fourche ROCK SHOX Reba - entretien

+1 sur le réglage basses vitesses

Bonjour, aujourd’hui j’ai fait la vidange et le changement des joint sur ma fourche, tout s’est très bien passé :+1: par contre j’ai mis pas mal de temps à le faire ! La peur d’oublier quelque chose ou de ne pas faire comme il faut…
Bref Ca s’est bien passé !
Je me suis servi du manuel d’entretien SRAM
sram-cdn-pull-zone-gsdesign.net … french.pdf

Et de ce tuto :

thyzoon.fr/VTT/Reba/Vidange_Reba.php

J’en ai même profité pour faire mes roulements externes de pédalier ! (Merci carbone pour le tuto au passage :+1:), et nettoyer et graisser les roulements de direction.
Plus qu’à régler demain ! Et vérifier qu’il n’y as pas de perte de pression.

Un grand merci à tous pour votre aide et vos conseils !!!

attends que ça marche avant de nous remercier. :smiley:

Il est super bien fait ce tuto’ ! Merci Fred :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui à tout !! Je suis bluffé par cette fourche qui fonctionne vraiment trés bien, quasi aussi bien que ma Lefty. C’est un des meilleurs rapport qualité prix du moment amha.

Je plussoie. En revanche, je m’étonne que personne ne se plaigne de son manque de rigidité… Même en axe de 15 et un pivot conique, je trouve ça gênant quand je suis à l’attaque et sur les freinages très appuyés (disque de 180mm)… Ça m’est déjà arrivé de “lever le pied” à cause d’un léger flou à l’avant… :neutral_face:
Pourtant, je ne suis pas la brutasse de service…

Fab’

:relaxed:
Eh bien j’ai roulé un peu ce matin avec et nickel ! J’ai l’impression de rouler avec une autre fourche !
Pour le tuto je le trouve aussi super bien fait ! Bravo a celui qui l’as fait !
Donc encore et encore merci !
Me voilà tranquille pour au moins ???
Au moins Ca :relaxed:
Vous faites l’entretien complet tous les ans ? (Vidange, filtres).

Toutes les 50 heures préconisé par Rockshox, l’idéal étant de pas attendre que les plongeurs soient bouffés pour faire l’entretien :laughing:

Merci BadBike :+1:
50h pour vidange, graissage, et changement des joints ?
50h c’est encore assez vite fait :flushed:

C’est ce qui est préconisé hein, t’es pas obliger de suivre à la lettre, ça dépend des conditions de roulage, du terrain de la sollicitation de la fourche etc etc …
Quand tu commence à sentir des signes de faiblesse, du genre mauvaise lubrifications, bruits suspects ou autre, tu ouvre regarde si il y a besoin, si non tu roules ! :stuck_out_tongue:

Ok merci, merci :+1:

Ben oui, si tu roules tout le temps dans la boue (qui se fourre sous les joints), et dans du terrain défoncé, il faut le faire plus souvent.

Moi je fais une fois par an (1500 bornes mais une partie dans la boue) : graissage, et vidange. Je n’ai jamais changé de joints mais après 4 ans, ils commençaient à laisser passer la merdasse (huile plus vite sale). Après j’ai changé de fourche, la vieille est sur le vélo de mon gamin, qui roule peu et quand c’est propre, et beaucoup aussi sur la route.

Fab. Je te suis pour le manque de rigidité des.rock shox 32. J.avais ce problème. Sur la révélation et je trouve ma.fox 32 mieux sur ce point

Ok merci :+1:

Petite idée à te soumettre, le marsh guard… Ou autre marque

C’est hyper utile, été comme hiver, ça protège tes plongeurs, les joints etc… De la poussière, de la boue et ça protège un peu ta face
J’assure que ça marche, ça protège super bien l’arceau, joints etc ! Et pour ce que ça coute ^^

Je le laisse tout le temps !

1 « J'aime »

Merci :+1: la terre ne s'accumule pas dessous ? et pour nettoyer le VTT Ca se passe bien ?
Ce genre de modéle donc :

A un moment j'ai essayé celui-ci fait dans une pochette plastique :


L'écart n'est peut-être pas suffisant sur mon VTT car Ca frottait, etc...

Je suis tombé la dessus c'est assez sympa pour connaître caractéristiques, refs de pieces, Manuel...

https://trailhead.rockshox.com/fr/specs/31774963308