fourche ROCK SHOX Reba - entretien

Oui j’ai essayé de serrer pour voir si ça venait de la ? Et trop laissé serré !
Donc la ça vas mieux !
Reste à voir si ça ne se dégonfle pas et à faire l’entretien dés que j’ai tout ce qu’il faut pour le faire !

En pleine Rando cette après-midi :

J'ai remis tant bien que mal le genre de mousse qui avait monté aussi !
Faut que je regarde mais j'ai l'impression d'avoir moins de pression !
Je n'y connais vraiment rien au fonctionnement mais la doit y avoir un ou plusieurs soucis :pensive:

Surpression sous le joint racleur, et un gros choc l’a fait sauté. Tu as moins de pression dans la fourche mais pas dans les chambres pneumatiques… c’est juste l’air qui n’est plus du mauvais coté que tu ne sens plus :laughing:

Et il y as quelque chose a faire ? Ou éviter de rouler ? Ou autre ?
J’ai remis tant bien que mal la mousse et le joint ! Je vérifie la pression demain !

Pfff je suis fatigué, l’air est à gauche, c’est pas l’huile ! donc tu as bien une fuite depuis les chambres pneumatiques vers le fourreau --> entretien complet et vérification / changement des joints
Pense à bien lubrifier le tout et à changer les mousses, elles sont pas propres

Vous allez dire : il nous…
Vous commandez ou vos joints, mousses etc… ?

Moi ici :
http://shop.shift-up.eu/fr/products/maintenance/

chez un revendeur sram, sur probike shop ou alltricks, en allemagne,…

Moi, j’en ai jamais commandé, car j’entretiens à temps, avant que ça ne souffre du manque de lubrification … entretien préventif, j’vous dis.
:wink:

Moi les joints sur la boxxer ils me font pas plus de 1 an. Ils sont lubrifiés car du côté ressort je remet un peu d’huile régulièrement et côté cartouche ce conception ils baignent dans l’huile (cartouche ouverte).


Réception de ce matin pour l’entretien de La Fourche.
Reste à venir.

J’ai reçu la graisse ce matin, Reste à trouver le temps nécessaire à l’entretien maintenant !

Ah ben quand tu t’y mets toi, tu ne fais pas à l’économie : 1 litre de 15 WT (de quoi rouler des dizaines d’années), 4 pinces circlip …

Vient à Lyon tu feras l’entretien des fourches de tout le monde, Fred ! :laughing:

Au moins il fait marcher la boutique :slight_smile:

Comme ça j’ai plusieurs sortes de pince pour bricoler autre chose, Et l’huile vu le prix d’un entretien j’ai de quoi le faire plusieurs fois moi même :relaxed:

J’aime bien faire des choses moi même sur mes vélos et ne demande qu’à apprendre !
Au normandienet tout ce qu’on a pu parler qui se rapproche au vélo m’as beaucoup intéressé :+1:
Lyon oula ! Trop loin ! Et trop chaud pour moi déjà par là-bas ! Mdr
Pas habitué :relaxed:

je rebondis sur la Reba ; est-ce un bonne fourche , fiable , bonne perfs technique et entretien simple ( si j’ai bien saisi ) car je souhaite en acheter une pour monter sur un SR Acier ( mieux que Fox en rapport qualite /prix ? )

Oui à toutes tes questions sans hésitation.

Bah je ne suis pas un grand connaisseur, mais ma reba RL j’en suis très content, ma révision à faire au plus vite mais sinon nickel !
D’autres qui en ont essayé plusieurs marques sauront mieux t’aider je pense :+1:

Fonce Erbi. C’est un très bon rapport qualité prix fiabilité. Regarde si tu peux trouver un modèle RLT pour avoir un réglage basses vitesses.

Fab’