Ce qui ma un peu gêné dans glympse c’est ça :
Oui sans soucis, on sait jamais si je perd des GM en cours de route
Agenda et photos je n’en comprends pas l’intérêt.
Le reste me semble faire partie de l’ADN de l’application.
Concernant les traces GPS : je viens de les copier dans mon GPS et certaines ne s’affichent pas dans mon GPS
Vérifiez bien si vous les avez toutes.
Perso, je fais généralement une conversion avec Gpsies car si les traces ont été modifiée à la “main” ça peut poser problème.
Je viens de lire le mail de @roudou " 60km pour au moins 15000m de dénivellé.", La vache ça grimpe la Belgique
Voici une copie du mail qui vient d’être adressé aux participants.
En le mentionnant ici j’espère ne rater personne.
Ce mail vous est adressé parce que vous êtes inscrit au FagNet, le RandoNet organisé par VTTnet.
Il a pour but de vous informer sur les modalités du séjour et de vous aider à vous y préparer.
-
Vous êtes inscrit pour les trois jours et vous êtes attendus jeudi soir à partir de 17h.
Vous êtes inscrit pour deux jours et vous êtes attendus vendredi soir à partir de 17h.
Un repas vous attendra.
Si vous estimez votre arrivée se produira après 20h du jour prévu, merci de nous en avertir en laissant un mail à vttnet@gmail.com pour nous permettre d’en tenir compte. -
Souvenez-vous que tous les repas sont compris dans le forfait du séjour. Le petit déjeuner, le pique-nique de mi journée, le repas du soir, le ravitaillement pour les randonnée et les boissons. On compte juste sur vous pour apporter de quoi remplir les verres aux autres moments de manière à partager avec tout le monde ce qui se fait de bon par chez vous. N’hésitez pas à faire dans l’original, c’est un élément festif qui contribue à l’ambiance de ces rendez-vous.
-
Concernant les nuits, les lits sont équipé d’un couvre-lit, d’une taie d’oreiller et d’une couverture. Il convient donc d’apporter au moins un drap, une couette ou un sac de couchage. Notez que un drap peut être loué sur place au prix de 6€.
-
Nous avons du modifier le fonctionnement de l’intendance. Nous serons en autonomie. Nous devrions y gagner en qualité des repas. En revanche vous serez mis à contribution pour dresser les table, le service, la vaisselle et le rangement.
-
Veillez à ce que votre vélo soit en bon état de fonctionnement. Les bricoleurs seront nombreux sur place et certainement disposés à vous aider à mettre en état votre vtt, mais pensez que eux aussi sont la pour profiter du séjour. N’oubliez pas votre casque, il sera exigé.
-
Pensez que la méteo peut être très variable et que vous serez dehors de 9h à 16h. Equipez-vous en conséquence.
-
Les parcours ne sont pas balisés. Si vous disposez d’un GPS, il vous est recommandé de les charger avec les traces des randos. Vous pouvez les récupérer en divers formats depuis le site Trailforks ou les parcours sont documentés à l’adresse : https://www.trailforks.com/event/2966/
Ou au format GPX depuis de cloud de VTTnet : https://cloud.vttnet.eu/s/OmDHpfChwpunP93 -
Les randos sont proposées sous trois formats.
Une version GM (pour Gros Mollets) propose des parcours de plus de 60km pour au moins 1500m de dénivellé.
Une version MM (pour Moyen Mollets) présente un parcours identique mais plus léger avec un peu plus de 40km en distance et environ 1000m de dénivellé.
Enfin un version PM (pour Petits Mollets) offre des parcours résolument faciles d’une distance d’environ 30km pour 800m de dénivellé -
Vous pourrez parcourir les boucle au rythme qui vous convient. Soit en groupe avec le membre de VTTnet qui fera office de guide. Soit individuellement ou en constituant votre groupe.
-
Les randos se font à la journée, et vous aurez à emporter de quoi survivre de 9h à environ 16h. Pensez à utiliser un sac à dos d’un volume suffisant pour transporter les vêtements dont vous aurez besoin, l’eau, votre petit matériel de réparation, de quoi grignoter lors des pauses et le pique nique que vous emporterez.
-
Un briefing est prévu la veille de chaque rando pour en présenter le contenu. C’est aussi à ce moment que vous aurez à décider sur quelle boucle vous roulerez et de quelle manière pour que l’organisateur puisse préparer la journée au mieux des attentes.
