Fourche : longueur, offset, etc

Rappelle moi qui t'avait désigné gardien du bon goût...

T'es au bon goût ce que Carbone est aux couleurs, une erreur :stuck_out_tongue:
J'espère que le panier ne sent plus l'huître...

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue:

J'ai ce panier depuis plusieurs années, je trouve ça tellement pratique : léger, pas de prise au vent, adaptable (je peux l'écraser/l'écarter si chargement plus volumineux), plein de trous pour attacher mon tendeur, bref je l'aime d'amour.

C'est donc que tu penses que la Ragley est mieux que la Kol? :grinning:

C'est marrant ça, Matlama en a fait une marque
https://matlama.com/39-paniers-cycles

J'ai échangé quelqu'un qui a acheté ça pour le pino en sur mesure, ça avait l'air super.

Oui j'ai pris l'idée de chez eux, mon panier pour le marché de bobo du samedi matin vient de chez eux.

J'aime bien l'idée de récup aussi, là je me suis fabriqué un sac de disc-golf avec (vous pouvez googler).

Dans les comptoirs de la mer on peut acheter le matériaux neuf au mètre, ça ne coute rien, suffit ensuite de fixer avec des petits colsons.

2 « J'aime »

Après m'être renseigné sur les frais de douane surtout depuis le brexit, je pense que la Kol est moins risquée. Le problème c'est pas vraiment les frais de douane, mais les frais de dossier et courtage qui font que sinon tu ne récupères pas ton colis.

1 « J'aime »

C'est fixe non, 18 euros ?

J’ai vu des frais de courtage à 92 euros… en plus de tout le reste.

Edit : j’ai retrouvé un des articles lu :

Je ne suis pas sûr que tout ce qui provient de CRC/wiggle soit expedié d'Angleterre au contraire, me semble qu'ils ont des entrepots en UE d'où l'affichage des prix en EUR.

Edit :
https://www.chainreactioncycles.com/mobile/fr/fr/serviceàlaclientèle/brexit-faqs#duties

1 « J'aime »

Non avec CRC ca part bien de UK, mais ils ont un systeme automatique pour les frais de douane et TVA.
Le prix que tu vois affiche comprend tous les frais, pas de surprise.

3 « J'aime »

4% de frais de douane pour un cadre (annoncé sur les sites de Cotic, Fairlight, etc.)
14% pour un vélo monté (idem)
++ éventuellement des frais de dossiers, frais fixes, peuvent être exigés par le transporteur (idem)
++ 20% de TVA (mais tu ne paies pas les taxes de UK, idem)

Et tu payes la TVA sur le prix avec les frais de douanes (oui une taxe sur une taxe, on aime bien ca en France).

c'est la même chose dans les autres pays...
pour éviter de déclarer 1€ de produit et 1000€ de transport sur la facture ?

En dehors des frais de douane, je viens d'échanger avec BC et j'ai posé des questions à Ragley hier et j'attends leur retour, car il limite le poids à 4kg par tube.
BC ne limite rien, c'est ton support standard porte-bagages ou cages que tu viens fixer sur les œillets qui fixent les limites, et le poids global de 120kg pour équipements + cycliste, je trouve ça plus tranquillisant. Globalement, d'ici là à ce que j'atteigne les 120kg avec l'équipement, j'ai de la marge, ou alors il me faudra un moteur pour trainer mon barda et c'est pas l'objectif, mais bon en fin de journée, c'est pas rare qu'on se charge un peu d'eau et de nourritures, et 4kg par tube pour un porte bagages ça me semble light, même si je ne les atteindrai que de manière occasionnelle, s'il y a cette limite c'est qu'il voit une fragilité potentielle. Sans parler que si j'ai un problème, la garantie risque d'être compliquée.

Et la réponse de Ragley ne confirme pas de vis sous la couronne de la fourche ce qui est étrange, c'est peut être pour ça qu'il a une vis sur sa fourche mais aussi du bruit :sweat_smile:

Hi Caroline,

Thanks for your email.

The Ragley Trig fork will come with 3 mounting points on the fork these are usually for panniers, you should be able to use these for both fenders and a light depending on the brand of light you are using.

If you have any further queries please do not hesitate to contact us.

Thanks,
Marc

Hello,

Après tergiversation ou je pensais prendre une fourche BC que m'avait conseillé @Fab, j'ai vu qu'elle n'acepptait pas le 650B, et je voudrais du 650B.

Du coup, je pense me tourner vers celle là :

Elle me semble bien correspondre à ce que je cherche, et aussi à ce que le cadre accepte.

« Voilà ce que m’avait répondu Gaël de boudebois :
Pour la fourche, le cadre permet de monter un jeu de direction semi intégré selon le standard zs44/ec44. Tu peux monter une fourche droite en 1 1/8 ou une conique en fonction du jeu de direction.

Exemple de jeu de direction :

pour la hauteur de la fourche de fourche est de 400, cf plan ci joint.

la conception prend en compte une fourche telle que celle ci : Fourche GRAVEL FYXATION SPARTA ALL ROAD CARBONE / PIVOT ALUMIMUM – BOUDEBOIS »

Vous voyez un truc qui colle pas et je peux passer commande :grinning:
Et après, je pourrai penser aux roues et à tout le reste!

1 « J'aime »