façon de pédaler ...

Sinon j’ai une question : est ce qu’il peut y avoir un ecart d’angle entre la gauche et la droite? je veux dire est ce que je doit le reporter sur mes chaussure si c’est le cas, et comment en etre sure? (sans table :smiley: )

Ha mon avis il y a toute les chance que le symétrie ne soit pas assurer. Par contre je suis pas fort en méthodologie pour mesurer les angles

Yop!

merci pour votre aide! j’ai fait une sortie cet aprem’ et aucun probleme :smiley: a part la boue… du coup je me suis casser la figure comme une crotte, et le velo m’a suivie xD bref probleme regler (desolee vttor j’ai un peu squatter ton sujet au passage :stuck_out_tongue: )

aérien ou terrien ? un peu de théorie et explications par ici
cloud.vttnet.org/index.php/s/WNrdRQgcIgbFulz

intéressant ton article Koyote.
En faisant un peu de télémark ce week-end, j’ai repensé à ton article, car c’est vraiment un style de ski pour terrien.

D’ailleurs, on sent bien cette histoire de jambe tige et de jambe liane: quand le pied d’appel est derrière et que l’autre jambe est devant pour controler le virage, ça parait plus naturel que l’inverse. Je me demande jusqu’où on peut faire le parallèle avec le vtt, vu qu’on a aussi les pied décalés en descente.

C’est sympa cette pratique, mais par contre, à chaque fois, ça me réveille des douleurs en face interne du genou. (alors que c’est censé etre peu traumatisant pour les genoux)
La dernière fois, il y a 2-3 ans, j’avais cru bon arrêter le sport quand j’ai commencé à avoir ces douleurs, mais en fait l’arrêt n’a rien fait, les douleurs ont disparu à la 1ère sortie en vtt en montagne (juste avant le dernier Oisansnet), donc je sais ce qu’il me reste à faire. :wink: (à moins que ça soit la grosse pierre volante que je me sois pris sur le genou ce jour là )
De toutes façons tout a fondu :frowning: et le vtt n’était pas rangé.

Je me demande si ce n’est pas le même type de douleur que je rencontre lorsque je pédale avec la selle trop basse et que la tige de selle télescopique a eu le mérite de faire disparaitre.

Donc pour revenir au sujet, je me reconnais bien dans le terrien, bien sur ces talons, mais au niveau du pédalage, je suis obligé de pédaler de façon un peu plus “aérienne” (selle haute et en évitant de tirer) pour moins solliciter le genou en flexion.