-
Vous localiser peut s’avérer utile. Voir vital. Si vous disposez d’un ordiphone, vous êtes invités à vous équiper de l’application Glympse qui existe pour les appareils Android et Iphone et d’activer l’application pour le temps des randonnées en vous abonnant au tag « fagnet2018 »
-
Pour les communications collectives, vous êtes invités à faire usage de l’application « telegram » disponible pour toutes les plateformes informatiques et de vous abonner au canal « fagnet2018 »
-
Le site Trailforks enregistre un cadastre des sentiers utilisés par les VTTistes. C’est aussi un excellent outil de planification et de partage de parcours. Il est notamment utilisé par le MBF comme outil statistique pour orienter son action. VTTnet en tant que membre de cette association vous invite à y créer un compte et si vous en disposez d’y lier votre compte Strava. De la sorte vous nourrirez automatiquement la base de données de Trailforks et vous offrirez des arguments aux militants du MBF pour valoriser la pratique du VTT. L’application est aussi disponible pour les Ordiphones. Profitez-en. Vous disposerez ainsi des topo détaillés des randos du séjour.
-
N’oubliez pas que vous roulerez sur des sentiers publics qui ne sont pas réservés pour notre organisation. Pensez donc à respecter les autres usagers et en particulier les marcheurs que nous vous demandons de toujours considérer comme prioritaires.
-
Pensez aussi que vous êtes considérés rouler sous votre propre responsabilité. En cas de soucis tout sera mis en œuvre pour vous venir en aide. Nous vous prions néanmoins de prendre individuellement toutes les mesures nécessaires pour assurer votre sécurité.
-
Bien que la saison soit un peu passée, la région est connue pour ses tiques. Pensez à vous examiner à l’issue des randos et à vous équipe de tire-tiques.
-
Pour parer aux éventuels soucis, voici quelques références qui, le cas échéant pourraient s’avérer utiles :
VTTnet : vttnet@gmail.com
Le médecin de garde : 1733
Les services d’urgence : 112 ou 101 ou centre hospitalier des Fagnes à Chimay
Pharmacie de garde : Multipharma, place de Hongrie, Mariembourg / +3260311009
Vélociste : Champion, rue de la gare, 22 à Couvin / +3260313353
Maintenant que vous êtes parés, il ne reste qu’à rouler et prendre plaisir au séjour.
A très bientôt à Olloy-sur-Viroin
Je viens de les charger sur mon Garmin Edge 810, et toutes les cartes s’y affichent correctement.
En revanche les noms des randos sont encore trop long et du coup peu lisibles.
Mais on s’y retrouve quand même.
Pareil chez moi
il est temps que je change de GPS
Je rentre d’une visite du gîte.
Je voulais faire l’inventaire de la cuisine pour savoir à quoi s’en tenir pour l’intendance.
Ca va le faire. Je rêvais d’un four un peu plus grand, mais on fera avec.
Par rapport à 2015, il faudra ranger les vélos dans un garage.
La salle que l’on avait utilisé il y a 3 ans a été un peu mise à neuf et il préfèrent que l’on mette les vélos ailleurs.
On aura un spot de nettoyage pour les vélos, même si je pense que l’on n’en aura pas besoin.
Pour le reste c’est pareil qu’il y a 3 ans.
Et on devrait pouvoir profiter de l’installation jusque dimanche 18h.
Ce qui veut dire que cela reste compatible avec les ceusses qui feront la grande boucle du dimanche.
Top ! Merci Roudou
toute facon lolo, il s'en fout il retourne en velo
Non j'ai un boulot, des contraintes, la vraie vie quoi
J’ai installé l’appli “Glympse”, ça a l’air pas mal du tout et le groupe est opérationnel
@Pseudo, note que dans glympse tu as la notion de “groupe” et celle “tag”.
Pour le randonet c’est le tag “fagnet2018” qui est préconisé.
C’est plus ouvert que la notion de groupe et du coup il est plus simple de s’y abonner.
Comme tu parles de “groupe”, je préfère mentionner cette différence.
Finalement kikivient à ce randonet qui s’annonce bien sympathique ?
C’est mis à jour dans le post de tête du sujet.
On peut y lire:
- Fabix
- Roudou
- Junior
- Carbone
- Stephw
- Magic
- Lolo
- Grand Pierre
- Mika
- Le Lapin
- Big Jo
- Le Ché
- FK
- PIP
- Lorenzo
- Fredzerodeux
- Athos
- Noemie
- Ken
- Manu
- Potamanu
Naaaaaaaaaaannnnn
Quoi nan ?
Ils sont où les Fab, Rouelibre et Kroll ?