Fourche qui se deregle

pfff me mettez pas la pression, j'ai même pas encore regardé ce qu'il y a comme pièces à changer dessus pour pouvoir le vendre, ni à quel prix !

Il est trop fort ce Brup.
Le Bafang est souvent utilisé en vtt, niveaux de puissance au bouton et puissance immédiate à la gâchette. Répro sûrement nécessaire (facile) sauf si les chinois ont amélioré leurs réglages d origine.
Par contre le vrai souci c’est la p lace e la batterie, le cadre est petit et il ya l amorto.
Autre truc à voir, la place pour la patte anti rotation du moteur avec l axe du BO. Sur certains TS ça passe pas.
Le boitier est en 68 ou 73 ? En 73, bof bof la ligne de chaîne

Je viens de faire la manip de remplacement du bloc levier de frein . C’était trop simple alors j’en ai profité pour raccourcir mes durites .
Rentrer l’insert dans le durite c’est pas évident mais je suis arrivé. (Avec l’espèce de mors plastique jaune dédié à cette manip)
Après ça avec le levier plein d’air , j’ai pensé à Hpman, car j’ai dû pomper un moment avant de ne plus avoir de bulle .

1 « J'aime »

On me parle pas bubulles, J’ai du encore en extraire de mon frein arriere ce matin… Allez en gros en moyenne toute les 8 /9 journées de DH, je suis obliger de faire sortir des bulles…
Truc de dingue, ca me rend fou.

Achète des hope même si ça freine moins que les shim !

:nerd_face:

2 « J'aime »

D’après Big Bike c’est les Magura les meilleurs !

arf. Le mors en plastique qui glisse même serré dans le mors métallique, ultra casse-couille. Shimano qui dit de garder 1mm par-ci 1mm par-là sur ses schémas, alors qu’en fait ça n’a aucun sens. souvenir…

Il y a un truc que j’aimerais améliorer pour la prochaine fois, c’est faire un coupage de durite propre sans acheter l’outil spécifique (encore un!). Tu as coupé la durite avec quoi ?

Une pince coupante facom ou autre du même acabit qui n’est pas utilisée pour couper tout et n’importe quoi !
Donc elle est ok pour couper des durites proprement hehe

J’ai coupé avec une grosse pince coupante pour gaines .
Le plus ch… penible c’est de rentrer les inserts

Pour les olives et les insert, je n’ai rien utilisé de particulier : pour l’insert, j’ai juste tapoté avec un marteau en tenant fermement la durite.

Pour couper une durite propre, la dremmel est votre amie, idem pour les gaines de dérailleur.

ok. merci pour les idées. Pour ma part, ce fut une expérience moyenne en utilisant une pince pour cable de vélo. Obligé de faire des retouches minutieuses au couteau, avec moult précautions pour ne pas envoyer des résidus dans la durite.

Il faut un pince pour plus gros diamètre : les lames sont courbées

Pour les durites, à défaut du petit outil, faut prendre un bon cutter.
La pince a tendance à déformer la durite, ça coupe pas assez.

oui c’est ça le pb. Pourtant sur un essai à blanc, ça avait semblé correct en serrant la pince très vite d’un coup. Mais ça n’a plus fonctionné aussi bien ensuite.

Pour revenir sur l’insert, ça aurait été facile si shimano n’avait pas prétendu qu’il fallait 1mm d’insert + 1mm avant l’olive à gérer au moment d’insérer l’insert. J’ai donc pris moult précautions sur l’étau. Sauf que l’olive est mobile le long de la gaine ,et reste mobile après insertion de l’insert, donc au final, ça n’avait aucune importance de gérer ce millimètre préconisé avant olive.

un schéma est peut-être plus facile à comprendre :
l_affaire_de_l_olive

en gros, (c ) c’est la partie émergée de l’insert. Cette partie doit faire 1mm. Ils disent ensuite de laisser un 1mm supplémentaire jusqu’à l’olive (b). Mais comme l’olive est mobile, ça m’a paru très con de demander une telle précision. Elle tient pas en place.
De plus, là on le voit pas parce que c’est la doc des freins. Mais moi j’avais la doc de la durite. Et sur cette doc, il était expliqué qu’il fallait gérer ces 2mm au moment de l’insertion de l’insert sur l’étau en plastique. Ce que j’ai fait… pour ensuite constater que l’olive pouvait coulisser à loisir. J’ai alors proféré un mot allemand.

Il ne faut pas se prendre la tête . Tu mets l’insert , l’olive tu l’enfile, puis l’écrou, tu pousse la durite au fond du levier et tu serres.
Tu fais la purge et tu vas rouler.
Si tu pousses bien la durite au fond, l’écrou va positionner l’olive à la bonne place.

1 « J'aime »

oui ça s'est fini comme ça. Mais c'est marqué nulle part dans la doc qu'il faut pas respecter la doc :slight_smile: