Fixie

Rien dans le jardin, pas d’enfant ! des agents d’entretien à la rigueur mais sur des tracteur tondeuse :laughing: :laughing:

Je n’ai testé un fixie qu’une fois sur 20m :laughing:

J’avoue que je fais le con, stopie, dérapage, et ya un petit single dans le jardin :blush:
Après à 8 bornes par jour 6 jours sur 7 depuis 10 mois ça va vite les pneus, surtout que je suis toujours en vélo pour les déplacements en ville, et pour rouler évidemment :wink:

Achète un vieux vélo de route sur LBC, et passe le en single speed, ça te coutera entre 50 et 100 euros.

Single c’est bien (j’ai testé) mais Fixie c’est juste l’horreur. A en juger par ceux que je vois sur Lyon, c’est hyper dangereux (surtout en cas de pluie) ca bouffe du pneu (dérapage) c’est sans répit car tu es toujours en prise.

Le single en revanche c’est pas mal du tout. Comme dit Carbone, en occase tu as de quoi te monter un trés beau vélo. Faut juste choisir des pattes horizontales ou avec un angle pour tendre la chaine et ça te coûtera rien.

Je ne peut qu’abonder dans le sens que le fixie sur la route, et surtout en ville, c’est suicidaire. Même en ajoutant des freins, ce qui me parait indispensable. il reste un gros problème, c’est le fait d’être en prise tout le temps. Cela veut dire que si l’on prends trop d’angle dans un virage, on va taper la pédale par terre, ce qui est très dangereux. De la même façon, en cherchant a se faufiler en ville, on risque de taper les pédales sur une bordure de trottoir, un ralentisseur, etc. Non, vraiment, on as assez de chance de se casser la goule en ville, sans en rajouter parce-que des crétins barbus pensent que c’est a la mode.

Pour moi, faire du fixie en ville (et ailleurs sur la route), c’est aussi crétin que de vouloir remplacer sa voiture par un kart. C’est peu être fun et rapide sur un circuit fait pour, mais je donne pas lourd de l’espérance de vie de celui qui essayeras en ville.

Au pire tu laisse un frein pour les situations d’urgence.

Franchement un single speed avec des freins route, ça demande un minimum d’entretien.
Et au moins quand un gamin déboule de nulle part ou qu’un livreur grille un feu rouge, tu mets plus de chances de ton côté.

Ça serait quand même con de s’abîmer en velotaf à cause d’un vélo sans frein.

Single speed, pourquoi pas. C’est le pignon fixe qui est une grosse source de danger pour moi.

Oui on est d’accord

A mon avis c’est un truc a etre nomminé dans les Darwin awards ça…
J’ai deja testé ca sur une une piste faite pour… ben c’est pas marrant, dés que t’arrete de pedaler si tu le fais comme avec un vélo normal, ben ca te fait faire un bon de la roue arriere… Non franchement ce genre de truc, c’est suicidaire en ville.

Oh mais quelle bande de rabat-joie !! C’est hype le fixie ! C’est décalé ! C’est loin de la beaufitude de velov’ et autres vélib’ !

:slight_smile:)))

Fab’

:mrgreen: :mrgreen:

:mrgreen:

MDR :smiley:

rien compris

Un hipster : Adj. substantif. Issu de la bourgeoisie ou de la classe moyenne, le hipster est une version jeune, branché et hyper trendy du bobo. Il fuit la culture dominante, mais n’en est pas moins un grand consommateur de produits alternatifs et rebelles, ce qui en fait un gros client de la société de consommation.

C’est pas un peu “culture dominante” ces blagues ?

Oui, mais sans moustache !

Pfff t'as vu ça ils y connaissent rien, ils sont pas hype ....

Non sérieusement je prend note de vos expérience n'ayant jamais essayé je me disais que si c'est pas mal utilise ce mode de déplacement en ville ça devait être pratique !

Je suis en mode totale réflexion ............ à suivre :mrgreen:

Tiens le Fab se laisse pousser la barbe :blush:

Eh bah il commence à dater ce sujet
Du coup ça fait un bout de temps que je roule en fixie pour vélo taff j'en ai eu quelques uns entre temps et voici le dernier :

Non je vous laisse je dois m'entraîner je dois faire le ventoux avec ça dans moins d'un mois :sweat_smile:

1 « J'aime »