Fagnet et AG - septembre 2018 - bureau & élections

Hello le club,

Vous n'êtes pas sans ignorer (si vous suivez un tant soit peu le forum) que mi septembre se déroulera l'Assemblée Générale de l'association et que c'est la Fagnet qui en sera le support.

Que vous comptiez ou pas participer à ce séjour, il y aura, pour les membres 2018 tout au moins, quelques actions à mener de votre côté.

La première d'entre elles sera de voter pour le bureau 2019 (pour ce faire vous aurez tous les éléments d'ici fin août). Le vote pourra se faire sur place, par procuration ou encore par "vote électronique".
Histoire de ne pas passer pour une république bananière, plus nous aurons de votants, mieux ce sera...

Vous avez aussi, et même surtout !, la possibilité de vous proposez pour rentrer au bureau de l'association, afin d'y amener votre fraîcheur (on va bientôt croupir entre vieux de la vieille... :wink: ), vos idées et votre motivation.
Pour ce faire, il vous suffit de vous porter candidat en contactant le bureau (vttnet@gmail.com ou sur ce fil de discussion), avant la fin d'août.

La seconde, presque aussi importante sera de composer le randonet-tour 2019, par des propositions de destinations et surtout d'organisation (pour rappel, chaque membre de l'asso peut choisir d'organiser un randonet. Si celui-ci est validé par le bureau, il sera alors aidé par lui pour la préparation de ce rendez-vous). Un second fil de discussion sera ouvert à ce sujet.

Nous vous attendons nombreux, à l'AG déjà, en candidats et en propositions.
L'asso n'est que le reflet de ses membres. A vous de décider de ce qu'elle sera pour 2019...

Le préz' et le bureau

Oyez oyez,

Nous voici fin août avec la rentrée qui pointe déjà son nez tout comme le prochain randonet...
Mais côté inscriptions pour la Fagnet c'est plutôt (très) calme. Ce qui, compte tenu de l'investissement de Roudou dans l'élaboration des sorties et du programme mis en place, est un peu décevant.
Et vu que ce sera aussi le siège de l'AG, ça l'est tout autant côté implication des membres dans la vie de l'asso :confused:

Je ne vais pas jouer l'alarmiste de service mais Vttnet est quasi à un tournant.
Plusieurs membres du bureau actuel ont décidé cette année de passer la main (mais à qui ??) et d'autres attendent de pouvoir le faire prochainement.
Mais faute de candidatures ce sera difficile et le risque à terme serait de voir dissoudre purement et simplement l'association.

Nous n'en sommes pas encore là, certes, et nous savons tous combien il est difficile de trouver du temps pour y caser les activités/contraintes des vies perso et pro.
Mais si vous tenez, en tant que forumeur et/ou membre du club, à voir perdurer encore cette belle aventure commencée il y a plus de 20 ans, il est vraiment temps de nous le faire savoir...

Stéph'

trop loin pour moi et je fais deja 3 randonets sur 4 cette année.

Ca me ferait bien mal que l’aventure s’arrête, je vous aime trop.

Laissez moi encore un an et je pourrai de nouveau m’investir un peu plus et participer aux randonets plus régulièrement.

En ce qui concerne la fréquentation, 2 remarques sur le calendrier, dont j’avais déjà plus ou moins parlé:

  • c’est dommage de ne pas commencer la saison officiellement en avril, mai et juin étant déjà très chargés.

