Forme physique, niveau technique

Nan, j'te jure... le 1er km j'ai l'impression d'être un éléphant, le 2ème et 3ème ça va, après j'ai envie que ça s'arrête. Donc je fais des blocs pour que le temps passe plus vite. Et donc les machins en EF, c'est torture mentale...

Par contre je suis toujours aussi con, à pas lâcher l'affaire en me disant qu'un jour j'y arriverai. Ou je refuse la sagesse peut-être ?

Peut-être trop exclusif.
Essaye le pinard.

impressionné par ce que tu dis carquo ! apres 4 ans de pause en CAP il m'a fallu du temps pour retrouver des sensations mais au bout de 2 mois je me sentais bien au bout de 2 kms et j'arrive a derouler en me faisant plaisir, mais j'ai du mal vers le km 8. j'y vais donc super mollo pour eviter blessure et frustration.

j'ai jamais pris l'entrainement des pros comme verité absolu, et il y a surement autant de programmes differents que de pros..... il faut être capable d'encaisser le volume qu'ils se mettent, et ce n'est pas donner a tout le monde, et j'en connais beaucoup dans mon entourage proche. tu te demandais pourquoi tu progressais pas, mais si tu calques tes entrainements sur ceux des pros, c'est surement qu'il y a un parametre qui colle pas, sinon tu progresserais. je rejoins carquo sur le qualitatif, et la recuperation (j'ai failli le mettre en gras)

1 « J'aime »

C'est pas bien les mêmes capacités j'ai l'impression... en vélo tu enroules, y'a pas d'à-coups. Quand je cours, j'ai l'impression de m'écraser sur chaque appui, et plus c'est lent, plus c'est pire...

Vouai, c'est le seule truc où je m'applique un peu plus.

THIS

Tellement vrai mais ça passe moins bien auprès de qui vous savez.

Je ne cale pas sur les pros, j'applique une manière somme toute assez reconnue pour 1) ne pas se blesser 2) avoir des perfs somme toute très correctes.
En terme de fatigue je fais très attention là dessus.

Je pense pouvoir dire que j'ai atteint un niveau qui est celui de mon corps, je n'ai pas la génétique pour aller très vite. Mais je progresse en résistance.

Au fond la perf pure et dure n'est pas très importante. Tant qu'on arrive à faire ce qu'on aime pas trop trop mal :hugs:

De mon côté, ça va. J'ai quand meme mon kilometrage annuel qui est plus faible cette année, avec 10000km. Mais je n'ai pas fait la born to ride donc c'est normal.
J'essaie de faire du qualitatif sur le home trainer mais j'ai un genou qui souffre plus qu'en exterieur. Il va falloir que je consulte car la course à pied n'est plus possible non plus, toujours à cause de ce genou.
J'avais l'habitude de faire de la musculation en salle 3 fois par semaine et c'est fermé avec le covid. Et si on ajoute le probleme du teletravail et de la proximité des armoires pleines de bouffe, je sens qu'il faut que je me corrige pour ne pas subir une cinquantaine difficile, style pente savonneuse...

Bon niveau technique, j'en parle pas :slight_smile: vu d'où je pars, j'ai encore une grosse marge de progression possible indépendamment de mon physique. Peut etre qu'en ehpad, je serai devenu le roi des epingles (j'espere que ce ne seront pas les epingles à nourrice )

2 « J'aime »

Que 10 000 kms !!!! T'es mal barré pour la cinquantaine, je te le dis...
:wink: