fatbike ou cadre court sur 26"

Et voilà l’éternelle question, les deux ont de savantages et dés inconveniant, je doit changer de vtt, et j’ésite entre ça probikeshop.fr/fourche-fox-r … 10535.html.
Mon père à ahceté un fatbike et j’ai encore mon satellite de chez Orbea, j’ai comparer les deux mais j’ai encore du mal à choisir, et j’ai eu une idée si je mettais du pneu de 2.4 de large sur le lynx ? qu’en penssez vous ?

Salut et bienvenue à toi.

Comment dire ? ça n’a rien à voir. C’est comme comparer un 4x4 et une limousine de sport. L’un, le Fat, est idéal si tu roules sur du sable ou à la limite de la grosse caillasse, ailleurs, va falloir avoir de grosses cuisseaux ou/et ne pas être pressé. L’autre est fait pour le terrain défoncé et plutôt en région montagneuse.

En gros, pour te résumer, mis à part dans des régions spécifiques (bords de mer), ou en faisant des concessions importantes, le FAT est un produit de niche que les gros constructeurs ont poussé en avant en effet de mode. Le vent est déjà en train de tourner d’ailleurs …
Le tout suspendu ? ben si tu aimes les descentes et que par chez toi elles sont longues et valent le coup, alors oui. Sinon en plaine un semi rigide joueur est souvent un meilleur choix.

Dis nous déjà où tu habites et comment tu roules, ce que tu aimes comme sentiers, ça aidera pour t’aider à choisir. :wink:

Sinon pour la fourche : aucun intérêt à changer pour une Fox souvent moins fiable, au comportement pas forcément meilleur, et beaucoup plus chère qu’une Rock Shox (que l’on peut plus facilement entretenir soi même.

eyh bonjour carbone vous êtes 14 ? xD
J’aime les blagues pourries, bref je suis de la zone de Longwy dans le 54 ( meurthe-et-moselle ), pour ciblé c’est au trois frontières (Belgique, Luxembourg, France). On a un terrain cassé de gros mur avec de grosse descente, le fatbike m’intèressais pour les descentes je le trouve trés stable, en revanche le Lynx avec son cadre court ressemblant par ailleurs à mon Satellite de chez Orbea et je suppose beaucoup plus souple en terme de politage, et j’hésite donc entre le gros pneu qui adhere et le petit cadre souple qui passe partout et beaucoup plus souple à rouler. Bon aprés le poid de diffèrence va faire mal aux jambes. Comme tu le souligne, et je pense être d’accord avec toi c’est surement un effet de mode puisque le fatbike existe depuis trés longtemps, et que aujourd’hui on en trouve dans les magasin pour enfants donc tu as surement raison la dessus, et je vais prendre surement le Lynx j’ai vu sur des forums en rraport avec la fourche rock shox qui apparemment serais une ignoble grosse merde, d’où l’utilité de prendre la Fox. Donc il serais plus judicieux d’avoir le Lynx d’aprés toi ?

Kékidis ?

:slight_smile:

je cherche à savoir ce que les gens pensent de mon hésitation ^^

:laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:

Salut !

Avec quelques espaces et retour à la ligne tu serais plus facile à lire :wink:

Y’a quelques nancéens par ici, t’es presque du coin !

Pour la fourche, la xc32 est effectivement l’entrée de gamme chez rock-shox, pas une bouse mais une entrée de gamme basique et pas cher.

Pour sauter des murs, ça peu être un peu court effectivement :smile:

Edit:

J’avais pas vu les prix :see_no_evil:

Ton plan revient à plus de 1800 euros, c’est énorme, tu peux avoir ça tout neuf à ce prix :
canyon.com/fr/mtb/spectral/ … l-5-0.html

Cette solidarité Meurthe-et-Mosselanne est touchante.

Fab’
:slight_smile:

On a dans le coeur la chaleur qu’il y a pas dans notre boue Fab’! :stuck_out_tongue_winking_eye:

(dans 3 minutes je lui conseille de changer la fourche du canyon pour une bos)

je suis en train de raconter qu’on a rouler en short et en teeshirt manche longue samedi… :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ben dans la région, un tout suspendu n’est pas indispensable, mais au moins il roulera mieux qu’un FAT. Le FAT son souci, ça n’est pas que le poids, mais les roues à trainer. Ici on a soit de la boue (en ce moment), soit du sec plutôt rapide et roulant. Du coup le FAT ne sera jamais réellement à son aise. Un FAT ici : pourquoi pas mais en 3ème vélo. Toute l’année avec ça, tu vas mourir. Tes potes vont te déposer partout.

Mon conseil ? un bon semi-rigide ludique et confortable, un acier de qualité. T’as regardé les Sobre ? avec ton budget, t’as de quoi te monter un vélo sympa, léger, vif et ludique.

Je part sur le Lynx,

Désolé pas l’habitude d’écrire des romans, je vais éssayé de plus espacé mes phrases. Du coup pour ma part j’ai roulé pendant des années avec un semi rigide.

Pour le coups je cherche donc un vtt tout suspendu mais avec la possibilité de bloqué les suspettes pour les côtes, d’où mon intérêt pour le lynx. Aprés je viens seulement de reprendre, je suis capable de faire 20 km environs pour l’instant.

Mon problème c’est que il y as 2 ans je faisait 1 m 70 pour 83 kilo sans gras. Aprés j’ai eu mon coups de déprime, et du coup je suis monté à 105kg, un beau bébé quoi xD. Bref je viens de me remettre au sport depuis quelque semaine. Et pour une reprise je suis content déjà d’arrivé à trainé 100kg sur 20 km haha.

Bref, en revenant sur le vtt, je ne veux plus de semi rigide pour le moment =)

Je persiste à dire que tu devrais partir sur un vpciste, plutôt qu’acheter et changer de fourche :

1500 : canyon.com/fr/mtb/nerve/nerve-al-6-0.html

1800 : canyon.com/fr/mtb/nerve/nerve-al-7-0.html

Le deuxième, t’es 50 euros en dessous de ton plan, avec suspension et amorto Fox, transmission slx/xt, roues mavic…

+1 avec Jean-Phi. On trouve difficilement meilleur rapport Q/P que Canyon…

Ben le tout suspendu en montée, faut le trainer et nos descentes sont trop courtes : avec un TS on n’a plus l’impression de descendre.

Hein ? Sur les derniers randonets que j’ai fait les ts étaient toujours devant dans les montées (et les descentes aussi, mais pas avec les memes)

dans les descentes oui oui…

j’avoue que nos descente sont parfois courte mais dans mon coin j’en est des longues.

Aprés c’est quand même plus confortable le tout suspendue, mon frêre en possede un il est vraiment agreable quand sa tape dans tous les coins, Aprés jeanphi ton choix avec le 1800 : canyon.com/fr/mtb/nerve/nerve-al-7-0.html est vraiment trés interesse et pèse 300gramme de moin sa vaut le coup mouhaha, merci =)

Attention au Canyon quand même, tu as les outils et les connaissances pour faire la mécanique toi-même ?
Les revendeurs n’apprécient pas forcément.
Faut voir les délais de garantie aussi…

En revanche j’ai pas tilter de suite mais c’est un 27"5 je prefererai un 26" question d’habitude et j’ai plus d’assurance avec un 26" c’est psychologique ?

Toujours pour en revenir à mon chère frère, il à un 29" je trouve sa horrible j’ai l’impression de rouler avec un bout de bois je le trouve trés raide, c’est normale ou de nouveau c’est psychologique ?