J’ai des R1 depuis 1 mois et demi, et je remarque que sur l’étrier arrière il y a un piston qui sort de travers. J’ai beau le repoussé puis mettre un peu d’huile dessus, ils ressort toujours de travers ! Quelqu’un a déjà connu ça ?
Jamais eu de Formula. Par contre, pas d’huile sur un piston , les joints ne vont pas aimer : uniquement du DOT.
Piston de travers ? t’es sûr ? je ne vois qu’un défaut d’usinage, normalement, le jeu est faible et ne permet pas au piston de se mettre de biais. T’aurais pas une photo ?
as tu un problème au freinage ?
Fausse alerte : Fallait pêrsister pour qu’il se mette droit ce con ! Maintenant tout est Ok, le frein fonctionne très bien
Carbone : je met toujours le meme type d’huile du frein sur les piston, dans le cas des R1 c’est Dot
BJ : oui avec le piston de travers j’avais des pertes de puissance;)
Ben voilà, Hope c’est réparé
Fallait trouver la bonne Formule ( Formula ) !
Oh lalala ça sort les grosses vannes ! A mon tour alors
Cette histoire manque pas de mordant en tout cas …
Je suis déjà loin
Quelqu’un à des retours sur les modèles R0 ?
je pense que la difference entre les r1 et les r0 n’est pas flagrante,
bon j’ai roulé mes hope m4 dimanche, après les the one, franchement y 'a pas photo, les hopes sont plus puissant y compris avec les disque en 183 183
bon non j’ai dit une connerie, le rO est un frein plus “engagé” !
Oui car il a 2 pistons ovales , ce qui permet d’avoir le comportement d’un 4 pistons en un peu plus léger
bon alors dans ce cas, si le r0 est bien l’evolution des t1 alors oui c 'est quand meme très puissant, (les “the 1” ont un piston de 24mm )
Ils se complètent
Les T1 c’est anciennement les Th One. Piston toujours en 24mm. Les R1 c’est 22mm
25.4 mm pour les R0
Tu demandes ça parce que t’en as déjà marre des tiens ?
Pas du tout, c’est par simple curiosité
Très content de mes R1
Sur les conseils d’un forumeurs d’un autre forum, j’ai gardé les plaquettes arrières en méta , mais à l’avant j’ai mis des semi méta. Je frein à 75 % sur l’arrière.
Le résultats est vraiment interessant : Sur l’arrière, un freinage constant sur les long freinages et appuyés. et à l’avant un freinage sec et puissant dès qu’il faut piler sévère !! Pas besoin de faire chauffer les plaquettes comme des métalliques.
75% sur l’arrière ? T’habite au plat pays ou quoi ?? Il fait combien de temps un pneu arrière pour toi ?
non c’est loi d’etre plat, un pneu arrière me fait environ 6 mois
Remarque, si je me remémore bien tes vidéos, t'as beaucoup de singles en sous bois (je me trompe ?) donc c'est compréhensible
Et je comprend aussi pour la durée de vie de tes pneus