Frein Hope et reparations

Ce soir je suis content.
Les freins hope qui ont 5 ans et demi commençaient à avoir du jeu au niveau des leviers.
Et bien j'ai commande les petites pièces qui vont bien, 24 euros et 25min de bricolage plus tard, fini le jeu, j'ai des freins comme neuf.
C' est quand même bien appréciable.

2 « J'aime »

Hier soir j'étais pas content.

Cette fin de semaine on était en camping avec les vélos loin dans le Nord, on a roulé une journée et les vélos ont passés 2 jours dehors et pris la pluie une nuit. Le résultat est que les pistons de mes deux freins ont figé. À l'avant comme à l'arrière j'ai 3 pistons de figés.

Hier soir j'ai tout démonté et regraissé l'avant et le problème semble réglé. Mais ça bouffe du temps et il me reste encore l'arrière.

Je trouve ça étrange que le matériel endure les traverses de ruisseaux, la boue, les lavages, etc, mais tu laisse ça dehors deux nuits et c'est tout figé. Au moins ça se répare.

C'est très étrange cette affaire ...

C’est parce que t’as un castor qui t’as bouffé les joints pendant la nuit .

C'est peut-être @Brup qui a raison. On a croisé 5 barrages de castors pas loin du camping.

Pour le moment je continue de rouler avec les plaquettes arrières qui frottent sur le disque. Je n'ai pas encore trouvé le temps de tout vider/nettoyer. Hier mon temps a plutôt été investi sur la tige selle du vélo de David et ma roue arrière à dévoiler.

D'ailleurs j'aurai une question tige de selle pour vous, mais quand je rentrerai de ma sortie d'aujourd'hui. J'ai quand même pas pris une journée de vacances pour faire de la mécanique dans le garage...

Normalement Hope, vu que c'est anglais ça doit résister à la flotte ...
... si tu leur demande ce qui a pu se passer, je parie que tu auras une réponse.

2 « J'aime »