Fourche : longueur, offset, etc

C'est qui qui se moquait ? :thinking::rofl:

Comme j’ai encore le choix, je crois que je vais faire le choix de me passer d’une peinture sur la fourche en le prenant bleu au lieu de blanc, ca mettra un peu de couleur.

Le vert me fait hésiter aussi parce qu’après on trouve plus de composants verts

Regarde ça :

4 « J'aime »

Le cadreur m'a renvoyé des plans avec une longueur de fourche à 400mm (enfin derrière 398mm et devant 400mm j'ai pas compris la subtilité de cette différence) et un offset de 43mm en sachant qu'il m'a dit pareil que @Carbone, que plus grand, c'était plus stable et inversement. Lui il pose ça Fourche GRAVEL FYXATION SPARTA ALL ROAD CARBONE / PIVOT ALUMIMUM – BOUDEBOIS

Mais la Kol que @Fab a envoyé correspond bien à ce que je veux et niveau poids elle est toute en carbone c'est plutôt pas mal. Après je connais pas les composants BC, mais je pense que c'est comme Rose, ils produisent du matériel qui n'est pas si mal. Dans tous les cas, je ne compte pas faire de la descente de VTT, mais plus du chemin caillouteux, quoi que je me souvienne d'une descente bien caillassée sur une eurovélo suisse, je crois entre Lucerne et Interlaken très bien balisée mais en tandem bien chargé, les freins ne sont pas amusés. Pour une eurovélo c'était surprenant.

Moins chère que la Kol de BC, avec des vis de fixation et un passage dynamo, la fourche carbone de Ragley est à vil prix chez CRC : 110€ de moins !! Reste l'incertitude des frais de douane...

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/fourche-de-gravel-ragley-trig-carbone-/rp-prod202218

1 « J'aime »

Ca aurait pu être pas mal mal mais elle n'a pas de fixation de phare sur la couronne, et je suis pas fan de placer mon phare à hauteur de moyeu.

dans les photos des acheteurs, on voit une vis pour fixer le gade boue sous le pivot

En effet, il y a une vis qu'on ne voit pas sur les autres photos, mais dans tous les cas, je ne peux pas fixer mon phare dessous.

pourquoi ?

Souvent les fixations de phare sont comme ça, par en dessous je vois pas comment faire.

Tu la devisses et tu la retournes et hop c'est bon.

Pour la peinture maison, j'ai obtenu ça

1 « J'aime »

Tu dis ça parce que tu ne l'as jamais fait, mais si tu réfléchis, ça ne se retourne pas. J'avais fixé un garde boue sous le pivot de ma fourche carbone de mon veloheld, et donc je pensais que je pouvais retourner la fixation mais tu ne peux pas ou alors le phare éclaire partout sauf la route.

Mais si vous essayez de me trouver une solution c'est que vous trouvez mieux la ragley que la kol ?

Joli mais je verrai à l'usage, j'ai finalement choisi du bleu pastel avec lequel je trouve que le noir s'accorde mieux.

"suffit" de faire une petite patte en L en tôle d'acier, et c'est bon :slight_smile:

Non mais le vélo bricolo bricolette c'est le veloheld, là j’essaye de faire du standard sans fabrication maison :grinning:

https://www.leroymerlin.fr/produits/materiaux/bois-de-charpente-bois-brut-et-dalle-de-construction/accessoires-de-charpente/equerre-de-chaise-fer-zingue-h-3-cm-82347355.html?src=clk

:heart_eyes:

Edit : je suis sûr que tu trouveras une âme charitable avec une imprimante 3D pour te faire ça.

Non vous voyez après je fais des trucs comme ça

Ca tient bien mais sur le bambou pas de bricolage à tout va!

Moi aussi j'ai des vieilles équerres de bricolage sur mes 2 vélotafs avec du scotch d'électricien histoire de rajouter à la gitanerie.

Sinon, moins crado chez Supernova.

Est-ce qu'un support Supernova permet d'y mettre du B&M je ne sais pas.

La fourche qui a été citée ci-dessus parait avoir la vis de fixation assez proche du bord qui lui même est arrondi.

nota : je n'y connais rien sur la fourche ou ne dit pas qu'elle est bien ou non, je parle juste du support.

Edit :

Ca doit passer sous la fourche si tu mets le phare dans l'autre sens, la longueur au niveau de la fixation sur la fourche a l'air suffisante.

Ah ca me rassure j’aurai pas la police du bon goût à mon domicile ce soir :grinning:

Quand j’avais essayé sur ma fourche carbone actuelle, j’avais utilisé un truc qui vient se coincee dans le pivot et en le retournant ca ne passait pas mais cette fourche est très large, contrairement à celles que je regarde.

Phare cassé qui tient au scotch d'électricien
Panier en poche d'huître récupéré dans un bac à marée fixé via des colsons
Support d'antivol en CAA
Trucs réflechissants qui proviennent d'un serre pantalon promotionnel qui a rendu l'âme, decoupé et tenus au scotch d'électricien

:sunglasses:

1 « J'aime »

je te ferais un truc propre et bien fait !

1 « J'aime »