Frein Formula R1

J’ai des R1 depuis 1 mois et demi, et je remarque que sur l’étrier arrière il y a un piston qui sort de travers. J’ai beau le repoussé puis mettre un peu d’huile dessus, ils ressort toujours de travers ! Quelqu’un a déjà connu ça ?

Jamais eu de Formula. Par contre, pas d’huile sur un piston , les joints ne vont pas aimer : uniquement du DOT.

Piston de travers ? t’es sûr ? je ne vois qu’un défaut d’usinage, normalement, le jeu est faible et ne permet pas au piston de se mettre de biais. T’aurais pas une photo ?

as tu un problème au freinage ?

Fausse alerte : Fallait pêrsister pour qu’il se mette droit ce con ! :slight_smile: Maintenant tout est Ok, le frein fonctionne très bien :wink:

Carbone : je met toujours le meme type d’huile du frein sur les piston, dans le cas des R1 c’est Dot :wink:
BJ : oui avec le piston de travers j’avais des pertes de puissance;)

Ben voilà, Hope c’est réparé :laughing:

Fallait trouver la bonne Formule ( Formula ) ! :slight_smile: :slight_smile:

Oh lalala ça sort les grosses vannes ! A mon tour alors :mrgreen:
Cette histoire manque pas de mordant en tout cas …

Je suis déjà loin

Quelqu’un à des retours sur les modèles R0 ?

je pense que la difference entre les r1 et les r0 n’est pas flagrante,

bon j’ai roulé mes hope m4 dimanche, après les the one, franchement y 'a pas photo, les hopes sont plus puissant y compris avec les disque en 183 183

bon non j’ai dit une connerie, le rO est un frein plus “engagé” !

Oui car il a 2 pistons ovales , ce qui permet d’avoir le comportement d’un 4 pistons en un peu plus léger :wink:

bon alors dans ce cas, si le r0 est bien l’evolution des t1 alors oui c 'est quand meme très puissant, (les “the 1” ont un piston de 24mm )

Ils se complètent :wink:
Les T1 c’est anciennement les Th One. Piston toujours en 24mm. Les R1 c’est 22mm

25.4 mm pour les R0 :wink:

Tu demandes ça parce que t’en as déjà marre des tiens ? :stuck_out_tongue:

Pas du tout, c’est par simple curiosité :wink:
Très content de mes R1 :slight_smile:

Sur les conseils d’un forumeurs d’un autre forum, j’ai gardé les plaquettes arrières en méta , mais à l’avant j’ai mis des semi méta. Je frein à 75 % sur l’arrière.
Le résultats est vraiment interessant : Sur l’arrière, un freinage constant sur les long freinages et appuyés. et à l’avant un freinage sec et puissant dès qu’il faut piler sévère !! :slight_smile: Pas besoin de faire chauffer les plaquettes comme des métalliques. :wink:

75% sur l’arrière ? T’habite au plat pays ou quoi ?? Il fait combien de temps un pneu arrière pour toi ? :mrgreen:

non c’est loi d’etre plat, un pneu arrière me fait environ 6 mois :wink:

Remarque, si je me remémore bien tes vidéos, t'as beaucoup de singles en sous bois (je me trompe ?) donc c'est compréhensible :exclamation:
Et je comprend aussi pour la durée de vie de tes pneus :mrgreen: