Fourche vélo déblocage

Bonsoir,

histoire de ne pas aborder tout les problèmes sur un même topics, j'entame ici une question concernant la fourche de mon vélo.
Je précise que je suis entièrement novice et aussi que c'est un vélo occasion offert, il y a plus de 10 ans que j'ai laissé traîner donc je ne connais pas vraiment les termes et le matériel.

Alors la fourche est bloqué a 100%, j'ai été sur Google et je suis tombé sur une vidéo ou un mec préconisé du w40a la pelle (j'ai pas vu que c'était pour fourche Moto la vidéo)
Aïe j'ai vu ensuite que c'était pas une bonne idée, mais les choses étant faites ...

Toujours est il que j'ai oter la fourche du vélo.
pendant 4 jours, j'ai vidé une petite bombe de dégrippant w40, j'ai mis une cale en bois et taper avec un maillet de bois au dessus, comme légèrement le long des tubes et si l'un des côté est environs 1 voir 2 cm plus bas, dans l'ensemble rien !
Ça ne bouge pas !

Alors j'ai vu que certains avait une vis en dessous, moi non :thinking:
Quand au dessus de la fourche, j'ai vu que certain avait des capuchons pour des réglages ou juste pour protéger, alors que moi il n'y a rien ça fait juste deux trous, le malheureux vélo, il a du bien trinquer sous la pluie !

Comment je peux débloquer ma fourche ?
Si t'en sois peu que j'y arrive, yaura t'il une technique pour sortir la saleté et remettre au minimum une graisse propre ?

Merci

Pour ceux qui peuvent aider voici ma fourche, je n'est pas releve d'inscription autre.
J'ai les deux vis visible a enlever mais je ne sais pas si les retirer m'aidera à débloquer le reste ou a évacuer le w40 que j'ai pu injecter, dans tout les cas en clef de 9 impossible de bouger la vis, je vais emprunter une clef a cliquet :sweat:

Sous les fourreaux (les gros tubes jaunes), tu n'as pas deux vis ?

Je me demande si @Tetro n'est pas @Brup déguisait avec des histoires abracadabrantesques de mécanique vélo :smiley:

1 « J'aime »

Bonjour,