Fixie

Le pire c'est que ce doit être vrai :grin:

1 « J'aime »

Superbe, sacrés coloris !

1 « J'aime »

Magnifique !

D’un autre côté si tu monte un plateau de 32 et un pignon de 25 ça doit se faire le ventoux en single speed.
Par contre la descente…en fixie …

C’est exactement ce que j’étais en train de penser.
Et je ricanais bêtement seul devant mon écran à imaginer la scène du mec qui mouline désespérément façon mixer, la mine déconfite dans cette interminable descente.

1 « J'aime »

Belle bête ! Mais même pas un frein avant ? :neutral_face:

Ou alors tu fais que de la piste ?

48 18 pour le developpement

Je mettrai un frein pour le ventoux je suis pas fou ! Mais en urbain ici non pas de freins

Gloups… Tu parles du même Ventoux ? Quel versant ?

C’est sur que le frein c’est la sécurité.
Alors que le développement, même s’il est trop long , c’est pas trop grave , au pire tu te fais ch… mais tu restes en vie !

Bédoin évidemment
Je veux un frein pour pas ruiner mon pneu arrière, je compte plutôt mettre un pneu course qu'un pneu costaud en utilisant que le frein !
Mais oui la descente ne sera pas rapide c'est sur :joy:

Tu montes par bédoin en 48x18 ? C'est un braquet pas mal pour du plat roulant, mais dès que ça grimpe c'est l'horreur :sleepy:
Tu dois avoir des cuissots de folie!

1 « J'aime »

je plussoie .
Dans tous les cas le ventoux c’est dur, 1500m de d+, compte minimum 2h30 de montée (et encore ça c’est parce que je pars du principe que tu es fort), (pour moi j’aurais compté 3h)
en plus de bedoin il y a de la pente .
Au bout d’1h tu vas choper des crampes à tirer de si gros braquets… je comprends que tu veuilles te lancer un défi, mais fait en sorte que ça soit réalisable.

Ça doit être jouable de le faire en singlespeed /fixie mais tu devrais adapter tes braquets en fonction.
Si c’est pour aller aussi loin (depuis besac) pour te faire chier à la montée (choper des crampes) et à la descente, c’est un peu dommage.

Je sais que tu arrive à tirer un braquet plus gros que le mien puisque le 32x42 ne te pose pas de pb en vtt, mais la …

Tu devrais mettre un plateau autour de 40 (38 à 42) et un pignon entre 24 et 28 .
Ce sont des rapports de montagne à l’ancienne (donc pas trop courts, pour garder des sensations de single speed)

Enfin bon , voilà mes conseils , t’en fais ce que tu veux

1 « J'aime »

+1 si je devais faire le Ventoux en SS je mettrai un truc bien light, un 30x24 minimum :sweat_smile:

Ton Look a l'air d'être vraiment un piste, tu as un trou de fixation dans la fourche pour le frein avant ?

Là pour le coup 30x24 ça mouline, c’est pas plus mal pour le Ventoux, mais il faut vérifier que le pédalier de piste accepte un plateau si petit !!

D’après la photo on dirait que oui

Ps on ne dit plus vélo de piste, on dit gravel :wink:

Piste c'est généralement BCD 130 donc plateau 40dents minimum de mémoire oui.

Sinon le record (Strava) sur Ventoux par Bédoin c'est environ 19km/h, médian à 9,5km/h environ (ça fait plus de 2h de montée!).

Un 30x24 sur du 700cx25 à 65tours minute, ça donne du 10,5km/h, à 90tours/minute c'est 14,5km/h (ce qui place dans les 5% les plus rapides si je prend les montées effectuées cette semaine par exemple).

Certes sur le plat et encore plus sur la descente ce sera ridicule, mais pour la montée c'est tout de même pas mal !!

Même calcul : monter à 14km/h (top 5% donc), en 48x18, ça te fait pédaler à 41tours/min, c'est extrêmement bas! Donc monter moins vite avec le même braquet :nauseated_face:

Pour la descente, deux freins et virer la chaîne, ça le fait.

1 « J'aime »

C’est clair que 30x25 ça risque de poser un sérieux souci à la descente .
J’ai une autre idée : il y a beaucoup de routeux qui font la montée à vélo avec madame qui les suit en voiture.
Tu t’arrange avec eux, tu fais la montée en fixie et tu descends avec un vrai vélo par la combe Fiole !

1 « J'aime »

Ou un VTT? (ha non m… on est dans 0%VTT). :vttclin:

Si c'est une roue flip lop, tu mets un 24 d'un côté et un 11 de l'autre pour la descente :smiley:

A ce propos tu gère comment la différence de longueur de chaîne ? T’arrive à rattraper autant de différence avec une patte horizontale ?

Mais sinon c’est la meilleure idée

C’est ce que je sous entendais en parlant de combe fiole