explications sur les freins a disques et leur montage

Salut carbone, pour la question numéro 1, ces nouveaux freins sont vraiment mieux, plus de mordant, moins bruyant et j’ai vraiment l’impression que ça freine mieux ! Et du coup je me sens mieux dans certains passages, D-…
Pour la 2 je voulais tant qu’à faire mettre les durites qui vont avec les freins, bon c’est sur j’ai une durite de mt2 de coupé, comme j’ai 4 mt2 le prochain propriétaire sauras bien se débrouiller pour en faire 2 ou 4 en rachetant une durite chez magura :+1:

C’est con j’étais pas dispo la semaine passée, mais je retiens l’idée :smiley:
Sinon j’en ai une meilleure : les fabricants de cadre, ils ne pourraient pas mettre un tube interne à demeure pour le frein arrière ? tu y visses un bout de durite entre cadre et levier, et un autre bout à l’autre bout pour l’étrier.

j’en connais, ils oublient de tenir leurs rayons plats pour les visser… alors visser une durite dans un cadre en plastique… en 2 coups de clé, le filetage sera foiré !!! Même avec un insert, j’y crois pas. Et il n’y a pas de standard de connexion entre les différents acteurs du marché du frein. + les problèmes de liquide, porosité,…

De manière pratique et pas trop destructive, spé a intégré des « tubes » pour gaines dans le tube diagonal des derniers stumpjumper

Sur le trailfox, j’ai une trappe au niveau du boitier de pédalier pour faire sortir facilement les gaines

Ah bon ? Faut le faire quand même !

Ah oui j’oubliais le cadre en plastoc. Toc !
/mode nimp on
Ou alors tu remplis le cadre de DOT … :mrgreen:
/mode nimp off

Sinon la solution Spé pour les câbles est élégante.