Fixie

Y a t’il des possesseurs de fixie par ici ?
Je suis preneur de conseils, d’avis pour donner une seconde vie au cadre du RenoBike 1.
A votre avis, est-ce que ça pourrait faire une bonne base pour un fixie ?

tu veux un single speed ou un vrai fixie, qui t’oblige à pédaler tout le temps ?

Pour un fixie, c’est “mieux” d’avoir un cadre avec pattes horizontales pour pouvoir tendre correctement la chaine, mais ça se fait quand même avec ton cadre

L’idée serait de faire un véritable fixie.
Pour les pattes horizontales, je suis une quiche ; je ne vois pas.

OK. Merci Koyote.

Un fixie comme celui-ci ?

Moi j’opterais sur un moyeu flip flop : un côté pignon fixe / l’autre single speed

Pour le tendeur de chaîne on peut utiliser la patte de dérailleur de ton cadre

et un vrai fixie sans frein ou un faux avec des freins ??? :mrgreen:

sans frein.

Oui, comme ça.

Quoi ! Tu es prêt à devenir hors la loi après les leçons que tu donnes aux enfants !?!

C’est mon côté rebel… pour aller chercher le pain le dimanche matin. :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

J’ai essayé celui-ci :

Pas de tendeur pour un fixe. Au freinage c’est le brin inférieur de la chaîne qui travaille.
3 solutions: trouver la bonne combinaison chaîne pignon par rapport à la longueur de tes bases
Ou
Moyeu excentrique White industrie
Ou
Boîtier de pédalier excentrique trickstuff

+1 pour le boitier excentrique mais … pas forcément un Trickstuff …

t’as déjà testé ?

Je lis ici et là qu’en fixie ça tord le dérailleur !
et avec les pattes verticales, j’aurais peur de faire sortir l’axe…

la solution mono vitesse est je pense plus sur

Moi, je ne me sers que de la patte de dérailleur …

Je remonte un peu le sujet, je voudrais m’en prendre un pour aller au taf, voir même me faire des sorties “fixe”

Je voulais surtout savoir si certain d’entre vous maîtrisent le sujet, s’il y a des maîtres achat de pièces/vélos complets dans ce domaine etc etc …

J’en ai repéré un parmis tant d’autre chez 6ku, pas très cher (370 euros) et que je trouve très beau :stuck_out_tongue:

Et grâce à la roue flip/flop je pourrais le passer en single si jamais mon genoux n’est pas compatible :exclamation:

Enfin voilà si il y a d’autre marques au rapport qualité/prix aussi bon je suis preneur !

pour avoir utilisé du fixie sur piste, bike polo et route ouverte… beu plus jamais sur route ouverte, c’est trop dangereux à mon sens !

faut bien se dire que freiner d’urgence, ça demande de l’habitude, de la place, de la réaction. Pas un truc urbain…

et au pédalage, t’es tout le temps en prise, tu peux pas relâcher un peu avant de relancer, ou juste laisser filer pour perdre un peu de vitesse,…

En usage “urbain”, un mono-vitesse à freins est bien plus adapté je trouve
Et les 2 freins sont obligatoires selon la législation française :wink:

La route que j’emprunte et que peu fréquentée, je passe par un jardin botanique sans voiture rien, si le fixe ne convient pas je resterai en monovitesse, l’idée étant d’avoir le mini d’entretien possible. Je vais avec mon enduro en ce moment, je bouffe du pneu et de la plaquette ! ça me ferait des économie à long terme je pense :question:

Seul hic, c’est une épingle a angle droit puis une relance pour remonter, c’est le seul obstacle au fixe, sur mon parcours habituel je peux prendre des variantes si je le veux :stuck_out_tongue:

Et pour les deux freins je le sais bien !! Mais les anglais apparemment ne connaissent pas ça :laughing:

donc un “risque” d’avoir des piétons, des enfants,… :wink:
tu as déjà roulé en fixie ?
tenté un bunny up par dessus un trottoir avec un fixie ? c’est pas facile de combiner pédalage, placement des pieds, du corps, transfert de masse,… tout en même temps !

si tu bouffe du pneu et des plaquettes en vélo taf… je me demande comment tu roule… t’es en dérapage tout le temps ou quoi ?
le fixie bouffe du pneu arrière vu que c’est lui qui freine / ralenti / glisse / dérape