  • par contre en juillet / août, finalement tout le monde a roulé un peu dans son coin, dans les Aravis, Alpe d’huez, Dabo etc…
    Donc finalement les gens sont dispos, si on organisait un truc ça marcherait au moins aussi bien que mai/juin.
    Ca tombe bien, l’Elsass Bike tombe le 6/7 juillet cette année…

1 « J'aime »

Ben cette année le VarNet etait toute fin Mars…
et finalement peu de monde car trop tot en debut de saison. Pas assez d’entrainement pour bcp, encore le ski pour d’autres etc etc…

Perso ça n'est pas tant la fréquentation en baisse sur les randonets cette année (on a déjà connu ça), mais le fait qu'on arrive pas à impliquer du sang neuf, des jeunes pour venir prendre le relais de la gestion de VTTnet au bureau.
Au bureau, à force, on finit un peu par tourner en rond, et à gamberger. Une bande de jeunes motivés avec plein de nouvelles idées ce serait sympa à la place des vieux schnoks vous ne trouvez pas ? :grin:

je suis de ton avis pour juillet aout c’est quand meme la pleinne periode du vtt c’est domage de passer a coté

apres pour les vrai motivé il y a aussi des coup a faire en saison froide dans le sud

personnellement je suis en train de voir le bout de ma periode de turbulence ,

je pourrais m’investir un peu plus, je proposerais bien des sortie un peu typé, all moutain , enduro , navette, decouverte de spot (ainsa finale ligure lac de garde, zermatt…), sortie hors saison

des choses pouvant etre accessible techniquement et physiquement et quji pourrait aussi permettre de progresser , pas forcement du gros enduro bien technique
les dents dans le gravier !

oui mais tout le monde n’est pas l’agonie dans le bureau !!

hein les gens venez on est quand meme motivé et jeune beau et fort !

hors saison le sud ca passe tres bien.
Finale Ligure c’est roulable toute l’année ou presque (peut etre eviter janvier / Fevrier car il y a de la neige a NATO base). Niveau organisation, c’est super simple dans la mesure ou les navettes sont deja pre organisés par les differentes compagnies a Finale Ligure.

C’est quand qu’on fait un ligureNet ?

Toute façon niveau orga je suis tout terrain. Tout t est simple

j’ai prevu de me faire un WE a Finale en Novembre. Je sais pas encore quel WE exactement.

Je regarde mais c’est quand même pas la porte d’a côté (4-5h). A voir comment organiser ça histoire de faire plus de vtt que de voiture dans le week end.

Tu te compliques un peu la vie la
Soit t’as envie d’y aller soit pas

Moi c’est tres simple… Je pars a 6h du matin le samedi matin, j’arrive la bas a 8h30, je suis dans la navette a 9h… Je roule jusqu’a 17h00, je vais ensuite dormir et manger a l’agritourismo qui va bien. Le dimanche matin je suis a 9h dans les navettes jusqu’a 17h, puis je rentre chez moi pour etre a la maison vers 20h30…
Facile non?

écoute je ne supporte plus aucun moyen de transport hormis le vélo.

La voiture c’est que des contraintes : bouchons, limites de vitesse à respecter, carburant à un prix lui aussi dissuassif. Si tu veux boire un coup parce que ça ne roule pas bien, c’est pas possible. Quand tu veux prendre une petite route pour éviter le monde, c’est là que tu tombe sur une caravane qui n’avance pas.
La voiture je ne peux plus.

Le train et l’avion c’est trop stressant : peur de rater, stress de louper une correspondance ou d’une annulation de dernière minute (no comment). + pas toujours pratique avec un vélo (soit on peut mettre le vélo non démonté et c’est top, soit il faut le mettre dans une housse et c’est la merde)

Donc oui, quand je vais quelque part, je regarde toujours le rapport (le ratio si vous préférez les Anglicismes) entre transport et activité. Si je dois passer plus de temps en transport que le temps “actif” passé à destination j’y vais pas. Autrement du week-end, je ne me rappelle que de l’autoroute.

En faisant 2jours pleins à Finale c’est rentable. (mais ça peut etre un jour à finale et un autre dans le secteur)

Bah y a pas de solution à ton truc alors

Si en mode randonet (route le vendredi , journée pleine le samedi, départ le dimanche en fin d’après-midi) ça le fait

Si tu fais que la demi journée le dimanche, ça te fais quand même cher paye car la navette c’est 50€ par jour et y a pas de demi journee.