FigaNet 2024 du 30/05 au 02/06

Hello a tous,
Le FigaNet se tiendra du 30/05 au 02/06 2024.
L'hebergement sera au centre Odesia du Thronnet a Figanieres en plein coeur du reseau de sentier avec un départ des sentiers directement à partir du centre et avec le bike park de Figaniere de l'autre coté de la route.
Et pour ceux qui aiment le disc golf, le parcours passe par le centre.
Au vu de la saison, la piscine sera ouverte dans le centre:

Coté VTT, j'ai paufiné les parcours pour les 3 jours.

Jour 1: https://www.trailforks.com/ridelog/planner/view/407240/
Jour 2: https://www.trailforks.com/ridelog/planner/view/480772/
Jour 3: https://www.trailforks.com/ridelog/planner/view/407241/

Pour le Jour 1:
On ira roulé du coté du petit Baudron. Rien de trés compliqué techniquement parlant mais de trés belles descentes sont au programme. Il est trés facile de raccourcir / rallonger pour ceuw qui le souhaite.

Pour le Jour 2:
Le gros morceau en terme de D+. On ira rouler d'abord sur le grand Baudron en passant par le petit baudron a l'aller comme au retour, qui est le point culminant du secteur a 820m. Ce sera de longues descentes avec des options moins techniques pour ceux qui ne serait pas a l'aise dans les devers par exemple. Mais ces variantes dans tous les cas permettrons de se retrouver une fois en bas et rouler ensemble ensuite.
Et pour se finir, on ira rouler sur les hauteurs de Figanieres avec pareil, moyen de faire du technique ou du moins technique et se retrouver en bas. Évidement, il sera tres facile de raccourcir pour ceux qui se sentent fatigués.

Jour 3:
On partira du coté des hauteurs de Figanieres, pour rejoindre les gorges de Chateaudouble et remonter et finir coté petit Baudron. Programme plus light en terme de distance et D+ (21 Kms pour 740m) mais qu'il est possible de rallonger a souhait.

Inscrit au 05/03/2024
Biz
Jul
Freeboy

2 « J'aime »

J'en suis.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,
Les inscriptions pour le Figanet sont ouvertes

Dans un premier temps, le nombre est limité à 6 personnes en raison de l'hébergement. Mais il y aura, sans doute, la possibilité d'augmenter le nombre si besoin.
N'oubliez pas l'inscription au club si ce n'est déjà fait.

Merci

1 « J'aime »

A priori, j’en suis ! :vttlike:
J’ai deux soucis :

  • le trajet pour rejoindre Figanières depuis la gare de Draguignan. Y’aurait moyen d’avoir un co-voiturage ou que @deik fasse une trace cool pour rejoindre le gîte ? :stuck_out_tongue_winking_eye:
  • j’ai un déménagement à caler sur cette période, à plus ou moins une semaine près… on a jusqu’à quand pour confirmer notre inscription ?

Bah probable selon le jour. Je passe par Draguignan si besoin.

De mémoire c'est 20 bornes. Du pipi de chat à vélo !
Suffit juste de voyager plus leger !

Pour moi je ne sais pas encore.

On réfléchit ... c'est chaud le voyage 10h en train, 8 en caisse

C'est globalement le meme temps poir toi que d'aller dans le Queyras.
Et moins loin que lorsque tu as fait la TransVe.
Pense a tous les petits sentiers qui t'attendent, des parcours fait aux petits oignons pour tous les niveaux techniques, un roulage garantie sans boue.
0 liaison, que du roulage "utile". Le tout sur des sentiers shapes pour du VTT par des VTTistes et cela depuis plus de 30 ans.

Le soleil et la vue sur mer (si si, y a des passages avec vue sur mer, certe plus loin que a Hyeres, mais vue sur mer quand meme).
Et la piscine a la fin de la journee.

1 « J'aime »

Il y a une différence entre aller à la Transve une fois tous les 5 ans, et enchainer 2 déplacements dans le Sud à 5 semaine d'intervalle.
Mais c'est une année où j'ai qq jours de congé en plus que d'habiture, suite à mon opération de septembre dernier :wink:

Oui, est il faut placer ça au milieu des projets perso (travaux prévus à la maison au printemps)

pas sur de pouvoir aller dans le Queyras, et comme je suis jamais allé dans les jardins de hpman et carquo, je vais m'arranger pour caler une semaine dans le sud du sud tiens !

2 « J'aime »

Ohh :worried:

Pourquoi est que le sujet FigaNet est dans le dossier "sans catégorie" du forum ? :thinking:

Corrigé :smirk:

Et du coup, qui c'est qui y va au figanet ??!?!

Moi je n'en sais tjs rien.

Eh non je ne serai plus dans le sud

Pas encore décidés de notre côté

Normalement j’y serai

1 « J'aime »

Rappelle toi, y a aussi un parcours de disc golf juste a cote (quelques dizaines de metres).
:wink:

C'est probable pour moi, mais pas certain. Je déménage partiellement quelque part autour de cette date, avec quelques finitions à faire à droite et à gauche.
On a jusqu'à quand pour se décider ?