French Divide

De rien messieurs :wink: avec plaisir…
Cette french divide, tout comme tous les vélos sacoches, itinérants à vélos que je vois passer devant chez moi eh bien je trouve ça super cool !!!
Sont forts quand même !!! Très forts !!!

Une autre machine vient de gagner la French Divide 2020 :

Presque 240 bornes par jour, en majeur partie vtt, pendant quasi 10j !

L'Equipe a classé ça dans bikepacking mais le gars n'avait qu'une couverture de survie et de quoi payer 2-3 nuits d'hôtel les premiers jours et son ravitaillement. Même pas besoin d'une mini-sachoche !
Maillot et cuissard devaient tenir tout seuls :slight_smile:

C'est une autre forme de compétition, extrême, presque à qui tombera le dernier.

La version ITT me plairait bien par contre, en négligeant l'aspect chrono.
Reste à rouler au mini de chez mini 5000km d'ici l'année pro...

1 « J'aime »

C'est d'ailleurs un point particulièrement pointu : comment entretiennent-ils leur fondement ? comment rouler plusieurs jours avec le même cuissard sans avoir le Q en feu ?

Le Q en feu ptet pas, mais le problème de l'hygiène se pose. De mon côté si je lave pas ça me fait des boutons au Q.

:vttaie:

Sympa comme concept, comme les classiques diagonales et rando permanentes du club des cent cols.
J'irai faire un bout avec toi, mais sans les 5000km :wink:

Fais signe. Je sens que tu vas avoir des accompagnants une bonne partie de ton parcours...

A.

PS: après, si tu as des soucis mécaniques ou autres, on te regardera te débrouiller! Les Règles, c'est comme la Trace, on les suit!

PPS: bon, si tu avais le bon sens d'avoir des trucs à réparer près d'une terrasse, ça serait mieux, évidemment...

Le gars a fait ça l’a passé :

Ça doit être magnifique. Si t’as la caisse, sinon ça doit être l’enfer :grinning:

1 « J'aime »

Tain les dénivelés journaliers !!

Oh la vache quel machine :sob:

Mouais...

En même temps, j'parie qu'il s'entraîne...

Aucun mérite...

A.

2 « J'aime »

La French Divide 2021 passe par Allanche (le Cantal au centre de tout :slight_smile: ) et les premiers participants sont passés il y a 2j déjà (ils ont juste fait ~1300kms en 5-6j !).

Hier et aujourd'hui il y a un petit peloton qui passera.
Jean-Minh était hier soir un des 3 qui faisaient halte au village pour la nuit.

150kms sur la journée (avec des vélos autour des 20kg malgré l'optimisation du poids) et quasi la moyenne depuis le départ, avec roulage d'environ 5h à 23h.
Des machines !

Et il dit qu'il est en vacances, que c'est plutôt cool.
Il lui reste 900kms et plus de la moitié du déniv' (environ 20000m).

A l'heure qu'il est ils sont déjà remontés sur leur vtt depuis plus d'une heure.
Des machines bis !

Bon, à les voir ça donne mal aux jambes (et au c.l) mais aussi sérieusement envie...

6 « J'aime »

Ils sont impressionnants :scream:

Voilà une semaine que la French Divide est en chemin.
Cette année un des points de contrôle est dans le village, du coup les participants s'arrêtent un peu plus longtemps, on peut discuter un peu.
Avec les chaleurs de la première semaine ils sont pour la plupart sacrément secs et poussiéreux.
Ca c'était jusque hier.
Avec les orages de la nuit et de la journée, et la baisse bienvenue des t° qui va avec, ils sont maintenant un peu mieux mais plus sales. On ne peut pas tout avoir, les conditions météo sont extrêmes ou ne sont pas à notre époque...

J'avais dit l'année dernière que ce sont des machines, ça l'est toujours.
Le "premier" (y'a pas de classement) a fait dès le départ ~350kms en 18h non stop (parti à 20h dans la seconde vague le dimanche), soit 20 de moyenne, en gravel.
Il devrait être au Pays Basque demain soir ! (pour 2170 Km pour 35000m de D+, avec 70% de chemins et 30% de route).

Le "dernier" mérite tout autant.

Toujours un peu tenté mais serait-ce raisonnable...

1 « J'aime »

Nan! T'es trop vieux!

A.

PS: Maintenant, si on ne devait faire que des choses raisonnables dans la vie...

PPS: Me d'mande combien ça fait de terrasses tout ça... :thinking:

1 « J'aime »

Bien sûr que ce le serait, tu n'es pas obligé de viser la première place juste la satisfaction de l'avoir fait...:thinking:

Je trouve que le dernier mérite plus tant il en chie plus et plus longtemps

1 « J'aime »

Le 1er en a peut-être plus chié à l'entraînement, et plus longtemps :wink:

Donc comme Steph, autant au final !

Un participant passé tout à l'heure, de Lyon...

6 « J'aime »

:smiling_face_with_tear: :smiling_face_with_tear: