façon de pédaler ...

oh merde, tu m’as vite perdu BJ.
Pendant un instant j’ai cru que c’était les monit’ de sport du boulot qui me faisait un cours :mrgreen:

Yep !
Je kiff la.physio et l’anat :stuck_out_tongue_winking_eye:

bé oui , koyote , et c est bien dans cet esprit que j aime non seulement le sport , mais aussi la vie en général , c est une vision qui est loin , très loin de l égo et c est ça que j aime . cela dit , ça n empêche pas de constater ( comme moi il y a quelques temps ) qu il y a plein de façon d avancer et de faire travailler ces muscles .
et des façons plus ou moins fatigantes ou performantes … d ou le fait que je me pose la question .
ce n est jamais les sujets qui sont sérieux ou non , se sont la manière de les aborder .
merci big jim pour le détaille …

/mode modo ON
Pssit, vttor, si tu pouvais faire l’effort de mettre des majuscules et de présenter tes messages de façon un poil plus lisible, ce serait sympa pour ceux qui lisent, hein ? Là, ça oblige tes lecteurs à faire les efforts à ta place. Tu peux le faire, on y arrive bien nous :smiley:
/mode modo OFF

Alors moi pour pedaler j’appuis sur la pedale droite, apres j’appuis sur la pedale gauche, puis je recommence.
Je suis en auto mais globalement je ne tire jamais donc auto ou plate c’est a peu pareil pour moi.

Sinon je pedale pas trop en force mais tourne toujours les pedales entre 70 et 90 rotations par minutes.

En effet, l’alternance des appuis est primordiale : si tu appuies des deux cotés en même temps, j’ai déjà essayé, ça ne va pas :smiley:

tu manque de coordination c'est tout ! :mrgreen:

le vainqueur du rally trans'verdon a fini une spéciale avec les 2 manivelles dans la même direction !!! trop de puissance le gamin

:open_mouth:

A priori manivelle pas super bien serrée, il tape un rocher, la manivelle bouge sur les cannelures, il relance fort (le gamin a juste gagné une coupe du monde de XCeliminator…) et vlan, manivelles en vrac.
C’est la seule spéciale où il a pas fait un podium pendant les 5 jours :wink:

Ok carbone … j’essaierais d’être plus sérieux la dessus :slight_smile:

moi non plus je ne tire pas sur les pédales, par contre, quand les manivelles sont à la verticales je gratte la pédale du bas vers l’arrière (fin de poussée) et je pousse la pédale du haut vers l’avant (début de poussée). Ce petit truc fait que je pédale rond car le couple est constant.
Mais pour ça, il faut des pédales auto ou de bonnes pédales plates (à picot)

Ha oui donc en fait tu tire quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

Ha oui donc en fait tu tire quoi :stuck_out_tongue_winking_eye:

ou tu pointe ???

Ha nan pétanque Marseille pastis. Je peux pas je suis allergique. Lavande olive et tapenade aussi

franchement , je suis très surpris que beaucoup n utilisent pas des auto ou ne les exploitent pas , mais bon …
pour ma part , je suis revenu d une sortie et j ai essayé pas mal de petites choses pour voir l efficacité etc …
j ai essayé notamment de laisser ma cheville totalement souple , sans la bloquer , puis de bien tirer et pousser constamment , je trouve que l effort est très bien rendu sans trop forcer et continu .

je pense que vous avez tous une très grande expérience , pour autant , vous faites vraiment du VTT pour vous amuser , donc pas trop de remise en cause , mais moi , débutant , j essaie de prendre de bonnes habitudes .
sinon , je tire sur le cintre quand je pousse sur la pédale et j appuie sur ma selle quand je tire sur ma pédale … ma main gauche est celle qui a le pousse a droite et ma main droite est celle qui a le pousse a a gauche … mouaaAHHHH :wink:
bonne soirée a vous !

pour ma part j’utilise les deux ,

sur mon gros enduro je suis en plate, et je m’en sers pour monter, mais des distances relativement courte (pas plus de 1000m de d+) brzef pour les sorties ludiques, des l’instant ou je sais que je vais envoyer un peu ou que je vais en ch… pour suivre qq un la je passe sur le 'all moutain" (enfin je me comprends !! ) celui la est en auto !

Le vieux con te dira pourtant que pour un débutant, rien ne vaut des pédales plates pour prendre les bonnes habitudes, pour ne pas juste tirer sur les pédales auto pour donner du dynamise au vélo, pour franchir des obstacles,…
Cet apprentissage se fait bien mieux avec des pédales plates, on doit beaucoup mieux travailler son placement sur le vélo, ses transferts de masse,… et le pédalage, s’il est bon en pédales plates, le sera aussi en pédales auto :wink:

Très loin de moi ce qualificatif ! d autant qu il y a beaucoup de chance que je sois plus âgé que vous …
Ce n est pas l age du bonhomme qui donne la date de début de la pratique d un loisir :wink:
Pour autant , je m entends généralement bien mieux avec les anciens qu avec les jeunes :slight_smile: … : sagesse du recule sur les choses :slight_smile:
pour le reste … c est peut être que tu as commencé quand les auto n existaient pas … :wink: !!! ( 2 ième degré … mais pas de force :slight_smile: )
J avais rencontré des gars qui faisaient de la descente ( principalement ) et qui ne voulaient pas d auto car dans les gamelles ça collaient au vélo ;…

Moi je me casse pas la tete à tirer car de toute façon mon facteur limitant c’est le cardio. Donc si je tire en plus de pousser je vais me mettre dans le rouge 2 fois plus vite et du coup c’est contre productif

Sent from my iPhone using Tapatalk