Fourche vélo déblocage

J'ai remis de l'huile vu que j'ai nettoyer ma fourche.

Je n'est toujours pas de suspension malgré le nettoyage et huile, ça ne reviens pas !

J'ai démonté l'autre côté c'est nickel ras.
La seule chose qui m'interpelle, c'est que la pièce plastique dans le tube, d'un côté elle est ras, alors que de l'autre elle est 2 cm plus bas, du coup je me demande si le problème n'est pas la

Ben j'en suis a mon premier demontage velo, mais suis équipée, je pense pas faire un mauvais serrage

Voilà l'histoire si tube noir

Lun des trou de l'étrier fixe sur la fourche l'autre donne accès au tube noir dans la fourche, j'en est déduis que c'était la qu'on mettais lhuile

De l'huile ou de la graisse ... sans la marque de la fourche, difficile de savoir.

Du côté où ça ne marche, est-ce que juste le plongeur (sans le ressort) coulisse correctement dans le fourreau ?
Ensuite si tu montes les pièces étape par étape, à quel moment ça coince ?

Bon en fait le trou donne dans le tube jaune mais l'huile rentre pas,
donc je pense que ce soit être davantage de la graisse a la base.

A savoir que l'autre côté ça rentrait car la partie plastique était descendu sous le trou, c'est pour ça que ça me semblait bizarre que la partie plastique n'était pas au même niveau des deux côtés

Alors quand j'ai remis caoutchouc, ressors, caoutchouc hier ça allais manuellement, le ressors pouvez ressortir aisément donc ça bloquait pas et une fois que j'ai remis la grande vis, plus rien

Comme ça à distance, pas facile de comprendre où ça coince.
Il faut que tu essaies de comprendre la logique de fonctionnement de ta fourche pour comprendre où ça coince/

PS : Ne le prends pas mal, ce sont les "concepteurs" et vendeurs de ce genre de vélos que je vise, mais une fourche rigide (non suspendue) serait bien plus adaptée que la "fourche/daube que tu as" vu l'usage que tu fais de ton vélo, mais c'est sûr, ce serait moins vendeur ... (putain de marketeux !)

1 « J'aime »

Je plussois :wink::rofl:

sans l'arceau pour maintenir les 2 fourreaux entre eux, un coté fonctionne ? il coulisse ? les 2 ? aucun ?

Pas de souci, je sais que j'ai aussi un PB dexpression compréhension :+1:

1 côté coulisse nickel
L'autre j'appuie fort il descend, mais il ne remonte pas

En fait je me souviens côté ou ça bloque c'est constituait ainsi
Caoutchouc au sommet du ressort, deux caoutchouc dans le ressort pour guider la vis et caoutchouc pour fermer et c'est mis dans le tube tout simplement.

Hier quand j'ai remonté je n'avais pas remis la grande vis ni huile, quand j'appuyais ça fonctionnait je pensais avoir réussi, et des lors où j'ai revisé la grande tige j'ai plus rien eu...

Bon j'ai abandonné, la fourche avec étrier remonté fais un va en appuyant très fort mais ne reviens pas, j'ai donc entamé de remonter le vélo, en me disant que peut être avec mon poids et le temps ça finira par se débloquer seul, vu que maintenant au moins j'ai un mouvement.

Par contre, je poste sur mon topics levier vitesse si certains veulent m'aider, merci :smiling_face: