loin du barnum du Tour de France, juste l’essence de la course de vélo…un homme, une machine, la route…Moi aussi tout cela m’a épaté.

Quel challenge cette french divide :flushed: c’est énorme !!! Ca m’étonne un peu moins d’avoir vu quelques vélos chargés ces derniers jours ! Hier îl y en as eut un qui est méme passé en FAT !!!

Hello !

Est-ce qu’ils ont un parcours type à suivre ou chacun choisi son chemin ?

Il y a un parcours à suivre.

Je viens de lire dans 200 que le parcours est du bitume et du tout terrain. Quel Bike pour toi Lolo l’année prochaine ?

Selon le site 30%de routes 70%de chemins.

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

J’ai vu des photos, c’est pas du cheminou Blanc à certains endroit !

Il y a pas mal de photos sur instagram en suivant le hashtag #frenchdivide

400km sur les première 18h de course pour le premier. C’est hallucinant.
http://www.frenchdivide.com/2016/08/08/jour-2-cp1-reims/

Et selon le suivi Capturs le premier est déjà bien au sud de Moulins

Et je passe les autres postes…T’as des actions RL ??? :wink:

Ben en même temps ce doit être le seul mag’ qui parle de cette course. Aprés quand c’est bien faut le dire :wink:

Et les journaux de chez les chetemis d'aujourd'hui :relaxed:

2 picards participaient à la french divide ils racontent leur aventure :

picardbrothersfrenchdivide.tumblr.com/archive

Haha, excellent. Merci Fred.
Je dis ça je dis rien, hein, mais z’avez vu avec quoi ils roulent ?

Interview du deblayeur, vainqueur de la French Divide:
velochannel.com/french-divid … yeur-21821

Ce tumblr est génial ! :slight_smile:

Merci du partage, Fréd !

Fab’

Très très bon.

Fab’

Vous avez vu sa fourche ? Qualifié de gadget à bobo-friqués elle assure quand même le podium sur la Divide. Bon elle est reste moche./

C’est plutôt la machine qu’il faudrait l’appeler !!
250 bornes par jour principalement de vtt et le gars s’est mis au vélo il y a 4 ans. Chapeau !

Ce sont les autres concurents qui lui ont donné ce surnom car la partie nord du parcours était fort encombrée de ronces. Et donc le premier qui ouvrait la route faisait office de debrousailleuse.