Fagnet et AG - septembre 2018 - bureau & élections

Bon pour en revenir au bureau et aux élections, je me fais un peu le porte parole du bureau : ça fait des années qu’on a envie de voir arriver une nouvelle équipe prendre la tête de VTTnet, mais cette nouvelle équipe ne se présente jamais. Le truc (le bureau) finit par tourner à vide, avec des déceptions entassées.

Bon sang de bonsoir ! quand on menace de tout arrêter, les voix s’élèvent pour dire “non !”. mais ça finira par arriver si personne ne s’implique un peu dans le bignou.

Alors toi, qui derrière ton écran lit le forum, vient aux randonets, ça ne te dit pas de passer de l’autre côté du miroir, de prendre ton bâton de pèlerin et de devenir guide de cette grande aventure ?

Ce n'est certainement pas la réponse que vous attendez....
depuis 5 ans ? 10 ans ? j'entends cette rengaine comme quoi c'est la dernière "saison" au bureau de certains. Sans acte, sans conséquence !

Alors je n'y crois plus à ces "menaces"... finalement vous y êtes bien au bureau ? :wink:

Je sais bien que si vous ne partez pas, c'est avant tout pour que l'assoc continue de tourner.

Mais vos tentatives pour relancer le bureau n'ont pas marché... alors à la place de tourner autour du pot

  • quittez en masse le bureau, lors de l'AG il y aura bien une nouvelle équipe qui se présentera. Auxquels pourront se rattacher ceux qui voulaient rester
  • de manière moins brutale... à 15j de l'AG, des élections, vous nous "menacez" mais on ne sait rien de l'étendu des dégâts. Qui part de suite, qui partira d'ici 1 ou 2 ans.

Vous voulez un électrochoc ? on nous l'annonce depuis longtemps. Provoquez le !

1 « J'aime »

Jdc jdr

@koyote, tu exagères quand même... Si on ne peut plus avoir de troll propre à VTTnet... :innocent::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

Trésorier : Done

Koy’ président ?

Suivant la composition du buro, ça peut se discuter.

J’avais dit à StephW que je reviendrais certainement au buro quand je m’y sentirais de nouveau à l’aise…

:+1:
Bon une personne sur tout le buro, c'est encore léger pour un électro choc, communiquez bordel !!!

ah ça ... tu prêches un convaincu (un mot ou deux ? :thinking:)

La question c’est est ce qu’on a nécessairement besoin d’une structure associative ?
C’est sur que pour organiser un randonet pour 20 c’est mieux d’avoir un club derrière. Mais pour se retrouver à 5 personnes (cf Var net) la question se pose.

Pour gérer un forum idem. On est combien de membres à poster régulièrement ? 20?
Il y a besoin d’une usine à gaz administrative pour ça?

Je suis le premier partant pour organiser un randonet entre potes , mais alors les histoires d’assoce avec leur statuts, les ag, les bilans , le bureau qu’il faut élire, je trouve que c’est juste une perte de temps.

L association c’est un investissement personnel collectif
Une volonté de la part de certaine personne de s’investir pour les autre
Un volonté de créer des rendez vous de les organiser et de le faire de manière réguliere
Ça demande un peu d’investissement

Ça l association tout va partir à volo. Peux de monde prendra l’initiative d’organiser qq chose et le randonet tour disparaîtra

On peut très bien s’investir en organisant des rencontres .
Je regrette juste que le modèle associatif loi 1901 impose un cadre trop contraignant et au final vous passez plus de temps pour rentrer dans les clous du cadre (bilans financiers, compta, préparation de l’ag) que le temps passe dans les choses essentielles de VTTnet. (Rouler, boire des bières et organiser des randonets)

Roulez boire des bière et voir où ça nous mêne je suis pas tres sur que ça nous suffise pour aller loins

Pour tout plaisir il y a une contrepartie ou tu dois donner un peu de toi.

Monter avant une descente, bricoler son vélo pour l’entretenir et avoir une sortie dans encombres
Idem pour les randonet. C’est sympa c’est cool c’est bien fait. Mais voilà Pour ça y a des gens qui s’investissent un peu derrière. C’est pas fait à l arrache

1 « J'aime »

Alors tu organise une rencontre entre pote à Grenoble. Tu as 10 personnes. Bon OK, donc c’est toi qui avance les sous pour le gite et la bouffe, puis tu te d’emmerde pour récupérer le pognon des participants pour te rembourser, tu gére les encaissement et tu courts aprés les distraits, bien entendu en cas de pépin sur le matos du gîte c’est ton assurance qui prendra en charge et toi les emm… qui vont avec. Et puis si un participant se blesse grave et attaque ben tu verras avec ton avocat… pour mémoire, le GreNet c’est en gros + de 1500 € de budget. Je pense que tout cela justifie de le faire avec le cadre d’une association et ses finances.

1 « J'aime »

Mais comment savoir à l’avance si tu vas être 7 ou 30 ?

Si on se demande à quoi sert l’assoc ? c’est facile :

Qui réserve le logement quand on monte un “randonet” entre potes ? qui paie la réservation ? qui paie si jamais on annule ? qui se charge de voir avec tous les membres pour se faire rembourser la resa ? qu’est-ce qui se passe si on est pas du tout le nombre prévu, dans un sens comme dans l’autre …

Bon je lis la suite, Antoine t’a répondu la même chose. (il est bien cet Antoine)

Le GO ? alors il risque bien y avoir moins de candidats …

J’en suis bien conscient que c’est compliqué d’organiser un gros randonet sans un club derrière , mon message était un brin provoquant.

Bon j’arrête là. Vous m’avez convaincu.
Inutile d’aller m’enterrer avec des contrexemples comme j’ai tendance à faire dans ces cas là.

En même temps, se poser la question démontre en quelques sortes l’utilité de l’association.
Si les éléments qui justifient d’y avoir recourt restent discrets, c’est qu’elle fait sont boulot d’intermédiaire entre le travail du GO d’un rendez-vous et ceux qui y participent.

Cher buro, cher VTTnet, j'ai mal... très mal ! :frowning:

Vous aussi certainement, vu que personne ne veut reprendre le flambeau... mais sérieusement, vous faites quoi pour nous donner envie ?
L'AG est quand ? dans une semaine ?
Vous nous faites un message à propos d'une situation alarmante, OK. Mais à part ça, vous pouvez nous dire ce qu'il se passe ? Ou ne se passe pas !

J'étais presque près à revenir au buro si j'y avais ma place. Mais là désolé... 0 info, je ne me vois pas signer un chèque en blanc.
Désolé, j'ai mal pour vous, pour nous. Faut aussi que les GM quittent le club pour vous faire un électrochoc ???