façon de pédaler ...

bon , c est peut être con car cela parait inné , mais si pédaler est donner a presque tout le monde , je pense que pour optimiser nos efforts , il faut creuser sur ce geste qui parait simple .
je ne sais pas si le sujet a été débattu mais je le lance donc …
alors voila , dans un premier temps , je vous rappels que je débute …
dans un deuxième temps , la base est que l’on pousse sur les pédales …
et en 3 , effectivement , si l’on tire sur l autre en même temps , non seulement on répartit l effort , mais sur deux muscles totalement différents .
ces deux muscles : la cuisse et le mollet ( pour faire simple ).
bon la cuisse a l habitude de travailler , elle est certainement constitué d une grande partie de vibre endurante …
le mollet a l inverse travaille moins souvent et plus intensément …
Ainsi , utiliser toujours plein pot le tirer ( mollet donc )
mais aussi ,qu elle position adapter au sujet de l inclinaison du pied , car quand je pousse , si je le maintient incliner vers l avant ( du pied par rapport au tibia ), j’exerce un effort sur le mollet qui est inutile … hum hum … et inversement en tirant …
alors voila quelques facteurs que j ai remarqué , et je viens donc vers vous pour donner vos avis , voir même vos sources , ou expérience , ou même type de mouvement suivant les montées , descentes etc … bref … je pense que cela peut être un sujet sympa
merci a vous …

Yop!

je vais suivre la discution. c’est vrai que l’on ce pose pas la question. d’autent que perso je roule en plates :stuck_out_tongue:

Sujet sympa en effet !

Je suis en auto, mais je penses que je tire jamais la pédale, je fais que pousser comme si j’étais en plates, enfaite la pédale auto me sert à " ne faire qu’un " avec le vélo en descente…
J’ai finalement ( peut etre ? ) zéro avantage en montée à avoir des automatiques sous l’pieds !

Mais j’aimerais bien gagner un peu grâce à ça !

je vois que la question n est pas si bête …